Michel Garroté, réd. Chef — Or donc, La France réitère, ce lundi 6 octobre 2014, « l’urgence » de faire progresser l’option dite des deux Etats, Israël – Palestine. Et la France souligne « qu’il faudrait bien, à un moment, reconnaître l’Etat palestinien », quelques jours après la Suède qui a fait une déclaration en ce sens.
« Il est urgent de faire progresser la solution des deux Etats, et d’aboutir à l’établissement d’un Etat de Palestine vivant dans la paix et la sécurité, au côté d’Israël », déclare aujourd’hui un porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, sommé par la caste journaleuse parisienne, de réagir à une récente déclaration suédoise.
« C’est la solution que la communauté internationale soutient. Cela signifiera qu’il faudra bien, à un moment, reconnaître l’État palestinien », ajoute ce porte-parole, reprenant la formule qu’a déjà utilisée le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius.
Le ministre français des Affaires étrangères a en effet estimé que la solution politique au conflit israélo-palestinien devrait « être imposée par la communauté internationale ». La Suède a évoqué vendredi 3 octobre 2014 la possibilité de reconnaître « l’Etat de Palestine ». Cette possibilité a été « saluée » par l’Autorité palestinienne.
« La paix passe par des négociations et c’est celles-là que nous devons contribuer à relancer d’urgence et dans un cadre crédible », précise de son côté le porte-parole français.
Selon « l’ambassadeur de Palestine » (?) à Paris, Hael al Fahoum, le sujet de la reconnaissance est discuté à Paris et a été évoqué lors de la rencontre fin septembre entre le chef de l’Etat, François Hollande, et le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas. « J’espère que la France, qui est une locomotive sur ce sujet, fera ce geste prochainement », a déclaré Hael al Fahoum à l’AFP.
Si les palestiniens estiment que la France est une locomotive sur ce sujet, en quoi la France est-elle objective sur ce sujet ? Espérons qu’il s’agit d’une locomotive à vapeur.
J’avoue ne pas comprendre en quoi le baratin suédois de vendredi oblige la France à en rajouter une couche ce lundi. La Suède parlant des territoires disputés, c’est comme si Israël revendiquait l’indépendance de l’île suédoise de Gotland, de la Laponie finnoise ou du Groenland danois.
J’avoue ne pas comprendre en quoi il y aurait soudain urgence dans une question – régionale et non mondiale – qui de toute façon traîne depuis 1948. J’avoue ne pas comprendre pourquoi la création d’un Etat palestinien devrait être imposée d’urgence par la « communauté internationale ». Car celle-ci n’est autre que l’Assemblée générale de l’ONU. Et le groupe d’Etats le plus grand au plan numérique au sein de cette Assemblée générale n’est autre que l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI).
En clair et en résumé, la France veut qu’un Etat palestinien soit imposé d’urgence par l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI). C’est comme si l’OCI votait à l’Assemblée générale de l’ONU la création de califats dans certaines banlieues françaises.
Dernier point : je ne vois pas pourquoi Israël se verrait imposer Mahmoud Abbas comme interlocuteur. Abbas, c’est principalement le Fatah. Abbas et sa bureaucratie militante du Fatah sont payés à ne rien faire avec l’argent de contribuables occidentaux.
Abbas et sa bureaucratie militante du Fatah refusent toute relation économique avec les Juifs de la région. Et si les contribuables occidentaux savaient cela, ils refuseraient de financer Abbas et sa bureaucratie militante du Fatah.
« Il faudra bien à un moment reconnaître l’État palestinien » ?
Rien ne presse.
On reverra tout ça le « moment » venu.
Reproduction autorisée avec la mention suivante :
© Michel Garroté, réd. Chef www.dreuz.info
le meilleur moment pour le Françoustan , sera avant les élections présidentielles … 13% de voix musulmanes ajoutées aux voix anti-sémites néo-pétainistes de tradition ,et aux voix trotsko-bobos des porteurs de serpillières , c’est toujours bon à prendre !
Israel sera sacrifié sur l’autel des élections présidentielles de Moi Calife 1er!
Non Amal, l`Israel ne sera pas sacrifie sur l`autel, d`aucune ” locomotive”.!! Celui qui porte la parole de celui qui se mele dans les Affaires des autres, fera mieux de s`occupee des problemes du Francarabia, qui sont beaucoup plus nombreuse. Decider oui ou non, avec l`”Ambassadeur” d`un etat inexistente, et eparpiller l`argent qui manque au France, pour les poches d`un Abbabsurditee, president de l`invention arabe, c`est meme pas cocasse., c`est le top du cretinisme, a la Francaise.!!
que la France s’occupe de sa politique intérieure qui en a bien besoin
plutôt que d’imposer aux Israéliens de donner un état à ses ennemis !
ce que fera Israël ce n’est pas ses oignons !
On avait touché le fond mais là on s’enfonce dans la vase….. et ça ne sent pas bon pour les français…..
L’état islamique est bientôt aux portes de la Jordanie au train ou vont les choses vu que les 40 coalisés parlent d’une guerre très longue je ne vois vraiment pas l’urgence de déstabiliser la région, on a vu ce que ça a donné avec gaza! Les occidentaux feraient bien de faire le ménage chez eux avec tous les djihadistes en puissance et s’occuper de la bombe nucléaire que prépare les mollahs iraniens et qui risque un beau matin de constituer une menace génocidaire planétaire!
à quand la déclaration disant qu’il faudra bien intégrer la Turquie dans l’Europe, ce qui donnera à celle-ci non seulement 200 millions de musulmans de plus, mais surtout une frontière commune avec l’Etat islamique, ce qui évidemment permettra automatiquement aux 2 territoires de vivre côte à côte en paix et en sécurité …
et autoriser l’Iran à avoir toutes les armes qu’il veut dès lors qu’il est devenu fréquentable par l’Amérique, l’Angleterre la France ? et que le business pourra reprendre entre ces pays et la mafia des mollahs qui gouvernent tout dans ce pays !
Etat Palestinien , pourquoi pas ! L’EI veut bien donner 3 quartiers en Syrie à Abbas qui en sera le gouverneur !
La France s’en mêle, je suggère qu’elle s’occupe des territoires disputés de ses banlieues !!! Netanyahou veut bien lui donner des conseils, donnant donnant !!!!
NON à un ETAT PALESTINIEN sur les terres d’ISRAEL et à coté d’ISRAEL
Le seul moyen de détruire ISRAEL c’est d’accepter un ETAT PALESTINIEN.
La preuve saute aux yeux !!!
Il n’y a qu’à voir ce qu’il s’est passé cet été depuis une BANDE de GAZA indépendante et maître de son destin. Une pluie de MISSILES tirés depuis GAZA, se sont abattus sur ISRAEL (4594 Tirs de missiles sur Israël pendant 50 jours, des milliers de TIRS de MORTIER et des dizaines de TUNNELS)
Imaginez un peu dans quel ENFER se trouverait la population israélienne si depuis la CIS JORDANIE il y avait un ETAT indépendant ARABE qui ne cesserait d’attaquer ISRAEL !!
Pour cette raison, et pour la sécurité du peuple juif et d’ISRAEL, il est utopique de vouloir un nouvel ETAT ARABE collé à ISRAEL.
J’espère que les dirigeants israéliens (de Droite comme de Gauche) l’ont compris.
Je me demandais-ingénument-comment on avait pu arriver a la situation de 1939 avec la 2ème guerre mondiale, quand on voit ces incapables lâches et arrogants qui nous mènent a une situation cataclysmique on comprend comment ça peut arriver : refuser de voir les choses, refuser d’appeler les choses par leur nom, reculer pour mieux sauter par aveuglement volontaire pacifiste angéliques qui n’apprend même pas des erreurs du passe! Quand on voit comment ces 40 pays décadents s’unissent soit disant pour vaincre l’état islamique et laisse les kurdes se faire massacrer pour faire plaisir a Herr Dogan et perdre leur fief de kobane, c’est une honte pour l’occident ! Au fait ou sont les bien pensants pour dénoncer le massacre et soutenir
le peuple kurde ?
Il faudra bien à un moment en finir avec le Hamas et consorts, et ça urge.
Lors de SAN REMO il y a eu distributions de Pays …..
21 Pays pour les arabes
1 pays pour Israël
Alors s’ils veulent créer un 22ème Etat arabe, qu’ils le fassent sur les terres islamiques, elles sont immenses !!!!
Et tout le Monde Entier sera en rédemption, vu que , parait-il c’est c’est Etat Palestinien non créé qui est la source de ces barbaries islamiques !!
Juste, maryse, mais , ils sont trop cretin pour comprendre, alors c`est plus facile a accuse l`Israel. !! :sick:
tout ça c’est de la faute des anglais car c’est eux qui ont fait la distribution des terres !
Les États-Unis et Israël auraient coordonné la destruction d’arsenaux de missiles en Syrie
7 mai 2013servicedepresseLaisser un commentaireGo to comments
Paru sur Ynet.co.il, le 5 Mai 2013
Par Ron Ben Yishai (Traduction de l’Hébreu de Betty Harel)
Suite à une nouvelle intervention qui, cette fois, a été confirmée aussi par des sources occidentales, Israël, cherche à mon avis, à mettre à profit une opportunité stratégique, pour détruire de manière définitive les principaux et plus importants stocks de missiles et de roquettes syriens en coordination avec les Etats-Unis.
J’espère seulement que celui qui a décidé de cette opération n’a pas trop tiré sur la corde, face à la Syrie, l’Iran et le Hezbollah.
Il était cette fois-ci impossible de nier les boules de feu géantes qui ont surgi autour de la région de Damas. Le régime de Bashar Al Assad qui lutte pour sa survie ne peut plus désormais démentir le raid israélien, le second en 48 heures, visant un dépôt de missiles, dont des missiles iraniens Fateh-110. C’est pourquoi le Président Syrien tente aujourd’hui de retourner la situation à son avantage.
Il s’agirait semble-t-il de cette même cargaison de missiles livrés par les Iraniens et ayant été entreposés dans deux sites différents. Il a été rapporté que le raid israélien de vendredi matin visait une zone proche de l’aéroport de Damas.
Il semblerait que l’un des objectifs de l’attaque israélienne lancée dans la nuit de samedi à dimanche, eut été le dépôt de carburant servant aux missiles.
Le Fateh-110 est une fusée à combustible solide, alors que les fusées Scud plus obsolètes, sont propulsées au moyen de carburant liquide. La destruction des dépôts de carburant liquide aurait provoqué de très violentes explosions.
L’attaque de ces arsenaux de missiles et de ces dépôts de carburant liquide auraient été menées en coordination avec les Etats-Unis en vue de neutraliser la capacité du régime d’Assad de lancer des armes chimiques.
Les armes chimiques constituant en elles-mêmes une cible dangereuse, en raison de leurs conséquences ravageuses sur les populations civiles, ce sont les installations de lancement de missiles qui ont été privilégiées comme cibles des attaques aériennes israéliennes.
En général, en particulier en Syrie, les dépôts d’armement sont très profondément enfouis dans des caches souterraines. Le fait d’avoir réussi à atteindre ces dépôts d’armes, frappés par un impact qui semble direct et d’avoir provoqué de massives explosions secondaires, témoigne de la capacité israélienne à atteindre bunkers et cibles souterraines.
Le changement de cap de Bachar el Assad intervient surtout du fait qu’il n’est désormais plus possible de dissimuler les dommages provoqués par le raid israélien.
Le président Syrien évoque à présent un complot international ourdi par les Israéliens et mis en œuvre pour servir les rebelles Syriens et les Etats-Unis.
Israël ne s’attend toutefois pas à une riposte syrienne. En effet le régime syrien, trop embourbé dans sa guerre civile contre les rebelles, ne semble guère désireux de s’engager dans un conflit contre Israël dont l’issue risquerait de lui être fatale.
Pour le texte intégral en hébreu:
http://www.ynet.co.il/articles/0,7340,L-4376012,00.html