Des peines d’emprisonnement de 2 mois à 18 mois avec sursis, des amendes de 4.000 à 75.000 euros, les communistes morflent et les copains-coquins journalistes étouffent l’affaire…
Le 1er octobre dernier, la CGT, l’Humanité, le Parti communiste et sa nébuleuse opaque et corrompue ont été lourdement condamnés par le tribunal correctionnel de Paris.
Malversations, abus de confiance, recel, emplois fictifs, détournements de fonds
Douze condamnations ont été prononcées dans les rangs communistes et syndicaux pour malversations, abus de confiance, recel, emplois fictifs, et détournements de plusieurs millions d’euros. La liste est aussi longue que pour un procès de la mafia.
Et rien dans vos médias … profession de pourris
Vous devez de toute urgence arrêter de lire les journaux et arrêter de regarder à la télé, si vous voulez garder les idées claires !
Des têtes sont tombées dans le panier de crabe aux escrocs communistes en col blanc, et ont été publiquement humiliées. Les journalistes ont pris soin de les taire.
Les voici :
• Jean Lavielle, ex président du Comité d’entreprise EDF, a écopé d’une lourde condamnation : 18 mois d’emprisonnement avec sursis et 4 000 euros d’amende – il était le principal inculpé et présidait le Comité d’entreprise EDF, la CCAS, ou Caisse centrale d’activités sociales,
• Son ancien directeur général, Jean-Paul Blandino, en prend pour 8 mois de prison avec sursis.
• La sénatrice communiste Brigitte Gonthier-Maurin écope de 10 mois de prison avec sursis pour emploi fictif grassement rémunéré par le CE alors qu’elle travaillait pour la fédération du parti communiste des Hauts-de-Seine.
• Jacques Lefèvre, ex-président de l’IFOREP, 12 mois d’emprisonnement avec sursis,
• Jean-Paul Escoffier, ex-président de l’IFOREP, 12 mois d’emprisonnement avec sursis,
• Pascal Aubrée, ex-président de l’IFOREP, 6 mois d’emprisonnement avec sursis,
• Pascal Lazarre, ex-vice-président de la CCAS, 8 mois d’emprisonnement avec sursis,
• La CGT a été condamnée à 20 000 euros d’amende,
• La fédération des Mines et de l’Énergie CGT, 20 000 euros d’amende,
• L’Iforep, qui a détourné plus d’un million d’euros avec l’Humanité, condamnée à 75 000 euros d’amende,
• L’Humanité, condamnée à 75 000 euros d’amende aussi.
Au total, huit personnes et quatre organisations ont été condamnées.
En juin, l’audience avait duré trois semaines, « trois semaines de silences gênés des médias »
« Trois semaines de silences gênés dans les grands médias audiovisuels et les principaux quotidiens » fait remarquer Jean Nouailhac dans le Point – en précisant que « les quotidiens parisiens sont dépendants de la CGT pour être imprimés par le Syndicat du livre CGT » comme pour passer sous silence les connivences et liens idéologiques forts qui lient les uns aux autres.
Le comité d’entreprise EDF, ou CCAS, détient plus d’1 milliard d’euros d’actifs et un budget de 500 millions d’euros par an – sans aucune raison – sur vos factures EDF.
Et cette grosse machine à fric, caisse noire du Parti communiste, est entre les mains de la CGT, camarade !
Ainsi, tandis que les journalistes étalent leur jouissance et leur orgasme à évoquer l’affaire Bygmalion – qui n’est encore que rumeurs contre des hommes de droite, ils ont observé un silence de mort sur les condamnations fermes et lourdes des voyous en cols blancs de la CGT, du Parti communiste, du journal l’Humanité, et du fournisseur d’argent sale, le « comité » d’entreprise EDF.
La presse et la télé française, c’est la honte.
D’une anecdote, ils font des gros titres pour détruire une personnalité de droite.
Pendant quatre ans ils ont ressassé le dîner de Nicolas Sarkozy au Fouquet’s, mais ils ont « oublié » celui de François Hollande au restaurant Chez Laurent deux fois plus cher.
Il y a une semaine, ils s’acharnaient – le mot est encore faible – à 40 journalistes et leur force de frappe médiatique contre 1 seule personne, contre le tweet de Philippe Karsenty qui tournait en ridicule le pauvre petit journaliste de Rue89 « en danger », Pierre Haski.
Et ils n’ont pas trouvé une minute pour parler du retentissant procès de la mafia communiste, la branche pourrie de la République française.
Pourrie comme la presse.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.
compte tenu des peines prononcées …. sans doute la raison prèsque rien et tout ce qu’ils font chez les cocos c’est pour le peuple des ignares que sont les français , pour leur bien quoi ! :-/
Bravo!
Vous oubliez toutefois de préciser la raison de l’existence de ce budget alloué chaque année au CE EDF et GDF.
La cause, c’est la lâcheté des responsables politiques, mais avant, un retour en 1945 s’impose.
Lors de la Libération, de Gaulle nationalise les fournisseurs d’électricité et de gaz pour créer EDF et GDF. Les horribles capitalistes reçoivent en contrepartie des obligations Caisse Nationale de l’Energie 3%, d’une durée de 50 ans donnant un coupon de 3% et étant amorties sur 50 ans: chaque année, 2% de l’émission était amorti et les porteurs recevaient 1% du chiffre d’affaires d’EDF-GDF.
Mais comme les capitalistes recevaient chaque année 1% du CA (ce qui se justifiait compte tenu de la spoliation), les zouvriers réclamèrent et se virent attribuer (pour quelle raison?) chaque année 1% du CA d’EDF -GDF, versé à leur CE!
La suite, vous la connaissez: en octobre 1995, la dette CNE 3% disparue, MAIS PAS LE 1% VERSÉ AUX CLASSES LABORIEUSES!
Chirac et Juppé n’ont pas eu le courage politique de le faire. Et entretemps, Sarkozy lors de la réforme de régimes spéciaux en a rajouté une couche, puisque la facture EDF comporte maintenant une ligne supplémentaire inférieure à 2% au titre de la CTA.
http://collectivites.edf.com/actualites-et-temoignages/actualites-et-temoignages/toutes-les-actualites/evolution-du-taux-de-cta-au-1er-mai-2013-281112.html
Comme quoi on en revient toujours au manque de courage des politiciens. En tout cas Sarkozy avait compris un peu tard qu’il fallait supprimer ce 1% EDF-GDF. Tant qu’il existera, ce sera le foutoir en France et l’injustice: on nous dit que les prix de l’électricité vont augmenter de 30% en ces temps de crise, mais personne ne nous rappelle que le budget du CE d’EDF va augmenter du même pourcentage.
Bravo!
Vous oubliez toutefois de préciser la raison de l’existence de ce budget alloué chaque année au CE EDF et GDF.
La cause, c’est la lâcheté des responsables politiques, mais avant, un retour en 1945 s’impose.
Lors de la Libération, de Gaulle nationalise les fournisseurs d’électricité et de gaz pour créer EDF et GDF. Les horribles capitalistes reçoivent en contrepartie des obligations Caisse Nationale de l’Energie 3%, d’une durée de 50 ans donnant un coupon de 3% et étant amorties sur 50 ans: chaque année, 2% de l’émission était amorti et les porteurs recevaient 1% du chiffre d’affaires d’EDF-GDF, somme non négligeable.
Mais comme les capitalistes recevaient chaque année 1% du CA (ce qui se justifiait compte tenu de la spoliation), les zouvriers réclamèrent et se virent attribuer (pour quelle raison?) chaque année 1% du CA d’EDF -GDF, versé à leur CE!
La suite, vous la connaissez: en octobre 1995, la dette CNE 3% disparait, MAIS PAS LE 1% VERSÉ AUX CLASSES LABORIEUSES!
Chirac et Juppé n’ont pas eu le courage politique de le faire. Et entretemps, Sarkozy lors de la réforme de régimes spéciaux en a rajouté une couche, puisque la facture EDF comporte maintenant une ligne supplémentaire inférieure à 2% au titre de la CTA.
http://collectivites.edf.com/actualites-et-temoignages/actualites-et-temoignages/toutes-les-actualites/evolution-du-taux-de-cta-au-1er-mai-2013-281112.html
Comme quoi on en revient toujours au manque de courage des politiciens. En tout cas Sarkozy avait compris un peu tard qu’il fallait supprimer ce 1% EDF-GDF puisque cela figurait dans son programme. Tant que ce 1% existera, ce sera le foutoir en France et l’injustice: on nous dit que les prix de l’électricité vont augmenter de 30% sur 3 ans en ces temps de crise, mais personne ne nous rappelle que le budget du CE d’EDF va augmenter du même pourcentage.
Ah voilà une explication claire, merci à vous Le Goy. J’ignorais l’existence de ce deal historique des 1% !!!!
A cela ajoutons que tous les collaborateurs EDF/GDF ne versent que 10% de leur conso réelle d’énergie en avantages « zacquis » ce qui revient en gros à 8% de la masse salariale . Un bon gros bordel aux frais du contribuable.
c’est le « avec sursis » qui me gêne le plus ..
et les peines ne sont pas à la hauteur
de celles données aux voiyoux ..
Merci de l’info Mr Roubaix.
Ce ne sont pas des sanctions de sursis qui vont faire trembler la cgt et l’humanité.
Le gouvernement dans sa logique dogmatique vient de faire passer une loi applicable au 01 01 2015 : les patrons du secteur privé, ainsi que les entreprises publiques employant des salariés sous contrat privé seront contraints de verser une cotisation aux fameux syndicats français, alors que les syndicalistes pourrissant la vie des français travaillent et « oeuvrent » dans la fonction publique … Na voilà
Cette info aurait ete parfaite si elle disait que la droite Francaise est tout aussi socialo -communiste que la gauche. On ne peut choisir entre la peste et le cholera! Si les journeaux etaient aux mains de l’UMP/LR, la presse aurait ete pareillement silencieuse