Quantcast
FLASH
[18/06/2019] Les partisans de Trump font la queue depuis 40 heures pour assister au lancement de sa campagne de réélection – contre 2000 personnes pour le meeting de Joe Biden  |  #Allemagne (Prenzlauer Berg), encore un incident antisémite : un homme non identifié par les médias a insulté et craché sur un #juif portant une kippa  |  Le Bureau de la sécurité diplomatique a cité 15 fonctionnaires pour avoir mal manipulé des informations classifiées concernant le scandale des emails d’Hillary Clinton. L’examen interne est en cours  |  [17/06/2019] Les partisans de #Trump commencent à faire la queue près de deux jours avant le coup d’envoi de la campagne de réélection massive d’Orlando, mardi soir  |  [16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  |  [10/06/2019] Bel aveu de biais anti-israélien : Le porte-parole de l’organisation israélienne controversée Breaking the Silence, a pris le poste de porte-parole du chef de la liste arabe Hadash-Ta’al  |  [05/06/2019] Sondage : #Biden a + de 10 points devant #Trump dans les Etats clé. Ca vous rappelle les sondages sur Clinton ?  |  [04/06/2019] Paris : Un homme armé d’un couteau a attaqué des policiers, il a été neutralisé par balle  |  [02/06/2019] Suite à la débâcle des Républicains aux élections européennes, Laurent #Wauquiez annonce qu’il démissionne de la présidence du parti  |  Le socialisme a causé la mort de plus de 100 millions de personnes sous Lénine, Staline et Mao. Maintenant, les jeunes veulent réessayer  |  Le Conseil des députés des Juifs britanniques dénonce les commentaires antisémites de la candidate travailliste aux élections de Peterborough, Lisa Forbes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 octobre 2014

Alan-Henning-540x300

 

 

L’union des étudiants britanniques (NUS) vient de refuser de condamner les terroristes de l’Etat islamique, car c’est islamophobe.

Enfin une décision juste !

La NUS – qui se revendique comme représentante des étudiants britanniques – avait préparé une pétition de solidarité envers les Kurdes d’Irak, en soutien à l’unité entre les musulmans, à la condamnation de la terreur et du sang versé par les jihadistes de l’Etat islamique, et proposait d’organiser un boycott contre ceux qui les soutiennent.

Mais par un vote à main levé, la motion a été rejetée car elle est islamophobe.

Malia Bouattia, la responsable de l’association des étudiants noirs, a dirigé le bloc qui a mené et gagné le combat contre cette pétition car, a-t-elle expliqué, il n’est pas question de “plier à l’intervention impérialiste occidentale ou la diabolisation des peuples musulmans.”

Et elle a raison.

Je soutient sa position à 100%. Il était temps que quelqu’un se lève et proteste.

Oui l’Etat islamique est composée de musulmans, et il représente l’islam du coran.

David Cameron, Barack Obama, Bernard Cazeneuve, et bien d’autres adoptent une posture d’apaisement lorsqu’ils affirment que l’Etat islamique n’est pas islamique : cela voudrait dire qu’un vrai musulman est celui qui ne suit pas le coran !

Certes, l’Etat islamique a décapité des milliers de chrétiens, de yazidis et maintenant de kurdes. Mais le coran ordonne de décapiter les mécréants.

Certes, l’Etat islamique massacre et sème la terreur en Syrie et en Irak, kidnappe et viole les femmes, et décapite les infidèles. Mais il obéit aux ordres d’Allah et se conforme à la vie du prophète Mohammed, lequel a demandé de suivre son exemple.

Donnez votre avis, enrichissez le débat, participez aux commentaires, en vous abonnant ici

Et Malia Bouattia, en dénonçant l’impérialisme occidental, voit juste.

• Comment justifier notre insolente arrogance à rejeter l’identité arabe et ses traditions ?

• Qui sommes-nous pour décider que l’islam est rétrograde, sauvage ?

• Quel racisme que de leur refuser de vivre comme leur prophète, et de prétendre les empêcher d’appliquer les mœurs vieilles de 1400 ans, d’épouser des fillettes de 9 ans, d’avoir plusieurs femmes, d’avoir le droit de les battre, et de couper la main des voleurs !

• De quel droit déclarons-nous que la décapitation, centrale à leur religion, n’est pas juste ?

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

• Que kidnapper des femmes et les prendre en esclavage en récompense des combats gagnés, conformément au coran, est une infamie ?

• Que combattre pour rétablir le califat mondial n’est pas acceptable ?

Malia Bouattia a raison, il s’agit du même réflexe colonialiste que jadis contre les indigènes et les noirs, aux mœurs différentes. Il s’agit du rejet de l’islam, il s’agit d’islamophobie.

Et nous, occidentaux, devons nous défaire de ces vieux modes de pensée dominateurs, racistes et impérialistes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz