Michel Garroté, réd. Chef — Deux soldats israéliens ont été blessés par une explosion aujourd’hui à Har Dov, à la frontière d’Israël avec le Liban et la Syrie. Un des militaires a été légèrement blessé et le second gravement. L’armée israélienne réplique ce soir par des tirs d’artillerie contre des positions au Liban-sud.
L’explosion s’est produite à la frontière. Il s’agirait de l’explosion d’un engin piégé posé à proximité de la clôture de sécurité qui aurait été actionné à distance. L’attaque pourrait être le fait du Hezbollah.
Les fermes de Chebaa, appelées également Har Dov, forment une région de moins de 40 km2 comprenant quatorze fermes, située au sud de Chebaa, un village sur les pentes ouest du Mont Hermon, à la frontière entre la Syrie, le Liban et Israël.
La région de Har Dov est sous contrôle israélien. Les fermes sont situées à une altitude allant jusqu’à 1’880 mètres, ce qui explique la valeur stratégique de la région pour la protection de la population civile de la moitié nord d’Israël.
Reproduction autorisée avec la mention www.dreuz.info