Des esprits à juste titre désespérés par l’ambiance délétère du pays pensent qu’Éric Zemmour est devenu le sauveur de la France.
Je suis en accord complet avec certaines théories reprises par Zemmour stigmatisant, par exemple, l’aspect du tout «social» et la volonté, non pas de dissoudre les identités comme il le dit mais plutôt de les rendre labiles. Je pense aussi que Mai 68 fut une catastrophe tant sur le plan des idées que sur celui des mœurs (à lire à ce sujet le monument que représente le livre de Béla Grunberger et Janine Chasseguet-Smirgel L’univers contestationnaire*).
Mais ce n’est pas en tentant de réhabiliter Pétain et le régime de Vichy que Zemmour rend service a la France qu’il dit tant aimer !
Tout d’abord, comment se fait-il que lui qui se prétend patriote se mette à défendre l’héritage d’un vieux maréchal qui engagea la collaboration avec le pire ennemi de la France ?
De plus, faut-il le répéter, c’est bien la France – qui n’avait pas disparu de la carte, pour autant que je sache, – qui appliqua les lois antijuives dès l’Automne 1940 sans aucune pression des Allemands.
Oui, ce furent les policiers et gendarmes français qui raflèrent les Juifs étrangers d’abord, puis français par la suite (troisième rafle de décembre 1941).
Comme l’écrit – entre autres – l’historien André Kaspi :”Le gouvernement de Vichy n’a pas eu la vocation et n’a guère éprouvé la tentation de sauver les Juifs de France”. (Magazine L’Histoire, octobre 1991).
Alors que les Juifs sont les premières victimes des attentats djihadistes d’Al-Qaida et de l’État Islamique sur le sol européen (attentats de Toulouse et de Bruxelles), je ne peux qu’être dégoûté par le révisionnisme pro-vichyssois d’Eric Zemmour.
Donnez votre avis, enrichissez le débat, participez aux commentaires, en vous abonnant ici
Cet aspect de son livre déconsidère et dévoie totalement le message le plus important de notre époque : résister par tous les moyens à l’islamisme et à l’immigration incontrôlée venues du tiers-monde, tous deux destructeurs des valeurs de notre civilisation.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Frédéric Sroussi pour Dreuz.info.
* En achetant le livre avec ce lien, vous bénéficiez d’une remise de 5%, et vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%.
Alors que les Juifs sont les premières victimes des attentats djihadistes d’Al-Qaida et de l’État Islamique sur le sol européen (attentats de Toulouse et de Bruxelles), je ne peux qu’être dégoûté par le révisionnisme pro-vichyssois d’Eric Zemmour.
il sert à sa clientelle ce qu’elle attend de lui ! si par son livre il voulait dénoncer le suicide de la France,” pétain sauveur de juifs” fait que tout ses détracteurs ne parle que de ce passage et non du contenu du livre !
du blabla pour rien en fin de compte et un livre qui va se vendre …
Ce livre s’ est vendu à 5000 exemplaires/jour avant que le chapitre “Janvier 1973 Robert Paxton, notre bon maître” ne fasse l’ effet d’une bombe dans la médiacratie. Enfin ils allaient brûler Zemmour !
Ce chapitre torturé par les anti-Zemmour, qui sont aussi les anti-France, pour lui faire dire ce qu’ il ne dit pas, ce que ceux qui ne l’ ont pas lu acceptent béatement comme tout ce qui est “vu et dit à la télé”.
Etant donné le peu de foi que plus de 70% des Français accordent aux merdias, ils obtiennent l’ effet inverse de ce qu’ ils recherchaient, nuire à Zemmour, les ventes explosent et il est aujourd ‘hui difficile de se procurer un exemplaire.
Si les lois du “copyright” ne me l’ interdisaient pas je vous transcrirais ici ces pages “par lesquelles le scandale arrive”. Vous y découvririez une démonstration éclatante, étayée, bibliographiée à la Zemmour comme nous les aimons.
Zemmour n’ est pas procédurier. Si c’ était le cas il se ferait des couilles en or en intentant des procès en diffamation à ceux qui l’ insultent: traître, Juif plus goy que les goys, trop Français (Léa Salamé la franco-libanaise), Juif antisémite, révisionniste (chez Bourdin ce matin).
Achetez le ou volez le, mais lisez le !
Concernant Pétain, qu’on soit pour ou contre, je pense qu’il ne s’est pas imposé en France comme cela un jour en disant je vais gouverner.
Il y avait certainement beaucoup de monde derrière lui, il n’est pas arrivé tout seul avec ses petits bras musclés pour dicter sa loi.
Il est facile de dire Pétain par ci ou Pétain par là mais il faudrait peut-être penser quelles personnes et quels évènements ont participé à ce qu’il existe.
Attention à l’ enfumage médiatique soutenu par les “historiens” appointés du système.
Zemmour n’ est pas révisionniste, Zemmour ne cherche pas à réhabiliter Pétain, il exècre autant que nous ce vieillard décoré mis en place par les SOCIALISTES et ces “gouvernements de rencontre” dénoncés par De Gaulle.
Zemmour est un historien pointilleux qui abhorre les à peu près et le mensonge historique mis au service d’ une idéologie ou d’ une pensée qui doit être obligatoirement unique.
Il remet seulement les pendules à l’ heure et s’ élève contre la doxa Paxtonienne et la pensée unique qui occulte des FAITS.
Oui, Pétain a passé un marché avec l’ occupant nazi: “je vous livre les Juifs étrangers, vous oubliez les Juifs français”.
Belgique, Hollande, près de 100% des Juifs furent arrêtés et exterminés.
France, 300 000 Juifs, 25% furent livrés et exterminés: les Juifs étrangers et leurs enfants nés en France, donc Français, pour faire du chiffre car les Allemands étaient déçus du piètre résultat.
Expliquer que dans une “France de salauds de collabos et d’ antisémites”, 225 000 Juifs ont échappé à la solution finale allemande grâce aux “justes français”, c’ est du délire.
Maintenant, on peut discuter de ce qui a motivé Pétain. Préférence nationale malgré un antisémitisme affirmé ?
oui, mais des documents prouvent que les gendarmes français ont fait beaucoup de zèle dans les arrestations de juifs par rapport à la demande allemande…
les nazis n’en attendaient pas tant, disent les intéressés.
Les nervis du gouvernement de Vichy ont montré beaucoup d’ enthousiasme dans l’ accomplissement de la mission reçue de leur ministre de l’ intérieur, à de rares exceptions près.
C’ est là une honte éternelle pour ce corps de fonctionnaires.
Les Allemands attendaient beaucoup plus, ce qui explique que 4000 enfants de Juifs étrangers, mais Français de par le droit du sol, ont “rejoint leurs parents” quelques jours plus tard alors qu’ ils avaient été épargnés par les rafles précédentes.
Ceci a permis à Vichy de porter le nombre total des Juifs déportés de France à 76 000 sur les 320 000 Juifs, Français et étrangers, vivant en France.
Le fait est là: 90 à 92% des Français juifs ont survécu à la tourmente nazie.
Quel pays d’ Europe occupée à fait mieux ?
Cela ne dédouane en rien Pétain, le gouvernement de Vichy, les forces de police et de gendarmerie aux ordres, de leur participation à ce génocide. C’ est simplement un “détail” étrange, presqu’ inexplicable et volontairement tu, de cette période de l’ histoire.
“Détail” qui n’ en est pas un pour ceux, êtres de chair et de sang, dont le nombre oscille entre 225 et 245 000, qui ont échappé à la mort, comme le dit Zemmour.
Zemmour n’essaie pas – absolument pas – de réhabiliter Vichy.
Il revisite – selon sa propre documentation – le bilan fait par Robert Paxton qui faisait autorité en la matière jusqu’ici. Il dit – chiffres que personne ne conteste – que 95% des juifs français ont pu échapper à l’hystérie et l’horreur nazie, par une sorte de “choix de Sophie” fait par Pétain. C’est horrible, le choix est absolument épouvantable. Mais pour les personnes sauvées… ce n’est pas un “détail”. Il s’agit de vie, d’êtres de chair et de sang !
Et pour Pétain, nous ne saurons jamais quelles étaient dans ce “choix” (?) ses ressorts intimes.
Il reste – ce qui est incontestable – que les nervis de la France ont mis pas mal de zèle à rafler les juifs sur son territoire et à donner la main aux génocidaires. Vichy fut un régime méprisable et sur la question juive un régime assassin et complice des occupants.
Monsieur Sroussi, vous vous trompez de cible et votre titre est malveillant et, pire, insultant pour Eric Zemmour comme pour tous ceux qui l’écoutent avec intérêt.
Zemmour a beaucoup de courage et son honnêteté intellectuelle fait plus pour la communauté juive de France et pour Israël qu’Attali, BHL Jean Daniel, Benjamin Stora, Charles Enderlin, Daniel Cohn Bendit, Patrick Klugman, réunis.
Quels étaient … ses ressorts
kalach nico et barakat …
Entièrement d’accord avec vous !
Je veux mon neveu ! 😀
Zemmour est dans notre camp: la France. Une France favorable à Israël de surcroît.
Nous ne le laisserons pas déboulonner par des haineux ou des envieux.
S’ il suscite une telle bronca, c’ est parce qu’ il est de droite, l’ un des seuls à appeler un chat un chat, à dire sans détour ce qu’ ils pense et ce qu’ il sait vrai. Le diable personnifié pour l’ UMPS, les “zélites”, les merdias aux ordres.
Personne n’ ose lui être opposé à armes égales, intelligence, culture, sauf son ami Domenach qui vient prendre sa baffe hebdomadaire.
Sur tous les plateaux de télé c’ est une meute vociférante qu’ il doit affronter et pourtant il les écrase.
Ce qu’ il affirme dans ce chapitre si contesté de son livre, il n’ est pas le premier à l’ avoir dit:
Des historiens comme Robert Aron l’ on dit avant lui sans être insultés.
Le grand spécialiste mondial de l’extermination des Juifs, Raul Hilberg, dont les analyses du processus de la solution finale sont reprises par tous ceux qui écrivent sur le sujet, ne dit pas autre chose dans “La Destruction des Juifs d’Europe”.
Le rabbin Israélien Alain Michel donne un démenti cinglant à Praxton dans son ouvrage “Vichy et la Shoah, paru en 2011” et bien sûr totalement ostracisé.
Mais c’ est Z comme Zemmour. Toutes les actions sont bonnes pour le salir, même et surtout les plus fourbes, après que la 17e chambre ait échoué à le faire taire dans un “procès de Moscou”.
“S’ il suscite une telle bronca, c’ est parce qu’ il est de droite”
De droite !? Allons, allons, voir interview de MLP par Zemmour. Ils se revendiquent tous les deux être de gauche.
http://www.dailymotion.com/video/xwt49f_marine-le-pen-et-eric-zemmour-marxistes-et-fiers-de-l-etre_news
leur cassez pas la baraque voyons :-))
Ils se disent marxistes, ce serait leur manquer de respect de les traiter de gens de droite. 😉
Parce que, pour vous, Marx n’ a raconté que des conneries ?
Zemmour rappelle que non. Et c’ est bien le problème, certains de ses raisonnements pouvaient séduire, tant qu’ ils ne passaient pas à la phase de l’ application.
“Celui qui n’est pas communiste à vingt ans n’a pas de coeur; celui qui l’est toujours à quarante n’a pas de tête.” B.Shaw
Parce que pour vous, se pencher sur le sort des petits, des “sans-dents”, c’ est être de gauche ?
Il n’ y a pas plus méprisants envers le peuple que la gauche.
Les mesures qu’ elle prend, les sommes qu’ elle dilapide, elle le fait pour accélérer sa politique de remplacement, le sort des 10 millions de Français pauvres l’ indiffère. A tel point qu’ elle met en oeuvre dans tous les domaines la préférence étrangère.
La destruction de la famille, la déculturation de la jeunesse, la dissolution de la nation, l’ immigration pléthorique en période de chômage, elle le fait pour apporter au patronat une masse de travailleurs dociles, elle le fait pour fournir des consommateurs au grand capital.
Le peuple vote mal, c’ est à dire pas à gauche, changeons le peuple.
La politique de préférence nationale de MLP est tout le contraire de la politique de la gauche: arrêt de l’ immigration de masse, priorité au peuple de France. Priorité pour le logement, priorité pour l’ emploi, priorité pour les soins médicaux, priorité pour les aides sociales.
Appliquer une politique sociale intelligente, contrôlée et réservée aux seuls Français ce n’ est pas mener une politique de gauche. La préférence nationale est une politique de droite.
“Le parti socialiste n’ a pas le monopole du cœur” Valéry Giscard d’ Estaing 1974.
Venez donc casser ma baraque, Caroline, du dialogue peuvent sortir de grandes idées, j’ attends les vôtres.
“La destruction de la famille, la déculturation de la jeunesse, la dissolution de la nation”
Ce sont les armes (de vraies armes) que les marxistes, les communistes ont utilisé pour détruire l’Amérique libérale et conservatrice de l’intérieur. A ce sujet je vous propose un excellent documentaire: “Pourquoi sommes-nous en déclin : le marxisme culturel” http://www.enquete-debat.fr/archives/pourquoi-sommes-nous-en-declin-le-marxisme-culturel-65291 (désolé c’est en Anglais)
Zemmour contribue au déclin de la société en désignant le capitalisme comme le destructeur des valeurs morales et familiales. Il trompe son auditoire comme MLP sur les véritables causes du déclin de la civilisation occidentale. Le fait-il consciemment ? Telle est la question, en attendant son auditoire continue de s’aveugler en écoutant Zemmour qui fait de la victime (le libéralisme) le coupable.
C’est tout de même un comble qu’aujourd’hui le libéralisme est tenu pour responsable des effets produits par les armes que ses ennemis ont utilisé pour le détruire.
Il ne dénonce pas le capitalisme, mais ce qu’ il est devenu en France et en Europe, un capitalisme sauvage appliqué à une société déstructurée dont on a gommé sciemment tous les repères.
Gauche et droite se sont entendus depuis 40 ans pour parvenir à ce résultat.
Comme la démocratie, “moins mauvais mode de gouvernement”, le capitalisme victorieux du collectivisme atteint ses limites dans le but initialement fixé: le bonheur le l’ homme. Il broie l’ homme en le rabaissant au rôle de consommateur docile, émasculé et sans idéal.
@Kalach nico
“Il ne dénonce pas le capitalisme, mais ce qu’ il est devenu en France et en Europe, un capitalisme sauvage appliqué à une société déstructurée dont on a gommé sciemment tous les repères.”
Il tient le capitalisme, importé par les USA par le biais de la mondialisation, pour responsable de la destruction de nos valeurs. Il refuse de voir que le capitalisme est en péril et que l’étatisme prospère aux USA ( “l’élection” d’Obama en est une preuve) et dans le monde (la preuve: le succès des idées de Zemmour et de MLP au sein de la population).
Encore une fois il se trompe, ou il trompe, ou encore les deux. Les marxistes ont infiltré les universités et le monde du divertissement et des médias pour nous attaquer à travers ce que certains ont appelé le “terrorisme culturel”. La révolution sexuelle a été initiée par les agents marxistes; l’attaque des valeurs familiales a été initiée par les agents marxistes; la féminisation de la société a été initiée par les agents marxistes. Ils ont profité de notre liberté d’expression, de notre système pour nous attaquer.
Attention je ne dis pas qu’ils défendent des valeurs philosophiques marxistes, mais bien que le marxistes utilisent ces valeurs comme une arme contre nous.
— « Celui qui n’est pas communiste à vingt ans n’a pas de coeur; celui qui l’est toujours à quarante n’a pas de tête. » B.Shaw—
Sauf que Zemmour et MLP n’ont plus 20 ans depuis longtemps.
“Les marxistes ont infiltré les universités et le monde du divertissement et des médias pour nous attaquer à travers ce que certains ont appelé le « terrorisme culturel ». La révolution sexuelle a été initiée par les agents marxistes; l’attaque des valeurs familiales a été initiée par les agents marxistes; la féminisation de la société a été initiée par les agents marxistes. Ils ont profité de notre liberté d’expression, de notre système pour nous attaquer.”
Tout cela est vrai. Vrai pour les Etats Unis, vrai pour la France.
Mais ce ne sont pas les cocos qui s’ apprêtent à cueillir le fruit mûr, ce sont les banques, les multinationales, le grand capital international. Avec la complicité de nos gouvernements de gauche comme de droite et l’ Europe du fric, l’ Euro-Mark comme étendard.
Le peuple français n’ est pas de gauche, il est majoritairement à droite. Ce qui lui manque c’ est un parti de droite, des hommes politiques de droite crédibles et prêts à mener une politique de droite. Introuvables ces temps ci.
De Pompidou à hollande qui a tenté de lutter contre la vérole marxiste ?
Qui s’ est employé à nettoyer les écuries d’ Augias que sont devenus les médias dits de “service public” dont 100% sont à gauche y compris le CSA chien de garde de la bien-pensance ? De saquer le pouvoir politique des juges rouges du mur des cons ? Qui s’ est imposé comme garant de la souveraineté de la France ?
Personne ! Alors, on repart pour un tour ? Sarko ou hollandouille ? Jusqu’ à la banqueroute finale et l’ implosion du pays ? La guerre civile ?
Je rêve d’ un soulèvement, d’ une prise de pouvoir par l’ armée, d’ une restauration de l’ état dans ses fonctions régaliennes, d’ une remise au pas de la “chienlit”.
Un retour à la démocratie lorsque la situation le permettra.
MLP du coup se positionne largement à ma gauche 😀
@ Kalach
“Appliquer une politique sociale intelligente, contrôlée et réservée aux seuls Français ce n’ est pas mener une politique de gauche. La préférence nationale est une politique de droite.”
Pardon j’ai oublié ce point sur lequel je voulais revenir.
Alors non ce n’est pas une politique de droite, c’est une politique nationaliste parfaitement étatiste. Enfin elle n’est pas de droite selon moi parce que je pense que le rôle de la droite est de responsabiliser l’individu et surtout de ne pas en faire une vache à lait qui assiste ses concitoyens, même si ceux-ci sont tous des français de souche.
“Il broie l’ homme en le rabaissant au rôle de consommateur docile, émasculé et sans idéal.”
Il ne peut que se faire broyer si il est sans idéal et émasculé. En passant: Le capitalisme est viril par nature, la société française redistributrice à la Zemmour est, en revanche, très féminine.
“Le capitalisme est viril par nature, la société française redistributrice à la Zemmour est, en revanche, très féminine.”
J’ajouterai que la mamelle de l’Etat représentée par cette Marianne au sein nu illustre plutôt bien mon propos.
“c’est une politique nationaliste parfaitement étatiste”
Si vous voulez l’ appeler nationaliste, c’ est votre droit.
Sans préférence nationale il n’ y a pas de nation. Pourquoi pas “patriotisme économique” ? C’ est moins connoté.
Étatiste ? Quelle différence avec le régime actuel lui ferait-il mériter mieux ce sobriquet ?
On ne peut pas, avec 10 millions de pauvres, 5 millions de chômeurs sur les bras, dus aux errances antérieures, balayer le volet social d’ un programme de gouvernement d’ un coup de sifflet bref.
Il ne faut pas non plus continuer à entretenir des inactifs à un taux à peine inférieur à celui du travail. Il faut réhabituer toute une population, qui a été encouragée à ne pas se bouger, à se lever le matin pour justifier les aides qu’ elle perçoit. Travaux d’ intérêt général, travaux saisonniers, formation.
Libérer l’ entreprise, taxes, administration démentielle, code du travail étouffant qui découragent à la fois la création d’ entreprises et l’ embauche. Se libérer du carcan de Bruxelles qui, de façon technocratique et sous la pression de lobbies, décide qui a le droit de faire quoi et comment dans les pays de l’ Europe, entraînant la mort de notre industrie, de notre agriculture, de la pêche.
Restaurer la promotion au mérite et non au racisme inversé.
Ne sont-ce pas là des mesures libérales ?
Entièrement d’accord avec ce que vous dites BARAKAT !
Zemmour a beaucoup de courage et son honnêteté intellectuelle fait plus pour la communauté juive de France et pour Israël qu’Attali, BHL Jean Daniel, Benjamin Stora, Charles Enderlin, Daniel Cohn Bendit, Patrick Klugman, réunis.
Le seul problème que j’ai avec ZEMMOUR, ….. C’est qu’il défend trop la France et qu’il pense toujours que les juifs français ont un avenir en FRANCE.
Il est conscient de la monté de l’immigration et de l’islamisme. Il dénonce l’élite française qui ne voit rien, n’entend rien ou qui ne veut pas voir ni entendre.
Alors, je lui pose cette question: “POURQUOI VOULOIR MAINTENIR les JUIFS en FRANCE” ?
Si je ne m’ abuse Zemmour place la France avant la religion. Il n’ est pas binational, n’ envisage pas de quitter ce qu’ il estime être SON pays.
Il ne s’ est jamais prononcé sur ceux qui font “leur allia” poussés par une peur que je comprends parfaitement. Il ne s’ exprime pas sur le sujet, ne prononce pas de jugement de valeur.
“son honnêteté intellectuelle fait plus pour la communauté juive de France et pour Israël qu’Attali… Daniel Cohn Bendit”
Et qu’a fait Daniel Cohn Bendit pour les Juifs, à part se faire tripoter le service trois pièces par des enfants prépubères?
Après avoir joyeusement foutu le bordel en France, il défend l’ islam mordicus, honnit les Suisses qui freinent l’ islamisation chez eux, travaille à l’ immigration sans frein de populations musulmanes en Europe, il a passé sa vie à tondre les moutons contribuables. Voila ce qu’ il fait pour les Juifs.
“Tout d’abord, comment se fait-il que lui qui se prétend patriote se mette à défendre l’héritage d’un vieux maréchal qui engagea la collaboration avec le pire ennemi de la France ?”
Nous avons un grand économiste français qui est Frédéric Bastiat et pourtant Zemmour ne jure que par un allemand (encore un :devil: )du nom de Karl Marx. Zemmour n’est peut-être pas aussi fière de l’héritage de son pays.
Où donc Zemmour défend-t ‘ il l’ héritage de Pétain ? Où donc excuse-t’ il la collaboration et les lois antisémites indignes de Vichy ? Où pardonne-t’ il la déportation des Juifs ? Donnez moi la page car je ne l’ ai pas trouvée. L’ aurais-je sautée ?
Il s’ attaque à un point particulier de l’ histoire que nous sommes invités à ne pas connaître par les tenants de la pensée unique, ceux qui vénèrent le Dieu Paxton et son étude manichéenne qui doit faire force de loi.
Paxton avait deux buts: la détestation de la France par les Français: “Pétain c’ était la France”, et attaquer l’ intégrationnisme à la française. Les deux correspondants à l’ air du temps: repentance éternelle tous azimuthes et multiculturalisme encouragé.
Ce sont les seules raisons qui ont fait adopter l’ étude, déclarée vérité incontournable, écrite par un américain alors que d’ autres historiens n’ étaient pas de son avis.
Zemmour est un patriote. Il aime la France et précise que les deux périodes de l’ histoire de France qu’ il préfère sont la napoléonienne et la gaullienne. La dilapidation de cet héritage, en particulier pendant les 40 dernières années sont justement l’ objet de son livre. C’ est sa frustration de Français dépossédé de son héritage qui l’ a conduit à deux années de travail, de recherches, de composition, pour nous expliquer pourquoi nous en sommes arrivés là.
Plus Français que lui tu meurs.
“Où donc Zemmour défend-t ‘ il l’ héritage de Pétain ?”
Ce n’était pas vraiment mon propos. Je voulais juste souligner le fait qu’il préfère se référer à un allemand qu’à un français, et pas des moindres, sur les questions économiques et culturelles.
“Nous avons un grand économiste français qui est Frédéric Bastiat et pourtant Zemmour ne jure que par un allemand (encore un :devil: )du nom de Karl Marx.”
Je vous ferai remarquer que dans la vidéo que vous nous avez soumise, c’ est l’ auteur qui prend la liberté d’ affirmer que Zemmour et MLP seraient marxistes. Titre tapageur pour attirer le chaland.
Zemmour “apprend” à MLP qu’ elle est plus marxiste que méluche dans son programme de gouvernement, MLP n’ en a convenu à aucun moment.
Zemmour cite Marx, pour une question que je n’ ai pas connaissance que F. Bastiat ait abordé.
Citer Marx ne fait pas de vous un marxiste, comme citer le coran ne fait de personne un mahométan.
Coucou Kalach
Punaise heureusement Bastia…t 😀 A+
Salut Miséré_2A
Bien que Zemmour soit un nom juif d’ Afrique du Nord, on trouve des Zemmour en Corse.
Juifs pieds noirs qui ont fait leur “trou” dans cette île accueillante ? (pas pour les cons)
Rien de sérieux dans bastia…t
Et ont trouve de tout sur l’Ile
Zemmour s’est souvent dit lui-même plus marxiste que les personnes qu’il interviewait.
“Zemmour « apprend » à MLP qu’ elle est plus marxiste que méluche dans son programme de gouvernement, MLP n’ en a convenu à aucun moment.”
L’analyse de Zemmour était juste, et si MLP n’avait approuvée elle lui aurait sans doute fait savoir. De toute manière je n’avais pas attendu Zemmour pour comprendre que MLP était de gauche. En effet il suffit d’écouter MLP pour le comprendre.
Je me demande pourquoi les “zélites” gouvernementales et merdiacratiques s’ obstinent à classer MLP à l’ extrême droite…
Pour vous, ce qui en fait une marxiste, c’ est sa préférence des “sans-dents” nationaux aux criquets étrangers envahissants.
Elle n’ a pas oublié dans son programme la lutte contre les oisifs professionnels, ceux qui refusent plusieurs offres d’ emploi consécutives.
Quant à la redistribution collectiviste, elle n’ a pas annoncé d’ intention de “taxer les riches”, comprendre la classe moyenne, pour nourrir 400 000 nouvelles bouches exogènes par an comme c’ est le cas aujourd’ hui. L’ AME, à la corbeille.
” Pour vous, ce qui en fait une marxiste, c’ est sa préférence des « sans-dents » nationaux aux criquets étrangers envahissants.”
Etre du côté du peuple, ou des “sans dents” c’est une chose, être marxiste c’en est une autre. Ce qui fait de MLP une marxiste à mes yeux ce sont ses positions politiques étatistes et collectivistes. Je pourrais ajouter que ses critiques contre les USA m’encouragent aussi à le penser.
“Quant à la redistribution collectiviste, elle n’ a pas annoncé d’ intention de « taxer les riches », comprendre la classe moyenne, pour nourrir 400 000 nouvelles bouches exogènes par an comme c’ est le cas aujourd’ hui. L’ AME, à la corbeille.”
C’est ce que veut dire son programme en tout cas. Avec quel argent compte-t-elle financer son programme?
” Avec quel argent compte-t-elle financer son programme?”
Avec celui de la monnaie de singe.
Son programme économique c’est (je cite de mémoire): on revient au franc sur la base 1 euro = 1franc, et on le dévalue aussitôt de 25%
Rien de neuf: cela a été la politique économique de la France depuis des siècles, ponctués de brèves périodes où la monnaie n’était pas de singe.
Mon propos ici est de défendre un grand patriote: Zemmour, il n’ est pas de défendre MLP et de décortiquer son programme dont les seules parties qui m’ intéressent sont l’ immigration musulmane, l’ échec à l’ islamisation radicale, l’ insécurité et le retour à la méritocratie remplacée par le racisme inversé.
Avec quel argent compte-t ‘elle financer son programme ? Je vois déjà 2 sources: les 80 milliards que nous coûte chaque année l’ immigration, le milliard que nous a coûté l’ AME en 2013 (soins à 100% couverts par l’ état pour les étrangers en situation irrégulière et soignés mieux que les Français qui ont cotisé leur vie entière), la suppression des aides sociales aux étrangers même en situation légale, le protectionniste “intelligent” comme elle le nomme, qui se fera sous forme de taxes visant les produits importés de pays pratiquant une concurrence déloyale.
On peut ne pas être d’ accord, on peut crier “casse-cou”, je m’ en tape car ce volet économique est à mes yeux d’ une importance moindre que la perte de son âme par la France.
kalach nico :
kalach nico: “Je me demande pourquoi les « zélites » gouvernementales et merdiacratiques s’ obstinent à classer MLP à l’ extrême droite…”
“Gauche” et “droite” n’ont plus de connotations politiques. “Droite” signifie seulement “hou! c’est vilain, vilain comme tout!”. Quant à “gauche” cela veut seulement dire “wééé, y’a bon, y’a bon bana…” pardon… y’a bon… nutella, ça va?
L’extrême-droite c’est donc “y’a pas bon, pas bon du tout”.
Y’a pas bon quoi? Peu importe. Y’a pas bon, vous n’avez pas à vous triturer la cervelle, y’a pas bon, c’est tout.
Ça me rappelle ma jeunesse (ah que c’est loin tout ça). Chez les sinophones le slogan du mois c’était (de mémoire) yiding yao jianjuede dasui Malaixiya! Un reporter avait demandé à un manifestant “savez-vous où est la Malaisie (Malaixiya)?” “Je ne sais pas où c’est ni ce que c’est, lui avait répondu l’autre, je sais seulement qu’il faut la réduire en miettes (dasui). Pas besoin d’en savoir plus.”
Pour les Français gauche et droite ont une signification simple:
droite = état fort, ordre public et économie saine,
gauche = laxisme, foutoir, mesures sociales effrénées payées par de l’ argent que l’ on n’ a pas.
L’ équilibre budgétaire a pris fin après Giscard. Mitterrand la grenouille socialiste a multiplié le chômage par 3 (de 1 million a 3 millions) et a institué la vie à crédit pour la France.
La droite fainéante, Chirac, ou molle sauf en gueule, Sarko, n’ a pas pris les mesures drastiques que l’ on attendait d’ elle pour redresser la barre, ils n’ ont pas pris le contre-pied de l’ idéologie socialiste. Ils se prétendaient de droite, ils ont poursuivi la politique de gauche sans en atténuer les effets: état maman de type suédois, immigration non contrôlée, 35 heures, creusement abyssal de la dette. La barre des 2000 milliards d’ euros est dépassée.
Alors oui, vous avez raison, gauche ou droite UMP OU PS, UMPS, même combat.
La droite s’ est effacée, elle n’ existe plus, elle n’ est plus représentée par aucun parti crédible. L’ extrême droite est une invention pour décrédibiliser tout ce qui n’ est pas UMPS, tout ce qui n’ est pas “politiquement correct”, tout ce qui menace l’ establishment des copains-coquins.
Pour les Français gauche et droite ont une signification simple:
droite = état fort, ordre public et économie saine,
gauche = laxisme, foutoir, mesures sociales effrénées payées par de l’ argent que l’ on n’ a pas.
L’ équilibre budgétaire a pris fin après Giscard. Mitterrand la grenouille socialiste a multiplié le chômage par 3 (de 1 million a 3 millions) et a institué la vie à crédit pour la France.
La droite fainéante, Chirac, ou molle sauf en gueule, Sarko, n’ a pas pris les mesures drastiques que l’ on attendait d’ elle pour redresser la barre, ils n’ ont pas pris le contre-pied de l’ idéologie socialiste. Ils se prétendaient de droite, ils ont poursuivi la politique de gauche sans en atténuer les effets: état maman de type suédois, immigration non contrôlée, 35 heures, creusement abyssal de la dette. La barre des 2000 milliards d’ euros est dépassée.
Alors oui, vous avez raison, gauche ou droite UMP OU PS, UMPS, même combat.
La droite s’ est effacée, elle n’ existe plus, elle n’ est plus représentée par aucun parti crédible. L’ extrême droite est une invention pour décrédibiliser tout ce qui n’ est pas UMPS, tout ce qui n’ est pas “politiquement correct”, tout ce qui menace l’ establishment des copains-coquins.
