Publié par Jean-Patrick Grumberg le 20 octobre 2014

B0Xav9JCcAAYc-B.jpg-large

Des membres d’un club de Bikers allemand sont partis en Syrie pour se joindre aux Kurdes dans leur combat contre l’Etat islamique, ce qui indique que des Allemands vont combattre contre des Allemands en Syrie et en Irak.

Les responsables du club de Cologne Median Empire Motorcycle Club, qui a des liens forts avec les Kurdes, ont publié sur Facebook des photos de ses membres rendus en Turquie et en Syrie, certains posant avec des armes.

1413474691_kurds14

Ici, deux hommes portant le blouson des Bikers en train de monter sur une colline avec des armes.

“Nous garçons étaient à Kobane [Syrie] aujourd’hui, et ils m’ont dit qu’on leur a tiré dessus mais que rien ne s’est passé et qu’ils vont bien,” dit le commentaire.

Quelques jours plus tôt, toujours sur Facebook, quelqu’un écrivait : “Alors que certains font de la parlotte, nos garçons sont au front et combattent l’Etat islamique,” avec une photo d’un biker à coté d’un peshmerga.

Le groupe Facebook a également publié des photos saluant du groupe de Bikers hollandais “No Surrender”, dont le leader déclara que trois des membres du club ont rejoint les Kurdes et combattent l’Etat islamique en Irak.

Le groupe de Cologne a également déclaré qu’il prête main forte à des organisations humanitaires.

Dans un commentaire, un administrateur du groupe a expliqué que l’homme persécuté par l’Etat islamique sur la photo qu’il a publiée était son “frère”, et un membre du club de Bikers d’origine Yazidi.

Le club de Bikers Median Empire MC avait par le passé levé des fonds pour aider les Kurdes du Moyen Orient, mais c’est la première fois que des Européens non musulmans partent pour lutter contre l’islam sur le terrain.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ils affronteront peut-être les 400 musulmans allemands qui sont partis lutter aux cotés de l’Etat islamique, et fait monter les inquiétudes d’une importation du conflit et d’un embrasement des tensions dans les rues d’Allemagne, où les affrontements entre les Kurdes et les islamistes sont devenus fréquents.

Les services de sécurité ont tenté d’empêcher les musulmans radicaux de se rendre au Moyen Orient et L’Allemagne, contrairement à la France, a déclaré l’Etat islamique illégal. Ce qui est moins clair, c’est la position des services de sécurité concernant les Allemands qui partent combattre contre les jihadistes.

Une porte parole des services du renseignement intérieur allemand, le BfV, a déclaré à la presse qu’il n’ont aucun chiffre sur le nombre d’Allemands partis lutter aux coté des Kurdes.

Donnez votre avis, enrichissez le débat, participez aux commentaires, en vous abonnant ici

“C’est vraiment quelque chose de très nouveau, nous surveillons pour voir comment cela va se développer,” a-t-elle déclaré, précisant qu’il n’est pas illégal, pour des Allemands, de se rendre en Syrie, mais qu’il est illégal de se joindre au groupe kurde PKK, le parti des travailleurs kurdes, déclaré organisation terroriste par la loi allemande.

“Mais il nous faudrait pouvoir prouver ce qu’ils font là bas,” a ajouté la porte parole.

Le club de Bikers a emprunté son nom de Empire médian qui s’étendait sur tout le Moyen orient au 8e siècle avant Jésus Christ. “La seule différence est que nous sommes assis sur des motos et non sur des chevaux,” est-il indiqué.

B0Xav4HCEAEYDD0.jpg-large

Le club Median Empire MC a été créé à Cologne en 2011, et est issu d’un autre club de Bikers, Mongols MC, et il est en mauvais termes avec les Hells Angels. Il a des branches à Karlsruhe, Cologne, Duisburg et Nuremberg, ainsi qu’en Suède et en Russie.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading