Après 7 ans de batailles juridiques, des journalistes français signent encore la pétition du Nouvel Observateur destinée à laver l’honneur de Charles Enderlin, journaliste de France 2.
Enderlin avait fait passer la mort suspecte (c’est le premier mort de l’histoire post-biblique criblé de balles sans une goutte de sang) de l’enfant al Dura pour un acte intentionnel de l’armée israélienne, sans aucune vérification d’usage, et France 2 diffusa le reportage au mépris de la déontologie journalistique.
Dédain des plus élémentaires règles du journalisme
Enderlin ne voulait pas faire de contre enquête, avait-il déclaré à l’époque à Haaretz, pour ne pas “donner l’impression à ses amis de Gaza qu’il doutait d’eux”.
La pétition du Nouvel Observateur est mise à jour toutes les semaines depuis 2008.
Nous sommes en 2014.
Cela fait 7 ans qu’ils font des pétitions, signées par des centaines de journalistes, la mettent à jour chaque semaine avec de nouvelles signatures, dans l’espoir de laver l’honneur de Charles Enderlin.
Je pose la question :
Combien d’années encore, combien de signatures, de mises à jour, leur faudra-t-il pour laver son honneur, si sept ans n’ont pas suffit ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
C’est vrai qu’aussi longtemps pour laver un honneur soit il est vraiment très très sale… soit il n’existe pas.
Je n’ai guère vu de journalistes de droite dans cette liste… serait-ce un nouveau mur des C…. ????
Laver le quoi de M’sieur Enderlin ?
Même Persil qui lave plus blanc que blanc ne peut rien quand il n’y a rien à laver.
Et lorsqu’un jour prochain l’ancien gamin al durrah, maintenant adulte, refera surface, il n’en restera plus rien du tout de ce “journaliste” et de ses confrères collabos.
En tout cas,….. BRAVO pour cette belle BROCHETTE de JOURNALISTES !
Rien qu’en la dévoilant,… LE NOUVEL OBS se tire une balle dans la tête.
Au moins avec cette LISTE, vous avez la PREUVE que bon nombre de journalistes en FRANCE, signent n’importe quoi, acceptent n’importe quel papier, SANS AUCUNE VERIFICATION, ni aucun recoupement !
C’est franchement LAMENTABLE
Et avec ça,…. Ils se disent journalistes ?
Encore MERCI au NOUVEL OBS de nous avoir révélé ces noms.
Bravo aux journalistes CONSCIENCIEUX et INTEGRES !
Pour une fois,…Nous avons des NOMS
journalistes ? ? sans honneur oui !
Caroline
” sans honneur oui !” Ceux qui en possède sont tellement rares. “Journaliste” va terminer en insulte, “espèce de journaliste”, ou il a “l’honnêteté d’un journaliste” seront bientôt des expressions courantes.
laver l’honneur de qui ??? à quoi ça sert de perdre son temps pour un
journaliste qui fait de la désinformation …
c’est lamentable ….
C’est bien la preuve que les journalistes donnent la priorité à la défense d’un membre de la confrérie au détriment de la vérité!
Nous savons maintenant que ces journalistes sont les adeptes d’une nouvelle magie : leur signature suffit à transformer un mensonge en vérité.