Quantcast
FLASH
[13/11/2019] Les partisans de Quaido envahissent l’ambassade du Venezuela au Brésil et annoncent la nomination d’un nouvel « ambassadeur »  |  Isère : 20 et 12 ans de prison requis contre le couple salafiste  |  #Israël/ #Gaza: la France condamne les tirs de roquettes terroristes sur l’Etat juif  |  #Israël : une roquette terroriste a percuté une maison d’Ashkélon, au sud du pays, lors du dernier tir de roquettes de #Gaza  |  L’armée de l’air israélienne vient de « BOUM » une escouade de terroristes du Jihad islamique qui tentaient de tirer des roquettes sur #Israël  |  Afghanistan: 7 morts dans l’explosion d’une voiture piégée près du ministère de l’intérieur à Kaboul  |  Après une nuit calme, les terroristes musulmans de Gaza ont tiré plusieurs roquettes sur des civils Israéliens du sud et de la région de Jérusalem #Gaza  |  [12/11/2019] Qui ? Le challenger de Trump, Mark Sanford quitte les primaires présidentielles du GOP  |  Les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa revendiquent la responsabilité d’attaques contre plusieurs sites près de la frontière #Gaza  |  Les FDI affirment que 190 roquettes ont été tirées depuis ce matin sur Israël. 50% sont tombées dans des espaces ouverts et le taux d’interception du Iron Dome est de 90%. #Israël #Gaza  |  Israël: Le ministre de la Défense Naftali Bennet a annoncé l’état d’urgence dans toutes les villes israéliennes à moins de 80 km de la frontière #Gaza. Ceci sera en vigueur pour les prochaines 48 heures  |  Journée de combats : Une roquette de Gaza frappe Kerem Shalom – Nouvelle vague d’attaques aériennes israéliennes de représailles sur #Gaza  |  Le Jihad islamique palestinien confirme la mort d’un autre de ses terroristes, Zaki Adnan Mohammed Ghannam. Il a été tué par une attaque aérienne des FDI aujourd’hui. #Gaza #Israël  |  L’armée israélienne affirme avoir attaqué des sites souterrains palestiniens du Djihad islamique pour le stockage et la production d’armes et un camp d’entraînement  |  #Gaza : l’enterrement d’Abu Ata, le chef du Jihad islamique éliminé par Israël ce matin, a lieu à midi. Après, les Israéliens s’attendent à une pluie de missiles  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 13 octobre 2014

url

L’Algérie enregistre un taux moyen de productivité de moins de 0,2%. Une moyenne très en deçà des normes qui est de 4 à 5%, selon l’expert international Abdelmalek Serraï cité par la journaliste Salima Akkouche dans Le Soir d’Algérie (lien vers l’article).

« L’Algérien serait très fainéant et ne travaille pas suffisamment. A moins de 0,2%, le taux moyen de la productivité en Algérie est très faible, voire nul », écrit la journaliste.

Selon Abdelmalek Serraï, qui a donné les chiffres de la productivité en marge d’une conférence de presse au siège de l’UGCAA (Union générale des commerçants et artisans algériens) « la rentabilité du travailleur algérien est catastrophique, pourtant, souligne M. Serraï, deux Algériens sur trois trouvent généralement du travail. ».

Donnez votre avis, enrichissez le débat, participez aux commentaires, en vous abonnant ici

«Le travailleur doit au moins bosser 173 heures par mois pour garantir une rentabilité», a déclaré Serraï, seulement voilà, « nous sommes … loin de la norme voulue ».

«Le plus grave, ajoute Serraï, c’est que nous souffrons toujours des séquelles des années 1986 et 1988 où nous avons trop dépensé et le taux de croissance était trop faible».

Abdelmalek Serraï: La production moyenne du travail entre les années 84 et 88 était de moins de 2,3% contre un capital positif de 0,3%. C’est très grave, car si le taux de production du travailleur est négatif alors que l’injection du capital est importante, c’est qu’il y a un problème quelque part.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Abdelmalek Serraï: mais l’Algérie a enregistré, entre les années 2000 à 2013, 0,8% de taux de productivité et une moyenne générale du capital de 0,4%.

La vraie question est de se demander si les Algériens qui travaillent en France sont aussi fainéants. Et ça, en France, on ne peut pas le demander – ça stigmatise.

En fait, en France, on ne peut plus rien demander : demander stigmatise !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz