
Un camp militaire partagé par l’armée française et les Nations unies (Minusma) situé à Kidal a été la cible d’au moins 6 roquettes, ce mardi, selon un porte-parole de l’ONU.
Olivier Salgado, porte parole de la mission de paix de l’ONU vient de déclarer qu’entre 6 et 8 roquettes ont visé le camp, mais qu’il était trop tôt pour donner des détails sur le nombre éventuel de blessés.
Donnez votre avis, enrichissez le débat, participez aux commentaires, en vous abonnant ici
On ne sait pas encore qui est responsable de l’attaque, mais les islamistes opérant dans le nord du Mali ont intensifié leurs attaques contre les forces armées étrangères ces dernières semaines.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
C’est vrai que depuis que nous avons envoyé nos gars là-bas, ça va beaucoup mieux dans ce pays…..
Et on veut régler la feuillure à Al Baghdadi !!!!
Laissez moi rire…. pleurer plutôt !!!!!
Rien de bien anormale surtout quand les feuilles de route prévoient des opérations de combats. Le contraire serait questionnant…
les troupes Française n’ont plus rien à faire au Mali ..
Le Mali et le Centrafrique ça suffit !!
puisque maintenant les rafales bombardent Daesh aussi , les caisses de l ‘état son vides !!!
« les troupes Française n’ont plus rien à faire au Mali ..
Le Mali et le Centrafrique ça suffit !! »
Sauf que des terroristes hyper dangereux y sont aussi, alors, il faut laisser faire ? et bien non, il faut aller les détruire partout où ils sont ! quitte à rogner sur d’autres budgets pléthoriques français, tels l’Educ Nat, les services publics ou cette « Sécurité Sociale » à la con !!!
Ah oui ! On peut maintenant bombarder aussi facilement que cela, un camp militaire français et l’ONU ? Moi, maintenant, tout ça va commencer à me faire rigoler parce que si je suis tout seul à réagir je me rendrai malade pour rien !!!
« On peut maintenant bombarder aussi facilement que cela, un camp militaire français et l’ONU ? »
cela ne date pas d’hier, quand des rockets envoyées par les taliban atterrissaient sur la grande base multinationale de Kandahar, dans le sud afghan ; il ne faut donc pas faire semblant de découvrir que de telles attaques peuvent avoir lieu dans un contexte de contre insurrection.
Quand les bases militaires de Métropole recevront des dizaines de roquettes et de missiles, et que des rigoles de sang Français couleront, comment réagiront les « Français »? Chacun tirera la couverture à soi car il n’y a pas d’identité nationale. L’effondrement de la France approche!
Il est vrai qu’avec un mortier de 81 qui peut se transporter à dos d’homme on peut tirer 5 ou six pélots d’affilée sans se faire détecter. Quand à voir les casernes françaises se faire mitrailler, il suffit de regarder la Corse qui, grâce à quelques crétins mafio-indépendantistes est en pointe dans ce domaine.