Hier jeudi 23 octobre, un musulman du nom de Zaim Farouq Abdul-Malik a attaqué des policiers de New York à la hache.
Un homme portant une cagoule et armé d’une hache a attaqué un groupe de policier dans un quartier commerçant du Queens, hier jeudi. Il a blessé deux des policiers, avant que les autres sortent leur arme et le tuent. Un passant a été blessé par les tirs.
Le musulman a été rapidement identifié. Il a 32 ans et se nomme aussi Zale Thompson, et il vivait dans le Queens.
Lors d’une conférence de presse à l’hôpital où un des policiers est soigné, le responsable de la police, William Bratton, a déclaré que les enquêteurs cherchent à déterminer les causes exactes de l’agression.
Lorsqu’un journaliste lui a demandé si l’attaque pouvait être reliée au terrorisme, Bratton n’a pas exclu l’hypothèse, et a évoqué la tuerie d’Ottawa que le gouvernement a qualifié d’attaque terroriste.
“A ce stade de l’enquête, nous ne pouvons pas répondre par oui ou par non à la question,” a répondu Bratton.
Cependant, il semble que le jihadiste avait des liens avec un responsable islamique radical qui encourage les agressions contre le gouvernement américain.
Ainsi, ses liens avec l’islam radical sont étudiés de près afin de comprendre s’il a commis l’attentat de sa propre initiative ou sur commande.
Le mois dernier, sur sa page Facebook, il écrivait :
“si vous cherchez le parfait musulman qui n’a jamais fait aucune erreur dans son Jihad, vous cherchez en vain ! Si les sionistes et les croisés [chrétiens] n’avaient pas envahi et colonisé les terres de l’islam après la première guerre mondiale, nous n’aurions pas besoin du Jihad ! Qu’est ce qui vaut mieux, rester assis et ne rien faire, ou s’engager pour le Jihad au nom d’Allah?”
Donnez votre avis, enrichissez le débat, participez aux commentaires, en vous abonnant ici
Sous une vidéo de Youtube sur l’Etat islamique, il commentait :
“C’est normal que les blancs dessinent un Jésus blanc, puis qu’ils colonisent l’Afrique, et réduisent les nègres à l’esclavage en Amérique, déciment les natifs américains, et envahissent le Moyen Orient. Ils traitent les noirs qui rejettent l’oppression des blancs de racistes.”
Puis :
“Ecoutez, quand les noirs auront colonisés le continent européen, réduit son peuple en esclavage, et les auront vendus dans d’autres pays, là vous pourrez les traiter de racistes.”
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/24/97001-20141024FILWWW00091-new-york-des-policiers-attaques-a-la-hache.php
Pour la vidéo, bonne réception à tous.
« Si les sionistes et les croisés [chrétiens] n’avait pas envahi et colonisé les terres de l’islam après la première guerre mondiale […] »
Il aurait mieux fait de s’acheter un bouquin d’histoire, plutôt qu’une hache.
plus con y a pas je réquépépète ancéphalo plat …..mais bien sur ce n est pas une excuse!