
Le premier ministre australien Tony Abbott a déclaré hier mercredi avoir suspendu les délivrances de visa aux imams radicaux afin de leur interdire l’entrée en Australie, en raison des tensions avec la communauté musulmane, suite à une série d’arrestations destinées à assurer la sécurité des citoyens.
Sa décision intervient une semaine après la réunion publique, à Sydney, de Hizb ut-Tahrir, une organisation internationale musulmane dont l’objectif est d’instaurer un état musulman mondial (califat) conformément au coran et aux objectifs de l’Etat islamique.
Abbott, a déclaré il y a une semaine que « la balance entre la liberté et la sécurité risque de pencher dans le sens de la protection à cause des musulmans radicaux qui cherchent à commettre des attentats » et qu’il n’était plus question de leur dérouler le tapis rouge lors de leurs demandes de visas.
Le nouveau système, plus dur, ne demandera pas de nouvelles lois, a déclaré le premier ministre.
« Ce que nous voulons, c’est nous assurer que des prédicateurs connus pour leur discours de haine ne mettent pas les pieds dans notre pays et diffuser leurs messages extrémistes, » a déclaré Abbott à la presse, conscient que les mêmes discours sont diffusés en continu sur internet.
« Ce que je fais, c’est mettre en place un nouveau système par lequel les prédicateurs de haine ne peuvent venir en Australie pour diffuser leur idéologie extrémiste venue de l’étranger. »

L’Australie est en alerte rouge en raison de risque d’attentats par des musulmans radicaux ou des militants qui reviennent des zones de combat du Moyen Orient, et la police a fait un certain nombre d’interpellations dans les milieux radicaux des villes principales.
Selon les autorités, environ 160 australiens ont soit été impliqués dans les combats au Moyen Orient, ou soutiennent activement les jihadistes qui s’y trouvent, et au moins 20 d’entre eux sont soupçonnés d’être rentrés en Australie, représentant un risque sécuritaire extrême.
Les leaders musulmans dénoncent qu’ils sont injustement visés par les forces de police, et menacés par les groupes d’extrême droite, et se déclarent inquiets que les actions de la police contre les radicaux risquent d’avoir des contrecoups.
L’Australie participe depuis dimanche dernier aux bombardements en Irak contre l’Etat islamique, mais ses avions se sont retirés du combat en raison du nombre trop importants de dommages collatéraux sur les civils, tués lors des bombardements alliés.
Donnez votre avis, enrichissez le débat, participez aux commentaires, en vous abonnant ici
Le Vice Amiral David Johnston a déclaré que les islamistes se déplacent vers des zones habitées, utilisant la population comme bouclier humain contre la puissance de tirs des alliés.
« Des éléments se déplacent vers les zones habitées et cela crée une totale différente sorte de dommage collatéraux que nous voulons gérer, » a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.
Les Etats Unis bombardent l’Etat islamique et d’autres groupes en Syrie depuis presque deux semaines, avec l’aide de pays arabes alliés, et ils ont également atteint des cibles en Irak voisin.
Aucun média international n’a publié les photos des enfants tués, et encore moins leurs noms. Aucun journaliste, aucune organisation humanitaire n’a fait le décompte des morts civils tués par les bombardements occidentaux. Il semble que contrairement à Gaza, le monde médiatique y soit parfaitement indifférent.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Bien vu, mais pourquoi pas Persona non grata (interdit de séjour)
purement et simplement ? car suspendre une délivrance de visa
me parait qu’une simple sanction « diplomatique ».
Quand les occidentaux parleront-ils honnêtement ?? et agiront en conséquence ?
Espérons qu’un jour on aura le décompte des morts civils tués par
les bombardements occidentaux pour apprécier la grande délicatesse
du « gant de velours » d’Israel.
quoi qu’avec les boucliers humains, tout devient flou aux yeux des journaleux.
La FRANCE devrait faire la même chose, avec une suppression des allocs, des soins et des retraites, et en leur donnant un bon coup de pied au cul en plus !
il était temps Mr Abott!
Le Hizb ut-Tahrir aurait dû être interdit depuis longtemps, non seulement en Australie, mais partout en Occident. C’ est une organisation pseudo religieuse fasciste, qui appelle à renverser la démocratie et à transformer nos pays en états islamistes. Les illuminés de cette organisation pan islamique militent pour une théocratie fasciste, suprémaciste mondiale et incitent leurs membres à fomenter des émeutes en Occident.
Un aperçu de leur programme pour un monde idéal, dans la paix et la félicité » halal » :
. Le remplacement de la démocratie laïque par un régime théocratique régi par la charia ;
• La soumission et l’infériorisation des femmes et l’interdiction qu’elles occupent des postes de pouvoir ;
• La supériorité des musulmans sur les non-musulmans, et le refus d’accorder les pleins droits et la pleine citoyenneté à ces derniers ;
• L’interdiction des partis politiques non islamistes ;
• La peine de mort pour les apostats de l’islam ;
• La peine de mort en cas de blasphème de l’islam ;
• La peine de mort pour les homosexuels et pour les femmes ayant des rapports sexuels hors mariage.
L’une de leurs vidéos de propagande , accompagnée par leur chanson thème : les musulmans en marche vers le califat !
http://youtu.be/KRMGhasUlWc
Leurs conférenciers ont été interdits en Belgique, en Allemagne, en Hollande et au Canada je pense.
Ce que j’aime, c’est la réaction de ces musulmans » australiens » aux raids anti-terroristes. Au lieu de féliciter les Autorités, qui veillent à la sécurité de tous les citoyens, ils hurlent à l’islamophobie, à la stigmatisation, pleurnichent sur leur sort de « victimes », sans le moindre mot de compassion pour la famille, qui aurait pu être décapitée, si le complot n’avait pas été découvert à temps. Aucune importance, après tout, la famille ciblée n’était que qu’une famille de mécréants ! Par contre, ils craignent les représailles, la montée de l’islamophobie, etc. tout en soutenant l’Etat islamique, donc ses exactions.
Selon Choudary, l’islamiste britannique, fondateur de Sharia4UK : « dans le coran, il n’est pas permis aux musulmans de ressentir de la peine pour un non musulman » ! Cela explique le manque d’empathie d’une grande majorité de musulmans envers les victimes de leurs frères en Allah.
Quant aux médias internationaux, ils restent fidèles à eux-mêmes et pratiquent l’information sélective. Seuls les raids aériens défensifs de Tsahal sur Gaza boostent les petites cellules grises des journalistes occidentaux et déclenchent leur hystérie compassionnelle pour les victimes palestiniennes. Les victimes de l’EI en Syrie, en Irak ou celles de Boko Haram au Nigéria ou ailleurs dans le monde présentent moins d’intérêt à leurs yeux: quelques brèves et la page est tournée.
Chere Rosaly, c`est tres bien q`ils ont decouvert aussi la tactique Arabe, utilisant le bouclier humaine contre le tir. Jusque maintenant on accusee seulment l`Israel du « genocide » de la population civile, sans aucune raison. Alors, comme ca, ils vont comprendre la » raison ». Quan aux medias, ils restent fideles, car leurs cellules grise, sont inexistentes. L`Australie, est plus intelligente, interdire l`entree des musulmans criminels, et pas comme la betise Francaise, qui interdite leurs sortie pour q`ils fasse le terrorisme sur place, au lieux d`assurer la securite de ses citoyens !!!
Toutes ces mesures ont un cote derisoire. Les refus de visas empecheront-ils les gens qui le veulent d’ecouter leurs orateurs sur internet?Certes, Il est bon d’empecher ces « radicaux »d’entrer sur le territoire national mais j’ignorais l’existence de musulmans non radicaux. Par contre je connais des musulmans momentanement indifferents aux actes de leurs co-relegionaires.
Enfin quelqu’un qui prend conscience du péril. J’espère que ce n’est qu’un début, …
Monsieur Tony ABBOTT, merci de bien vouloir m’éclairer !
Vous parler d’ISLAM RADICAL, et vous pensez qu’il y a un autre ISLAM, … C’est à dire, un ISLAM MODERE
Alors expliquez moi,
Pourquoi ne parle t-on pas aussi d’un CATHOLICISME RADICAL et d’un CATHOLICISME MODERE ?,
Pourquoi ne parle t-on pas aussi d’un PROTESTANTISME RADICAL et d’un PROTESTANTISME MODERE ?,
Pourquoi ne parle t-on pas aussi d’un JUDAÏSME RADICAL et d’un JUDAÏSME MODERE ?,
Bon, je vois qu’il y a encore beaucoup de chemin à faire !
Il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin, Monsieur Tony ABBOTT
Beppe: « Pourquoi ne parle t-on pas aussi d’un CATHOLICISME RADICAL et d’un CATHOLICISME MODERE ? »
Parce que le catholicisme, on connait bien, mais l’islam mal. On n’a pas autant besoin de parler de ce qu’on connait que de ce qu’on ne connait pas.
Et parce que le catholicisme radical est en voie de disparition. Cela aura pris deux mille ans pour que le catholicisme s’édulcore a en devenir buvable. L’islam, lui, a donc 600 ans de retard, give or take des poussières.
En cherchant, on trouve ce que l’on pourrait appeler « catholicisme radical ». Voyez par exemple « les intransigeants » (googlez sans crainte, vous trouverez). « Les zinzins transis » leur aurait mieux convenu. J’étais tombé dessus du temps qu’ils existaient. Il y avait une serie d’articles sur comment doivent se fringuer les meufs.
Je soupçonne fort que sa publication a été subventionnée par Têtu aidé de la Fistinière. Même DSK je crois, qui pourtant saute tout ce qui bouge, aurait du mal à sauter une zinzintransigeante. Et on a eu droit a une leçon de sautage, avec des illustrations s’il vous plaît (je ne plaisante pas, c’est vrai!). De quoi vous faire passer de la voile à la vapeur dans l’heure.
Comme quoi les zinzintransigeants puisent leur inspiration dans le même riche terreau de pure cônnerie que nozamis les musulmans.
On parle d’islam radical ou modéré…
Et l’islam tout court c’est quoi alors? entre les deux lol
Et quand on parle d’islam modéré, que modère-t-on?
je voulais dire…que modère-t-on dans l’islam?