@ kalach
“Mais ce ne sont pas les cocos qui s’ apprêtent à cueillir le fruit mûr, ce sont les banques, les multinationales, le grand capital international.”
C’est à dire le fruit mûr ? Si vous dénoncez le crony capitalism je vous suis à 100%.
“Le peuple français n’ est pas de gauche, il est majoritairement à droite. Ce qui lui manque c’ est un parti de droite, des hommes politiques de droite crédibles et prêts à mener une politique de droite. Introuvables ces temps ci.”
J’ai tendance à penser que les français, comme le dit Zemmour, attendent un Etat fort qui s’occupe d’eux. J’ai donc tendance à penser que les français sont plutôt de gauche, mais je peux me tromper. Cela dit quand on regarde les intentions de vote des français aux élections américaines (c’est à dire entre de vrais candidats de droite et des socialistes), je ne pense pas beaucoup me tromper. 🙂
Votre définition d’ un état fort ne correspond à sa définition française.
Pour les Français un état fort est celui qui remplit ses fonctions régaliennes: budget, défense, affaires étrangères, sécurité, justice, éducation.
Actuellement l’ état français pêche à peu près partout: endettement colossal, armée dépecée, politique extérieure aberrante, insécurité chronique et exponentielle, justice politisée pour 1/3 des magistrats, éducation nationale à la ramasse et idéologiquement marquée à gauche.
Un état fort sera celui qui corrigera tout cela et non pas un état maman.
“Pour les Français un état fort est celui qui remplit ses fonctions régaliennes: budget, défense, affaires étrangères, sécurité, justice, éducation.”
Vous oubliez la santé, les français y sont très attachés il me semble.D’une manière général je ne vois pas les français particulièrement hostiles face aux différents systèmes de redistributions et de répartitions des richesses mis en place par le gouvernement.
Bien sûr, les Français qui profitent du système y sont très attachés, ainsi que ceux qui craignent pour leur propre avenir.
Ceux qui y sont le moins attachés, les plus nombreux, sont ceux qui le financent par la charité obligatoire: l’ impôt. Ceux là n’ admettent pas pas que pour une différence d’ une centaine d’ euros, on puisse en France choisir de rester chez soi plutôt que de travailler.
“La liste des droits régaliens peut varier selon les systèmes ou courants de pensées politiques :
faire les lois,
émettre de la monnaie (par la banque centrale),
lever les impôts,
lever une armée, faire la guerre, signer la paix,
assurer la douane,
assurer la sécurité intérieure,
rendre la justice,
accorder des grâces,
réaliser des infrastructures publiques,
etc.
En France, les ministères régaliens sont la Défense, les Affaires étrangères, la Justice, les Finances et l’Intérieur.
Les libéraux ont une vision plus restrictive des fonctions régaliennes de l’Etat :
sécurité extérieure (diplomatie et défense du territoire),
sécurité intérieure et maintien de l’ordre public,
définition du droit et justice
souveraineté économique et financière (émission de la monnaie), sauf pour certains libéraux comme les minarchistes.”
Source: http://www.toupie.org/Dictionnaire/Regalien.htm
“Les libéraux ont une vision plus restrictive des fonctions régaliennes de l’Etat :”
Oui et je ne vous parle même pas des aberrations comme France télévision, ou encore la SNCF etc. que personne n’ose toucher.
“C’est à dire le fruit mûr ? Si vous dénoncez le crony capitalism je vous suis à 100%.”
Nous sommes en plein dedans à tous les niveaux. Enrichissement des copains-coquins et de la famille génétique avec l’ argent public pour obtenir des “retours d’ ascenseur”.
Il opère à tous les niveaux: ministériel, chez les “représentants du peuple”, au sein des partis politiques du sommet à la base de la pyramide.
Les scandales se suivent et s’ amplifient, aucun gouvernement aucun parti ayant exercé le pouvoir n’ y a échappé.
Ceci expliquant le désamour des Français pour la politique et ses acteurs, le “tous pourris” qui fait monter le camp des abstentionnistes, premier parti de France ?
—Nous sommes en plein dedans à tous les niveaux. Enrichissement des copains-coquins et de la famille génétique avec l’ argent public pour obtenir des « retours d’ ascenseur ».—
C’est un argument de poids pour la limitation de l’Etat. Mais si l’on remet en cause ce système il faut tout remettre en cause, à commencer par la sécu qui fonctionne sur ce principe.
Les caisses, l’URSSAF sont de droit privé avec mission de « service public ».
L’ Europe, pour une fois intelligente, retoque la France pour le caractère obligatoire de la sécurité sociale.
Des procès ont eu lieu contre des résistants au totalitarisme “doux” des gouvernements français qui ont exigé leur retrait de la sécu.
Depuis 2007 une loi inique inflige une peine de 6 mois de prison et/ou une amende de 15 000 € contre toute personne qui incite les assurés sociaux à refuser de s’affilier à un organisme de Sécurité sociale ou de payer les cotisations et contributions dues.
Cette alourdissement de la peine encourue est fait pour lutter contre ça:
http://www.claudereichman.com/mlps.htm
Ce combat dure depuis des années, nous nous approchons du but.
