Publié par Hervé Roubaix le 17 octobre 2014

3256217

Dieudonné a été mis en examen pour fraude fiscale, blanchiment, et abus de biens sociaux, a appris Le Parisien aujourd’hui vendredi.

Le parquet de Paris avait enquêté sur son patrimoine, lui qui se disait ruiné, ainsi que des mouvements de fonds plus que louches :

• L’antisémite multi-récidiviste (c’est de là qu’il tire son succès, et non de son talent douteux) a viré plus de 400.000 euros depuis 2009 au Cameroun, où il a de la famille, alors qu’il ne payait pas ses condamnations pour antisémites.

• Sa société de production, gérée par sa compagne Noémie Montagne, a racheté pour 550.000 euros une propriété de Dieudonné, vendues aux enchères publiques par le fisc à qui il devait près de 900.000 euros.

• Il a fait un appel aux dons et reçut environ 550.000 euros en 1.400 chèques, pour payer ses amendes, ce qui est interdit par la loi, et de plus, il n’a pas déclaré ces dons aux impôts.

• Lors d’une perquisition, les policiers de l’Office anticorruption avaient découvert 650.000 euros en liquide à son domicile, en Eure-et-Loir.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Pour un homme ruiné qui faisait la manche sur internet en sollicitant l’aide de ses fans, 2 millions d’euros seront durs à expliquer.

L’information judiciaire a été confiée au juge Renaud van Ruymbeke.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz