Le plug anal, sextoy de l’artiste américain Paul McCarthy, posée place Vendôme, à Paris, avait fièrement été installé sur la luxueuse place :
Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, l’œuvre était sans doute trop macho, car elle a eu une éjaculation précoce :
Donnez votre avis, enrichissez le débat, participez aux commentaires, en vous abonnant ici
Et elle a perdu toute sa superbe :
Avant de devoir aller se rhabiller :
La grenouille socialiste a voulu se faire plus grosse que le peuple qu’elle méprise, lequel le lui a bien rendu.
Résultat, Paul McCarthy a fait comme son plug: il s’est déballonné.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
N’ayant pas l »esprit mal tourné, j’ay aurais éventuelllement vu un sapin, des enfants aussi.
Je ne vois pas en quoi il faut par aillerus valoriser une destruction, puisque c’est de cela qu’il s’agit quelque part. Par ailleurs, l’artiste s’est fait agresser, il faut cautionner cela également ?
Ne pas apprécier quelque chose ne doit pas signifier détruire, remeber les vuddh
« Ne pas apprécier quelque chose ne doit pas signifier détruire, se souvenir des buddhas de Bamyian. Bientôt des retours d’autodafés, pourquoi pas, hein, finalement ?
vous n’imaginez pas à quel point les enfants comprennent au quart de tour , il suffit qu’un seul connaisse l’info et les gosses sont comme les adultes , ils causent et parfois , malgré l’école ils lisent et le vieux con d’artiste a annoncé la couleur , j’ai posté le lien de ses œuvres , il n’y a qu’à taper son nom et art , il y a une « œuvre » que j’appellerais l’enfant et la chèvre où un enfant se tient derrière une chèvre , à coté de l’enfant on n’ose pas imaginer que fait un adulte à cet endroit justement ! ce type est une ordure , il a bien fait de remballer son jouet il aurait été crevé encore une fois !
@Caroline
« vous n’imaginez pas à quel point les enfants comprennent au quart de tour »
En effet:
« One porn site alone was visited by 112,000 boys aged between 12 and 17 »
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2608857/Children-blocked-watching-online-porn-new-laws-forcing-websites-proof-users-aged-18.html
j’irais meme sur la tranche plus jeune , les gosses ça causent aussi et ce n’est pas plus mal car ils racontent aux parents s’ils prennent le temps de les écouter !
Visiblement, vous ne connaissez pas les œuvres de McCarthy. L’auteur revendique le caractère sexuel de son machin : « Tout est parti d’une plaisanterie: à l’origine, je trouvais que le plug anal avait une forme similaire aux sculptures de Brancusi. Après, je me suis rendu compte que cela ressemblait à un arbre de Noël ».
http://ripostelaique.com/un-pervers-sexuel-viole-la-place-vendome-avec-une-poire-a-lavement-geante.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ripostelaique%2FznSM+%28Riposte+Laique%29
C’est très…. Arté. 😕
NW:
« Par ailleurs, l’artiste s’est fait agresser, il faut cautionner cela également ? »
Il n’est pas question de cautionner, seulement de donner une réponse adéquate à une provocation d’un petit morveux. Donc:
Une bonne paire de claques dans la gueule
Un direct au creux d’l’estomac
Les orteils coincés sous une meule
Un coup d’pompe en plein tagada
Rien ne vaut le retour aux fondamentaux 😀
Je suis loin d’être naïf sur la question mais j’ai tout de même dû taper « plug wiki ». Merci Dreuz, j’en apprends tous les jours grâce à vous. 😎
Sinon, effectivement, ça y ressemble vachement.
peut-être que la prochaine fois qu’ils voudront ériger une autre horreur ils y réfléchiront à deux fois !
Mais non, c’est une statue à la gloire de HOLLANDE ! Malgré une ablation de la prostate, il arrive à tirer tout ce qui traîne !
« L’artiste » McCarthy, appuyé par les « rebelles » professionnels Anne Hidalgo, Bruno Julliard et Fleur Pellerin, jubilent : ils peuvent enfin afficher en toute bonne conscience leur mépris du peuple en dénonçant « une atteinte insupportable à la liberté de création ». Car il est évident qu’après ce coup d’état fomenté par les fascistes, la liberté de « création » est gravement menacée…
Jusqu’à l’avènement de Jack Lang dans les années 80, il était encore possible d’échapper à ce genre de nuisance visuelle : il suffisait d’éviter les expos. C’est fini. Ce peuple maudit, mécréant et réactionnaire, ce peuple qui vote mal parce qu’il pense mal, doit être (ré)éduqué. C’est pourquoi, dans ce domaine comme dans les autres, on ne lui demande plus son avis : l’art contemporain s’impose partout, à Versailles comme dans la rue, comme il le fit jadis au Palais Royal contre la volonté des Parisiens pas encore boboïsés.
Mais attention, amis « rebelles » gonflants et dégonflables, si on ne peut plus échapper à l’art « subversif » et subventionné, on pourra peut-être un jour échapper aux socialistes. Ce dégonflage inopiné est un présage… C’est d’ailleurs ce qui vous met en rage.
Rebelle et tais-toi !
L’art contemporain est pris à son propre piège : son thème de prédilection étant le « tous artistes » et le « tout est art », ce dégonflage est un acte éminemment artistique (supérieur même à l’œuvre de McCarthy puisque plus « décalé » et « dérangeant » comme le prouvent les réactions) et ses auteurs des artistes de premier ordre. Sauf à considérer que, pour reprendre les termes de Jennifer Flay (directrice artistique de la Fiac), un tel acte doit obtenir « toutes les autorisations nécessaires : de la préfecture de police, de la mairie de Paris et du ministère de la Culture », ce qui est la définition exacte de l’art officiel.
Si les auteurs se font pincer, je leur suggère, pour leur défense, cet argument imparable. Avec les conseils d’un bon galeriste, ils pourront même faire une grande carrière en fondant un nouveau mouvement : l’art « déconstructiviste ».
Cette histoire n’a pas fini de nous faire marrer.
« L’art contemporain est pris à son propre piège : son thème de prédilection étant le « tous artistes » et le « tout est art », ce dégonflage est un acte éminemment artistique (supérieur même à l’œuvre de McCarthy puisque plus « décalé » et « dérangeant » comme le prouvent les réactions) et ses auteurs des artistes de premier ordre. »
Bravo Alain !!! En effet déconstructiviste et même contre-culturel. Car la contre-culture aujourd’hui, c’est eux, c’est nous, en aucun cas McCarthy et Hidalgo. A moins que « l’artiste » n’ait cherché à rendre un dernier hommage à l’ancien maire de Paris….
Greg, seriez-vous un vilain homophobe ?
Ceci dit, votre interprétation mérite réflexion. Dans nombre d’œuvres d’art on trouve des messages occultes.
« seriez-vous un vilain homophobe ? »
Pas que je sache. 🙂
Cela dit ce n’est qu’une interprétation, peut-être voulait-il délivrer un message aux parisiens ou même aux français. Il faut dire qu’avec ce que subissent les français cette « œuvre » pourrait parfaitement être de circonstance. Mais j’en doute, ça ne ressemble pas trop à l’idée que je me fait de l’artiste.
Entre l’art et cochon il n’y a qu’un pas. …
Après tout un artiste concrétise ses propres phantasmes, encore faut-il qu’il puisse en vivre. Tant Dali que Picasso ne rechignaient pas à peindre des phallus ou des vulves dans leurs toiles…
Ce que j’aimerai savoir c’est combien a couté la plaisanterie au contribuable parisien. Parce qu’aucun mainstream media n’en a parlé…..
on ne met pas une telle horreur en plastique vert en exposition qui défigure la plus belle et plus chic place de la capitale …
sondage sur le parisien
http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/etes-vous-choque-par-la-destruction-de-l-oeuvre-de-mccarthy-place-vendome-18-10-2014-4223853.php
Ce sondage va conforter nos « élites » dans l’idée que le peuple a décidément besoin d’être rééduqué.
je ne connais les oeuvres de ce monsieur…….mais désolée je n’y vois qu un sapin ….. il y a pire chez picasso ….baselitz ….et autres sur! l endroit n était peut être pas le meilleur 🙂
Que vient faire Picasso là-dedans ?
joelle regardez en cliquant sur le lien :
http://www.bing.com/images/search?q=paul%20mac%20atrhy%20art&qs=n&form=QBIRMH&pq=paul%20mac%20atrhy%20art&sc=0-0&sp=-1&sk=#view=detail&id=F67C1126163F450A9734C06E4A97430468C10C0E&selectedIndex=264
Les notions de beauté et de goût sont bannies de l’art contemporain. Seuls sont valorisés le laid, le répugnant, le sordide, le banal… Des vigiles critiques d’art sont rémunérés pour veiller au respect de cette règle d’airain. Ce conformisme de l’anticonformisme ne souffre aucune exception car il est, et doit demeurer, le signe d’une supériorité de caste, la beauté – sentiment dangereusement proche de la nostalgie, camarade – étant abandonnée au petit peuple, tel un bas morceau de l’histoire.
Tout à fait Alain, rien à ajouter.
Sans vouloir être vindicative.. vu le genre « d’œuvres » révoltantes de cet « artiste » on pourrait dire qu’il récolte la hargne qu’il a semé. http://www.theguardian.com/artanddesign/2011/nov/17/paul-mccarthy-hauser-wirth-review
Hélas, j’ai vu cette abomination.
McCarty suite …
http://www.metronews.fr/culture/paul-mccarthy-a-la-monnaie-de-paris-des-nains-en-chocolat-et-des-sapins-tendancieux/mnjt!CfTNpTWD4PxOE/
Ce type est un malade. McCarthy c’est pourtant un nom qui me parle, mais celui-ci…. :-/
c’est un obsédé cet artiste car ce qu’il fait est très tendancieux
Ce truc était débile, il ne faut pas avoir de doute la dessus. Si on l’a détruit, c’est une bonne chose de faite. Imaginez habiter juste en face.
ça vient de paraitre « l’artiste » a le soutient de hollande ! on sait qu’il n’a aucune considération pour ceux qui ne lui servent pas , lui qui n’est pas capable de tenir son harem veut une fois encore maladroitement nous démontrer qu’il n’est pas à sa place
dégage !
Normal que le président normal soutienne les Beaux Arts. Hollande, c’est un rebelle !
entendu hier soir Hollande ne s’intéresse en réalité absolument pas à l’art , il ne lit jamais ou alors des » l’histoire pour les nuls » ….Ministère de la culture soit mais que dire des ministres en charge ? de la maire de Paris comme le faisait remarqué ici un de nos ami cette femme est à peine éduquée !
Cette mésaventure de l’art au pays du Progrès nous aura quand même procuré quelques moments de gaité : la petite Fleur Pellerin, qui aurait du mal à distinguer un retable gothique d’un monochrome de Ryman, invoquant le spectre de l’art dégénéré ; la directrice de la Fiac, promoteur des arts impertinents et décalés, justifiant l’artiste en énumérant les autorisations officielles qui lui ont été accordées ; Hollande-l’Illettré, Hollande-l’Enfariné, Hollandouille-la-Cafouille, se dressant en défenseur des Arts, tel Laurent de Médicis protégeant Michel-Ange…
Quelle merveilleuse équipe ! On en redemande ! A quand le prochain spectacle ?
Je découvre l’article de Christian Combaz dans le figaro :
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/10/20/31003-20141020ARTFIG00067-sapin-de-la-place-vendome-vandalise-quand-le-peuple-se-revolte-contre-l-artistiquement-correct.php
L’image de la pyramide de Ponzi est parfaite : l’art contemporain est une spéculation (au sens philosophique et financier) sur le vide et sur la confiance. Et on sait bien, Madoff pourra vous le confirmer, que ça ne dure pas éternellement.
Il faut s’attendre à des réactions extrêmement violentes du milieu de la « culture », et ça a déjà commencé. Mais quelque chose est en train de se produire.
à gauche tous vent debout contre la déstruction de l’art mais rien à propos des deux écoles incendiées à la voiture bélier !
My fille qui est dans une des meilleures ecoles de beaux arts aux Etats Unis me dit ceci « conceptual art (which is the art we are speaking of) is to challenge the norm of society. It is purposely loud and reactionary in order to be shocking, as we have now become desensitized because of a constant shock factor in media. Beauty takes time to be appreciated, and we have no more time for beauty.”
Si quelqu’un veut traduire ca serait bien, je suis fatigue!