La dernière réponse de l’ Europe est là:
http://www.claudereichman.com/articles/communique_mlps_17_%20janvier_2014.pdf
Lorsque les vaches à lait qui cotisent un maximum, obtiennent des remboursements minimum, pour que des non-cotisants fraîchement débarqués obtiennent une protection à laquelle ils ne devraient pas avoir droit auront déserté cette arnaque d’ état qu’ est devenue la sécu’ voulue par De Gaulle, la situation sera beaucoup plus saine.
“L’ Europe, pour une fois intelligente, retoque la France pour le caractère obligatoire de la sécurité sociale.”
Oui pour le coup on peut dire merci à l’Europe. 🙂 Cela dit le TAS vous fait toujours la misère si vous sortez de la sécu.
Zemmour, finalement devrait créer un parti
politique de droite.
Il aurait des chances.. Pour battre Sarko et MLP
Malheureusement Z souhaite se cantonner dans son rôle d’ historien, d’ écrivain et de polémiqueur. Il entend faire connaître des faits historiques et montrer l’ enchaînement qu’ ils produisent. Il refuse d’ en extrapoler des solutions politiques.
C’ est un observateur, chercheur, vulgarisateur, pas un homme politique. Il ne se définit ni de gauche ni de droite, quoique l’ on puisse aisément deviner de quel côté penche son opinion à la “qualité” de ses détracteurs les plus virulents.
Pour Greg il est de gauche, pour moi il est de droite, donc tout le monde l’ aime 😀
Zemmour dérape sur les chiffres de l’immigration
http://blog.francetvinfo.fr/oeil-20h/2014/10/14/quand-eric-zemmour-derape-sur-les-chiffres-de-limmigration.html
Sur aFrancetv.intox bien sûr !
Site très francophile patriote comme tout le monde le sait et pas du tout gauchisant. Vous n’ auriez pas pu nous inviter à fouiller dans une poubelle moins malodorante ?
Et ça commence vraiment très fort:
“Lorsqu’ Eric Zemmour est face à un micro à la radio et à la télévision, c’ est souvent pour parler du même sujet: l’ immigration” .
Et vive l’ enfumage ! A entendre le gauchiasse de service c’ est Zemmour qui choisit immanquablement ce sujet plutôt qu’ un autre.
Ce sont pourtant les animateurs qui posent systématiquement ces questions et l’ invitent à répondre sur ce sujet de l’ immigration et non l’ inverse.
Tous à l’ affût de la “petite phrase”, du “dérapage”, du “buzz” qui va permettre de l’ attaquer et peut-être même avec dépôt de plainte au pénal.
Etes-vous convaincue, Jacqueline, qu’ il n’ y a que 5 millions d’ allogènes, immigrés et descendants d’ immigrés Africains en France comme le susurre l’ INSEE ?
C’ est du foutage de gueule ! Zemmour a eu tort d’ utiliser les chiffres de l’ INSEE qui sont tellement tripotés qu’ ils ne veulent rien dire. Qu’ il les ait mal restitués, c’ est possible, errare humanum est, mais en annonçant 12 millions d’ extra européens sur notre sol il est encore loin de la réalité.
Je dirais pour ma part, et d’ autres que moi, plus fort en démographie comme Michelle Tribalat ont fait ce calcul, 15 millions d’ étrangers maghrebins et sub-sahariens dont une majorité de “Français” de papiers qui ne serons JAMAIS Français faute d’ assimilation, et dont 8 à 10 millions sont musulmans.
Depuis quand avez-vous viré votre cuti Jacqueline ?
@kalach
vos chiffres me conviennent.
ils sont assez proches de la triste réalité..
merci Mitterrand, merci CHIRAC, merci
aussi aux suivants..
@ Kalach , demander plutôt à Francetv info depuis ils ont virés leur cuti ? pas à moi !!!
Ils ont viré leur cuti depuis 1981. Et ce n’ est pas France.info mais l’ Afrance.intox.
Ils participent corps et âme au grand enfumage public du service dit public, qui n’ a de public que le pognon qu’ ils se font sur notre dos de contribuables.
Vous abondez dans leur sens donc je m’ interroge…
Michèle Tribalat est une démographe française, chercheuse à l’Institut national d’études démographiques (INED)
En 1999, il y a donc 15 ans, elle annonçait 14 millions d’ immigrés et descendants d’ immigrés de souche extra européenne. Elle soulignait le danger de la constitution de ghettos (par la fuite des Français) et de leur impact sur l’ évolution négative de ce groupe rendu par le fait totalement inassimilable.
Son étude gênante, ou plutôt les résultats de cette étude ont été très mal reçus à l’ INED et à l’ extérieur de l’ INED, à tel point qu’ elle subit une “mise au placard” et travaille maintenant chez elle…
Son livre “Les yeux grands fermés” vous ouvrirons les vôtres, Jacqueline, et vous montrerons, les yeux grands ouverts, comment, utilisant une erreur bénigne de Z (enfants de moins de 4 ans au lieu d’ enfants mineurs) on vient tenter, une fois de plus, de cacher la réalité et de répandre un gros mensonge gobé par les gogos décérébrés.
quand je pense que CHIRAC était allé
se faire ovationner au Maghreb
dans une place noire de jeune mâles
il ne leur a pas dit ; “je vous ai compris”
mais c’était la même chose ….
Avec une valise remplie de visas pour les jeunes mâles, une autre de pognon pour les “gouvernants”, c’ est facile de se faire ovationner au Maghreb 😉
Oui ça aussi,cette “politique arabe de la France” que tous les candidats sans exception tiennent à renforcer. :pain: