Je suis en voyage à Los Angeles et Las Vegas. Je reprendrai mes activités en France dans dix jours. J’ai prévu de publier quelques articles de fond dans l’intervalle. Je n’avais pas prévu de traiter de l’actualité immédiate. Les circonstances m’y obligent un peu.
Deux actes criminels très graves se sont produits au cours des derniers jours.
Le premier est une attaque contre une station de tramway à Jérusalem et a conduit à l’assassinat d’un bébé, une fille, tué seulement parce qu’il était juif.
Si un crime raciste, à fortiori un infanticide, avait été commis par un juif ou un chrétien contre un musulman, ce serait dans les gros titres des journaux. Comme le crime a été commis par un musulman contre un enfant juif, ce ne sera pas considéré comme un crime raciste et ce ne sera pas dans les gros titres des journaux en France. Dès lors que le musulman qui a commis le crime est un « palestinien », ce sera classé dans le « cycle de la violence ». L’administration Obama, qui ne manque jamais une occasion de montrer qu’elle est répugnante, a appelé les « deux parties à la retenue ». Je préfère ne pas commenter.
L’autre acte criminel est l’attaque terroriste lancée à Ottawa. Le principal auteur est un Canadien récemment converti à l’islam (comme c’est étrange: un homme se convertit à l’islam, et il devient terroriste). Un soldat canadien a été tué. Il aurait pu y avoir d’autres morts.
Quelques jours plus tôt un autre soldat canadien a été assassiné dans des circonstances très suspectes. Le gouvernement canadien parle de terrorisme très explicitement dans les deux cas, et recherche d’autres convertis à l’islam. Un seul journal français a utilisé le mot terrorisme pour qualifier ce qui s’est passé à Ottawa. Les autres ont parlé de fusillade, et dissimulé la réalité. L’Etat Islamique a revendiqué l’attaque à Ottawa.
L’Etat Islamique avait déjà monté une cellule d’égorgeurs en Australie voici peu.
La réalité derrière tout cela est que l’islam radical est en guerre contre la civilisation occidentale.
La réalité est qu’au Proche Orient, il utilise des gens nés musulmans pour commettre des atrocités, et qu’ailleurs, il utilise des Occidentaux convertis à la célèbre « religion de paix ».
La réalité est qu’il y aura d’autres attaques façon Ottawa.
La réalité est que les gouvernements et les médias occidentaux sont désarmés face aux attaques et dans une position de soumission préventive qui n’arrêtera pas la main des tueurs.
J’analyse le désarmement moral qui conduit vers cette soumission préventive dans mon dernier livre, Voici revenu le temps des imposteurs*.
J’appelle imposteurs ceux qui n’appellent pas les choses par leur nom, mentent, édulcorent et aveuglent. Il y a pléthore d’imposteurs aujourd’hui dans la politique et les médias. Seuls les gouvernements israélien et canadien sont dignes et fermes. Ce n’est, hélas, pas un hasard si c’est en Israël qu’on a tué un bébé, et si c’est au Canada qu’a eu lieu une attaque de l’Etat Islamique.
Un redressement commencera, s’il doit avoir lieu, lorsque dans le monde occidental, tous les politiciens et journalistes oseront appeler le terrorisme islamique par son nom. Je crains que nous soyons loin de ce jour.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour Dreuz.info.
PS Plusieurs représentants de l’Autorité palestinienne ont qualifié l’assassin du bébé israélien de « martyr héroïque ». Des gens pensent-ils vraiment pouvoir faire la paix avec des êtres aussi abjects ? Le bébé avait la nationalité américaine. C’était apparemment très insuffisant pour que l’administration Obama réagisse plus fermement.
C’est peine perdu !!!!!!!!!!!!!!
A peine croyable : hier soir, dans le cadre de l’émission Envoyé Spécial, France 2 a diffusé un reportage intitulé «Maldives : la charia au paradis». Fait suffisamment rare pour être souligné, l’enquête menée par le journaliste est plutôt honnête et ne tente jamais d’édulcorer cet islam radical qui transforme l’archipel en enfer. Destruction de reliques historiques dans le musée de la capitale, usage de la terreur sur la population et sur les journalistes, témoignage d’un cheik fondamentaliste approuvant la peine de mort et souhaitant aller encore plus loin en remplaçant l’injection létale par la décapitation conformément aux habitudes du prophète : rien n’est caché.
–
Résumé : «Aux Maldives, loin des plages paradisiaques où affluent les touristes, l’Islam est la religion d’Etat. Conformément à la charia, depuis le mois d’avril, la peine de mort pour les enfants a été réinstaurée. Celle-ci concerne notamment les mineurs dès l’âge de 7 ans. Nos journalistes ont recueilli le témoignage de maldiviens en colère. Entre confiscation de la liberté d’expression, augmentation des violences contre les femmes et les homosexuels et assassinats d’imams modérés, les Maldives sont aujourd’hui une République de la terreur.Et du paradis à l’enfer, il n’y a qu’un pas.»
–
Pour visionner le reportage : http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/envoye-special-du-jeudi-23-octobre-2014_721591.html
Toujours un plaisir de vous lire…
Il faut regarder la réalité en face et elle n’est pas jolie
Je pense aussi que le jour approche de la vérité approche .
Il serait temps de ressortir les paroles de Churchill « Il faut terroriser les terroristes » .
Le jour où l’on entendra des prises de positions très fermes et dures qui ne seront pas qualifiées de « fascisme, racisme » nous aurons une chance, malheureusement il n’est pas encore venu .
Il est vrai que c’est dérangeant pour une classe politique continuellement à ménager ces petites voies électorales …
Courage, Honnêteté, Ethique sont des mots tellement désuets en politique
mzzchzzl a raison.
Laurence, aucunes peines perdues. Les peines ne sont jamais perdues. UN jour LE conflit va éclater, nous devont nous y préparer, et il sera mondial. UN seul ennemi, et il est planétaire.
Miséré
Pensez vous vraiment que les états vont réellemnt parler du problème tel qu’il est ?
Un fou islamiste à OTTAWA ,…………… Toute l’Europe en parle
Un assassin islamiste, hache à la main à NEW YORK……….. Toute l’Europe en parle
Une attaque terroriste à JÉRUSALEM, un BÉBÉ de 3 mois est assassiné,……… Personne n’en parle !
Ce bébé était une petite fille de 3 mois, au nom d’ Haya ZISSEL BROWN
http://alya-breakingnews.com/2014/10/24/1750-2410-confirmation-le-bebe-tue-haya-zissel-etait-aussi-de-nationalite-americaine/
http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/48269-141022-israel-attaque-terroriste-presumee-au-tramway-de-jerusalem
Le monde OCCIDENTAL n’en n’a pas fini de ces groupuscules islamistes.
La pieuvre devient envahissante !
Youssef , je n’avais pas vu , vous avez raison
Vous avez raison Miséréré
Pour les Occidentaux , 1 leitmotiv : Pas d’amalgame, ce n’est pas ça l’Islam !!!!
Mais qu’attendent -ils pour nous expliquer ce qu’est l’Islam ????
Et Obama n’a qu’un souci , il craint les représailles , et ça …c’est pas bien de la part d’Israël ! les occidentaux ont eu l’habitude de voir les juifs aller à l’abattoir , ils n’ont encore pas compris qu’ils savent se défendre ; malheureusement toujours par des demi-mesures !!
Youssef
Non seulement la pieuvre islamique devient envahissante, mais elle se régénère et multiplie ses tentacules à l’infini .
Dédouaner l’islam de tout lien avec les jihadistes terroristes, ces meurtriers d’une cruauté inouïe , dans le but utopique d’apaiser le monde musulman, revient à nous affaiblir, à encourager la haine contre l’Etat d’Israël, à mettre en danger la vie des non musulmans en Occident et à précipiter la chute de ce dernier.
Comme vous l’avez bien fait remarquer, non seulement, l’attaque terroriste islamiste de Jérusalem n’a été que très peu relayée par les médias, mais le consulat américain de Jérusalem a rédigé à l’attention de son personnel un mémo qualifiant l’attaque du jihadiste palestinien comme un incident de circulation, sans vouloir, évidemment, minimiser la gravité de « l’incident » ! Ben voyons !
Réaction d’Obama à cet « incident »: il appelle Israël et les arabo-palestiniens à la retenue!
C’est un signal supplémentaire donné aux jihadistes palestiniens et au monde que le gouvernement américain, corrompu par l’Administration Obama, infiltrée par les Frères musulmans, continue à pratiquer le déni de la menace jihadiste et à nier tout lien entre les attaques terroristes jihadistes et l’islam et ce malgré l’évidence. Tout comme le massacre de Fort Wood, perpétré par un major musulman en hurlant le cri de guerre des jihadistes « Allah akbar » fut classé par l’Administration Obama comme une « violence » sur le lieu de travail !
Cet extrémiste islamiste, obéissant aux injonctions coraniques, appelant à tuer les infidèles, dérangeait la vision de l’islam d’Obama et de sa clique islamophile. A force de nier la vérité, on se laisse submerger par le mensonge et on creuse le lit de la soumission à une idéologie totalitaire des plus tyranniques et meurtrières.
.
Sur France-Info, on mentionnait bien la mort d’un bébé, mais peut-être due à la perte de contrôle de son véhicule par un « jeune » palestinien…
No comment, il ne reste plus qu’à vomir.
Michael BLUM, est le représentant AFP en Israël, il habite justement à Jérusalem.
Pris encore une nouvelle fois la main dans le sac
Je vous livre ci-dessous la dernière dépêche AFP du 26-10-2014 – 19:36
Je vous laisse le soin de vous rendre compte par vous même de l’ignominie rédactionnelle de cette agence.
Je ne ferais pas plus de commentaire,….
Jérusalem-Est en proie à de violents heurts pour la 5e nuit consécutive
De violents heurts opposaient dimanche soir des centaines de Palestiniens à la police israélienne déployée en nombre à Jérusalem-Est pour la cinquième nuit consécutive d’affrontements dans la Ville sainte.
Cette journée sous haute tension devait se conclure avec les funérailles d’Abdelrahmane Shalodi, un Palestinien accusé d’avoir perpétré mercredi un attentat à Jérusalem, mais la police a finalement décidé de ne pas rendre le corps à sa famille qui refusait les conditions posées à la tenue de ses funérailles.
Ce Palestinien de 21 ans a été abattu mercredi par la police après avoir, délibérément selon les autorités israéliennes, jeté sa voiture sur un arrêt du tramway, tuant un bébé et une Equatorienne de 22 ans qui a succombé dimanche à ses blessures.
Depuis, sa dépouille, aux mains de la médecine légale israélienne, n’a toujours pas été remise à sa famille. La justice israélienne avait décidé qu’elle serait rendu aux Shalodi dimanche soir à la porte du cimetière pour un enterrement rapide au milieu de la nuit, en présence d’une liste réduite de participants soumise auparavant à la police.
La famille a refusé ces conditions et la police a indiqué qu’elle ne rendrait finalement pas le corps. « La police examinera ce qu’elle fera du corps dans les prochains jours », indique un communiqué des forces de l’ordre.
– ‘Funérailles symboliques’ –
Privée de cortège funéraire et probablement du rituel funéraire musulman –notamment les ablutions–, la famille Shalodi avait appelé à des « funérailles symboliques » en fin d’après-midi devant sa maison de Silwan, quartier populaire palestinien ultra-sensible proche du vieux Jérusalem.
Des centaines de Palestiniens ont répondu présents et participé à la prière du défunt avant de tenter de rallier l’esplanade des Mosquées, épicentre de toutes les tensions dans la Ville sainte, a constaté un journaliste de l’AFP.
Accompagnant un cercueil vide enveloppé dans un drapeau palestinien, la foule avait à peine parcouru quelques dizaines de mètres que la police israélienne chargeait, sous des rafales de tirs de grenades lacrymogènes auxquels répondaient des jets de pierres, de pétards et de cocktails Molotov. Au moins quatre Palestiniens ont été arrêtés, tandis que les forces israéliennes perquisitionnaient les maisons alentours, a constaté le journaliste.
Selon le Croissant-Rouge, ces heurts ont fait au moins 21 blessés, asphyxiés par le gaz lacrymogène ou touchés par des balles en caoutchouc. Cinq d’entre eux ont été admis à l’hôpital après avoir été touchés notamment aux yeux, a précisé un porte-parole à l’AFP.
Des heurts ont également éclaté en d’autres points de la partie palestinienne annexée et occupée par Israël de Jérusalem, notamment dans les quartiers de Rass al-Amoud et de Issawiya.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a promis d’utiliser « toute la force nécessaire pour qu’échoue » le plan « des extrémistes musulmans qui s’emploient à l’embrasement » de Jérusalem, qu’il a désigné comme « la capitale d’Israël ».
L’annexion et l’occupation de Jérusalem-Est est illégale aux yeux de la communauté internationale et l’un des principaux obstacles au processus de paix, les Palestiniens réclamant d’en faire la capitale de l’Etat auquel ils aspirent.
– Cinq jours de violence –
Les forces de sécurité israéliennes ont reçu ces derniers jours des milliers de renforts à Jérusalem, selon une porte-parole de la police. Depuis mercredi, les violences secouent Jérusalem-Est jour et nuit sans discontinuer. La nuit dernière, au moins cinq Palestiniens ont encore été arrêtés, selon la police israélienne.
A chaque fois, ce sont les mêmes scènes de jeunes Palestiniens, souvent masqués, brûlant des pneus et lançant pierres, pétards ou engins incendiaires face aux policiers armés. Les pierres visent aussi le tramway qui circule désormais sous escorte policière, et tout ce qui symbolise l’autorité ou la présence israéliennes.
Les policiers répondent par des tirs de gaz lacrymogènes ou de projectiles en caoutchouc. Des policiers en uniforme ou en tenue civile, aidés par les ballons d’observation lâchés au-dessus de la ville, arrêtent les émeutiers.
Jérusalem-Est est en proie depuis l’été à des tensions grandissantes qui font craindre un embrasement généralisé. La décision de la municipalité de Tel-Aviv de reporter un voyage scolaire prévu dans certains quartiers de Jérusalem en butte aux violences trahit l’inquiétude. Elle a visiblement mis en émoi la municipalité de Jérusalem, haut lieu de tourisme et de pèlerinage, qui a dit « ne pas recommander les annulations », assurant que la ville était « sûre et ouverte ».
Sur fond d’enlisement des efforts de paix, les tensions ont été exacerbées depuis l’été par une série d’événements: assassinat d’un jeune Palestinien par des extrémistes juifs en juillet après l’assassinat de trois adolescents juifs, arrestations de centaines de Palestiniens, guerre à Gaza, visites de juifs perçues comme des provocations sur l’esplanade des Mosquées, poursuite de la colonisation et appropriations de maisons palestiniennes par des colons, à Silwan par exemple.
HONTE à l’AFP et à son représentant de Jérusalem Michael BLUM.