Michel Garroté, réd. chef — « Israël accélère la colonisation à Jérusalem-Est ». Tel est le titre donné à une dépêche de l’Agence France Presse (AFP) reprise par les médias des pays francophones mardi 28 octobre 2014. Dans la dépêche AFP, on peut lire : « Israël a annoncé lundi accélérer les plans pour la construction de 1’000 logements à Jérusalem-Est, empoisonnant encore davantage l’atmosphère déjà très tendue autour de la partie palestinienne de la ville, annexée et occupée. Cette annonce survient dans un climat de violences qui font redouter un embrasement généralisé. La poursuite de la colonisation juive dans la partie palestinienne de Jérusalem est citée comme l’un des facteurs majeurs de tension. De nouveaux heurts ont mis aux prises lundi jeunes Palestiniens et policiers israéliens », raconte l’AFP.
Voilà le langage – irresponsable et belliciste – utilisé par l’AFP pour qualifier un événement qui au regard des grandes tragédies du temps présent n’est qu’un fait divers anodin : à savoir la construction de logements pour quelques familles juives, qui sans ces logements, seraient contraintes de vivre sous tente ou dans des roulottes. Oui, ce fait divers anodin suscitera, selon les sous-entendus formulés en filigrane dans le jargon pro-Fatah de l’AFP, une nouvelle « Intifada ». Ce n’est pas nouveau. Les médias français, dans le passé, ont déjà jeté – maintes fois – de l’huile sur le feu (« annexion », « occupation », « colonisation », etc.), se rendant ainsi co-responsables de l’envenimement de la situation sur place. A lire l’AFP, une troisième « Intifada » serait imminente.
Que dirait le gouvernement français, si les médias israéliens passaient leur temps à condamner et amplifier les conflits – sociaux et autres – devenus courants en France, à écrire que la France n’est plus un Etat de droit, qu’elle est une république bananière, qu’elle a encore et toujours des colonies d’outre-mer, qu’elle dirige la Françafrique ? L’ambassadeur d’Israël serait aussitôt convoqué au ministère français des Affaires étrangères. Les médias français dénonceraient le « french bashing » des médias israéliens. L’ambassadeur français en Israël protesterait auprès du ministère israélien des Affaires étrangères. C’est bien connu : la France se croit autorisée à critiquer tout le monde, mais personne au monde n’a le droit de critiquer la France.
Reproduction autorisée avec mention © M. Garroté, réd. chef www.dreuz.info
L’AFP c’est l’Agence France Palestine c’est bien ça ? Ça n’est pas de l’information, c’est de la propagande au profit de Hamas et officines terroristes dont la finalité est la totalité de la planète hallale! Ce sont des traîtres qui sacrifient l’avenir de leurs enfants et veulent la destruction de la civilisation judéo-chrétienne.
Quels noms portent les correspondants de l’AFP dont les articles de propagande se déversent dans la presse francophone?
C’est une bonne nouvelle !
L’AFP ferait mieux de s’occuper de la colonisation islamique de Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Lille, Metz. et triffoully les ardoises
Cette invasion illégale est d’autant plus grave qu’elle revient à créer des nouvelles colonies qui, une fois construites, isolera les quartiers Français du reste des grandes villes.
Elle compromet ainsi la viabilité de la solution des deux Etats, Paris étant appelée à devenir la capitale tant de la France et de l’état Islamique – Paristan -de France « FRANCARABIA »
La relance sans précédent des projets de colonisation est une provocation qui sape davantage la confiance nécessaire à la reprise des négociations et nous conduit à nous interroger sur l’engagement de la France en faveur de la solution des deux Etats.
Francarabia et la république islamique de France.
Israël au moins est responsable de ses citoyens , il leur construit des logements alors que la France en manque cruellement !!!
Où vont se loger tous les juifs expulsés des pays arabes, qui étaient leurs pays bien avant ces islamiques !!
Actuellement ce sont les derniers juifs kurdes d’Irak qui sont obligés de s’exiler ou mourir sur place !
Est-ce que l’AFP s’occupe de leur sort ??? L’AFP n’a d’empathie que pour les islamiques et pour tout dire, une petite préférence pour les terroristes palestiniens du Hamas et hezbollah !
Alors qu’Israël ne se laisse pas intimider, jamais on ne pourra l’empêcher de construire sur sa Terre qui se nomme Israël ! ce qui reste de la Palestine est la Transjordanie !!!!
Il faudrait que tout le Monde le sache !!
La Terre des israélites a été nommé « Palestine » par un envahisseur, et redevenu Terre d’Israël quand les juifs ont repris leurs Droits !!!!
Comment pourrait-on faire comprendre cela à ces incultes personnes de l’AFP ?????
BRAVO NETANYAHOU !
écouter le chant de la vidéo ! Lehi hymne
http://www.liguedefensejuive.com/lehi-hymn-%d7%94%d7%9e%d7%a0%d7%95%d7%9f-%d7%9c%d7%97%d7%99-2014-10-29.html
A l’AFP, que des imbéciles parce qu’ils veulent ignorer que les soi-disant palestiniens ne sont que des pièces rapportées.
Et puis Israël n’a jamais dit vouloir exterminer les arabes alors que c’est ce que veulent ces derniers concernant les juifs !
Heu, je crois que JERUSALEM est la CAPITALE ETERNELLE DU PEUPLE JUIF ? J’entends par là l’ENSEMBLE DE JERUSALEM !
Et je crois que la Mosquée AL AQSA, qui n’est jamais mentionnée dans le CORAN, pollue l’emplacement de notre Temple, et ce, sans que l’ONU ni l’€urope n’y trouvent à redire.
Donc HAZAK BIBI, continue à ne pas te laisser faire, et construit autant de logements que tu veux en ISRAEL !
Si les Muzz ne sont pas contents, c’est exactement la même chose. Qu’ils retournent d’où ils viennent, c’est à dire d’Arabie Saoudite et de Jordanie, pour aller gentiment enculer leurs chèvres. C’est tout ce qu’ils savent faire avec brio, outre tuer les non-Musulmans !