Michel Garroté, réd. Chef — Le ministère français des Affaires étrangères s’est refusé ce mercredi à tout commentaire sur l’enquête en cours en Algérie sur l’assassinat de l’otage français Hervé Gourdel. Hier mardi, le ministre algérien de la Justice, Tayeb Louh, avait indiqué que les premiers éléments de l’enquête avaient permis d’identifier certains des membres du groupe terroriste algérien Jund al-Khilafa, lié à l’organisation jihadiste Etat islamique (EI) et qui a revendiqué le rapt mené le 28 septembre.
La présidente du Parti des travailleurs algériens accuse la France d’exploiter l’assassinat de l’otage français Hervé Gourdel. Un ancien militaire va même jusqu’à affirmer que « cet enlèvement est monté de toute pièce par les services secrets français ».
Louisa Hanoune, proche du régime au pouvoir et présidente du Parti des travailleurs algériens, soupçonne la France d’avoir joué un rôle dans l’enlèvement de l’otage français Hervé Gourdel. Lors d’une conférence de presse organisée vendredi au siège de son parti, elle s’est interrogée sur « cette opération d’enlèvement ».
« Nous ne sommes ni des niais ni des dupes. Personne ne peut nous duper », a-t-elle affirmé, avant de lancer : « Pourquoi l’Algérie ? Les Français sont bien éparpillés à travers le monde. Pourquoi on a choisi spécialement l’Algérie dont l’Etat refuse de participer à la coalition internationale et refuse d’intervenir militairement en Libye malgré les pressions françaises, américaines et européennes ».
D’après elle, « il n’y a pas de hasard en politique ». Louisa Hanoune se demande comment les médias français disposent de tant d’informations sur les terroristes qui ont décapité Hervé Gourdel. « D’où ils savent qu’ils sont Algériens ? Les médias algériens doivent aussi faire leur rôle et poser des questions », a ajouté Louisa Hanoune dont l’intervention a été diffusée sur la télévision algérienne.
« On veut nous faire croire que Daesh est en Algérie. Il n’y a pas de Daesh en Algérie. Il y a des groupes terroristes ici et là mais qui sont encerclés par l’armée. Mais point de Daesh en Algérie », a-t-elle lancé.
De son côté, l’ex-militaire algérien Ali Zaoui ne croit pas du tout à la version donnée par les autorités françaises. D’après lui, cet enlèvement a été monté de tout pièce par les services secrets français. Cette opération viserait à pousser l’Algérie à s’ingérer militairement dans la région et contre l’Etat islamique.
« Pour moi, cet enlèvement est monté de toute pièce par les services secrets français. La France veut forcer l’Algérie à s’ingérer militairement dans la région et notamment en Libye (…) Les Français veulent resserrer l’étau sur l’Algérie et lui forcer la main pour entrer dans ces conflits, surtout après la création de la coalition pour lutter contre l’Etat islamique (EI) », a-t-il déclaré au quotidien Le temps d’Algérie.
Reproduction autorisée avec la mention suivante :
Michel Garroté, réd. Chef www.dreuz.info
l’accusation est grave …
toujours la même dialectique musulmane :
mensonges et amalgames.
Et plus c’est gros, plus c’est ……
.
Désopilant comme d’hab
le parti des travailleurs algériens va bientôt nous suggérer que l’otage a été décapité par les services français !
« « On veut nous faire croire que Daesh est en Algérie. Il n’y a pas de Daesh en Algérie. Il y a des groupes terroristes ici et là mais qui sont encerclés par l’armée. Mais point de Daesh en Algérie », a-t-elle lancé. »
Depuis quand les algériens sont le moindrement crédibles envers la France ? ont(ils des preuves formelles de ce qu’ils se permettent d’avancer ? Apparemment pas !
Par ailleurs, pourquoi refusent-ils le combat contre Daesh ? sont-ils clean envers ces terroristes ????? on peut aussi se poser la question côté français, il me semble.
La réponse à nos questions est là :
« Pour moi, cet enlèvement est monté de toute pièce par les services secrets français. La France veut forcer l’Algérie à s’ingérer militairement dans la région et notamment en Libye (…) Les Français veulent resserrer l’étau sur l’Algérie et lui forcer la main pour entrer dans ces conflits, surtout après la création de la coalition pour lutter contre l’Etat islamique (EI) »,
En supposant qu’ils disent vrai cela signifie que l’Algérie ne veut combattre ni les factions libyennes ni l’EI. C’est déjà un bon point pour leur éthique et leur morale.
Par ailleurs quand on connait un peu les services français qui ont quasiment céssé toute action depuis le rainbow warrior, on imagine mal le service action de la DGSE se balader en Kabylie sans se faire repérer, infiltrer les groupe terroristes en cerclés par l’armée. D’ailleurs ils doivent être encerclés de vachement loin parcequ’on ne les a pas encore retrouvés.
Ces crétins ne sont pas à une contradiction près…. On a beau dire mais on a du bol qu’ils soient indépendants !!!!!
hors sujet :
MG de quel film vient cette photo ?
Les barbouzes de Lautner / Audiard
Non, ce n’est pas les tontons flingueurs ! Je répète, les Barbouzes, au moins aussi drôle…
Sur la photo, Blier est l’abbé Cafarelli espion suisse, F.Blanche est « Boris » le soviétique, Ventura le « petit Ludo » de la DGSE et l’autre, le bon Dr Muller…à voir absolument, du Grand Audiard !
@Eric
En tout cas, sur la photo, ils ont tous des airs d’enfants de choeur! Et cela en dit long.
Si l’on se fait tuer en Algérie on devrait pouvoir s’avancer à dire que c’est probablement par des algériens. Et ceux la auront intérret à accuser la france plustot qu’eux mêmes.
@ xads
Je crois que la photo est extraite du film « Les tontons flingueurs ».
Louisa Hanoune, La patronne du PT (Parti des Travailleurs), vraisemblablement touchée dans son amour propre, a rompu son silence, vendredi. Elle a ainsi avancé “l’éventualité d’une implication du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK) dans l’enlèvement et l’assassinat du ressortissant français, Hervé Gourdel, commandités de l’étranger afin de placer la région sous protection internationale”, dans des propos repris par l’APS.
Contactée ce samedi pour savoir sur quoi elle se basait en avançant une accusation aussi grave à l’encontre d’un mouvement pacifique, de surcroît connu pour sa répugnance à toute forme d’islamisme, la chef du PT a refusé de répondre à nos questions.
source: http://www.algerie-focus.com/blog/2014/09/assassinat-dherve-gourdel-louisa-hanoune-daech-et-le-mak/
Louisa Hanoune: « Nous ne sommes ni des niais ni des dupes. Personne ne peut nous duper »
Nous non plus grosse tache !
Je sais sais bien qu’ un mensonge répété 1000 fois devient une vérité, mais le tien est tellement gros…
Et voila une fois de plus le travail de l’ islam victimaire. La merde ne peut pas venir d’ eux, c’ est forcément les autres, c’ est écrit dans le coran(d’ air).
Dans quelques temps ils se vanteront de leur forfait : c’est comme l’enlèvement des 3 ados israéliens assassines en juin, jusqu’à accuser Israël d’avoir fait le coup, pour reconnaître ensuite que c’était bien eux les terroristes du Hamas : ça doit être une stratégie de brouillage propre aux islamo-gauchistes !
« Les tontons flingueurs ».
J’adore ce film, par pour 2A, pour le film en lui même, un grand classique.
Sachez que celui qui croit dans la parole d’un Arabe est perdu d’avance ! en l’occurrence, il semble qu’on ait affaire à des syndicalistes paranoïaques en plein délire et le Gouvernement algérien serait bien inspiré à prendre des mesures à l’encontre de ces imbéciles qui cherchent à nuire aux relations diplomatiques entre la France et l’Algérie; pour ma part, je ne serais pas étonné que ces syndicalistes arrogants soient complaisants avec les terroristes qui ont décapité Hervé GOURDEL.
Ce n’est pas impossible que la France ait monté ce coup !
Moi je me souviens des barbouzes de de gaulle en Algérie. Et vous, vous ne vous souvenez pas de ce que de gaulle leur a fait faire ???…
Allons voyons ………
@Jean PN
J’ai déjà écrit sur Dreuz que Gourdel n’était pas un simple randonneur, mais un agent de renseignement Français. C’est pour cela que les Islamistes n’ont eu aucun scrupule à lui « trancher la gueule » et à le médiatiser.
:poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :doctor:
Ben tiens moi aussi
:poop: :poop: :poop: :poop:
Au fait nous allons nous aussi organiser des rando. dans les montagnes.
ps : seul les muzz sont invités, sinon il n’y aura pas assez de place pour tout le monde 😎
Oui, mais moi j’ en ai fait 6, le chiffre du diable, car non seulement je le conchie, mais je lui jette un mauvais sort :devil:
je crois que Gourdel (paix à son âme) s’appelait OSS3244 depuis peu
et qu’il avait travaillé dans le sud de la France pour retrouver
des croissants-beurres qui avaient piqué des diam à Nice.
Blagues à part, @kalach nico
idem pour moi mais en plus liquide et encore plus de mauvais sorts.
Car les mauvais sorts sont craints bien plus que la merde chez les musulmans.
Beurk ! Mais tu es un vrai dégueulasse 😀
Pour les mauvais sorts, cela aurait fonctionné pour un muzz, momo le pédo était le roi de la superstition: enlever toujours ses godasses en commençant par la droite, se torcher le cul avec un nombre imper de cailloux etc. Cela ne fonctionnera pas avec un Juif adepte de la théorie du complot. :party:
Non m’dame si pas moi, si la plume holandis :laugh: