Publié par Jean-Patrick Grumberg le 21 octobre 2014

IMG_0651_450_299_100

Qui aurait pensé qu’un caniche aurait contribué à démontrer l’incompatibilité de l’islam avec les valeurs occidentales ?

Geste affectueux dans la société occidentale, caresser un chien est considéré comme sale et anti-islamique par les responsables religieux.

Ainsi, les autorités islamiques de Malaisie enquêtent sur la manifestation « caresser un chien » destinée à supprimer le rejet par l’islam du meilleur ami de l’homme.

L’évènement qui s’est tenu dans un parc de Kuala Lumpur ce dimanche, et dont le titre exact est “Je veux toucher un chien” est destiné à encourager le public à caresser les chiens.

MUSLIM_DOG_EVENT

Il a été suivi par des centaines de musulmans, ce qui a rendu furieux les leaders religieux.

Donnez votre avis, enrichissez le débat, participez aux commentaires, en vous abonnant ici

Nooh Gadut, un éminent responsable musulman, et conseiller religieux du MAIJ, le concile religieux islamique malais, a ainsi déclaré que l’évènement était « destiné à insulter l’islam. »

“Ne tentez pas de créer une culture qui s’oppose à l’islam » a-t-il déclaré.

L’organisateur de l’évènement, Syed Azmi Alhabshi, un musulman de 30 ans, explique que son intention était d’aider les gens à dépasser leur peur des chiens, et promouvoir l’empathie envers les animaux dans le monde musulman.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

De nombreuses personnes ont publié sur Facebook des photos joyeuses de rencontres avec des chiens, rendant un peu plus furieux les imams.

muslim and dog

Le sud est asiatique pratique une version modérée de l’islam.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous