Publié par Jean-Patrick Grumberg le 6 octobre 2014

Je suis d’humeur joyeuse. J’ai même piqué un fou rire…

Trois grandes plumes du journalisme français, (ils remplissent les espaces vides à coté des grilles de programmes et des mots croisés de Télérama), Emmanuelle Anizon, Olivier Tesquet, et Richard Sénéjoux nous citent abondamment dans un article poilant.

L’article en question traite d’un sujet sérieux : les rumeurs sur internet. Et plus spécialement celles qui visent la ministre française Najat Vallaud-Belkacem. Elle a beau représenter, politiquement, des valeurs qui ne sont pas les miennes, et quelques fois nier mardi ce qu’elle disait lundi, je me doute que la situation, qui vient avec le poste, doit être quelques fois déplaisante.

J’ai ri mais je n’oublie pas la pénibilité du contexte : la gauche médiatique, supérieurement éduquée à la chose politique et jamais avare de le rappeler, s’est ridiculisée en votant pour le désastreux président que l’on sait. Eux si sûr d’eux si informés si cultivés et qui savent tout mieux que le bon peuple, ils ont massivement voté pour ce président !

Ayant donc à peu près tout faux sur tout, ces trois journalistes, disais-je, posent la question : “Où naissent ces rumeurs ?”

La réponse est sans appel – comme leurs certitudes :

• des excités plutôt à droite,

• de Fdesouche, site d’extrême droite,

• de la « réinfosphère », “jonction entre la droite radicale, les déçus de François Hollande, les milieux catholiques traditionalistes et les complotistes professionnels.”

• du Bloc identitaire.

• Et Dreuz.info est cité, avec quelques rares privilégiés.

J’ai bien ri…

—> Dreuz.info serait d’extrême droite alors que nous attaquons régulièrement le FN sur son programme et son idéologie,

—> Nous serions catholiques traditionalistes alors que Dreuz est un site néo-conservateur, et que Michel Garroté a maintes fois rappelé que “Selon les catholiques traditionalistes français d’extrême-droite, l’appellation « neo conservateurs » qualifie un courant politique aux antipodes du courant politique catholique traditionaliste français d’extrême-droite”.

Et que pour tout dire, Michel Garroté se paye ouvertement la gueule des catholiques traditionalistes.

Ici : “En France, l’extrême-droite catholique traditionaliste, avec arrogance et méconnaissance, assimile le néoconservatisme au communisme. Serait-elle l’extrême-droite la plus minuscule et ridicule au monde ?”

Et dans son article “La Shoah dérange-t-elle certains catholiques français ?”, il s’énerve carrément contre eux.

—> Et nous serions “complotistes professionnels”, alors que depuis 2007, nous publions Pierre André Taguieff, qui décortique et dénonce avec brio les théories du complot.

C’est un triple couac pour les trois journalistes, mais lisez la suite …

Donnez votre avis, enrichissez le débat, participez aux commentaires, en vous abonnant ici

“Les bruits nauséabonds sortent vite du noyau de l’extrême droite,” accusent Anizon, Tesquet et Sénéjoux en pères et mère la morale.

Les rumeurs “des droites radicales” viennent “des sites comme Dreuz.info ou 24heuresactu [qui] se donnent une apparence fréquentable” ajoutent-ils d’une même voix, précisant que “l’élue paie le prix de sa confession musulmane,” 

La preuve, Dreuz.info accuse la ministre d’être « l’agent d’un pays arabe » !

Et là j’ai été pris d’un fou rire…

Les rumeurs sur Najat Vallaud-Belkacem sortent de l’extrême droite ? Elles viennent des “droites radicales” et racistes qui lui font payer “le prix de sa confession musulmane” ?

Vraiment ?

Si les journalistes avaient cliqué sur le lien de référence en bas de l’article épinglé par eux que je publiais en 2012…

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

S’ils avaient cliqué …

Ils auraient découvert…

Que la rumeur…

Elle ne vient pas d’une site d’extrême droite, elle ne vient pas des droites radicales, elle ne vient pas des catholiques intégristes, elle ne vient pas des racistes anti-musulmans,

Elle vient… du Monde, la rumeur !

Screen Shot 2014-10-05 at 21.41.41 PM

Oui Emmanuelle Anizon, Olivier Tesquet et Richard Sénéjoux : la rumeur que vous accusez Dreuz.info d’avoir fait circuler, elle vient de votre camp, elle vient de la gauche, elle vient du blog Vox.Maroc sur LeMonde.fr, et elle a pour titre original : Najat Belkacem, l’espionne du roi qui se rêve à l’Elysée.”

Et vous savez quoi d’autre ?

L’auteur du blog VoxMaroc qui diffuse des rumeurs racistes : C’EST UN MUSULMAN ! Il s’appelle Ali Amar.

Qu’est-ce qu’on se marre, nous à l’étranger, à lire ces pitoyables journalistes français enfermés dans leurs certitudes idéologiques qui datent de leurs grand parents tout en se disant progressistes, et infatués par leurs caricatures approximatives !

Merci à vous, chers confrères, pour cet excellent moment.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous