Publié par Guy Millière le 1 octobre 2014

unnamed-2

Je viens de passer quelques jours aux Etats Unis. Et je me plonge à l’instant dans la presse française. Je découvre qu’une campagne délétère est en cours et s’intensifie.

« Les gens de l’Etat Islamique ne sont pas musulmans », disent des spécialistes en carton pâte

Les « Musulmans de France », par l’intermédiaire de leurs représentants se « désolidarisent » officiellement des actions de l’Etat Islamique, qu’on s’obstine à appeler Daesh en France. « Les gens de l’Etat Islamique ne sont pas musulmans », disent des spécialistes en carton pâte qui sont à leur spécialité ce que les Diafoirus raillés par Molière étaient à la médecine. Ce sont des « extrémistes » qui n’ont rien à voir avec l’islam, énoncent à l’appui des politiciens de tout bord, qui ajoutent qu’il ne faut pas « stigmatiser » l’islam et ses adeptes.

Aux Etats Unis, l’administration Obama tient le même langage, ce qui n’est pas surprenant, puisqu’Obama est né musulman et puisqu’il est entouré de dhimmis qui parlent comme les doctes spécialistes et les politiciens français.

Mais aux Etats Unis, il y a aussi des gens sensés et scrupuleux à même de dire la vérité, et il existe ce qui a quasiment disparu en France: le pluralisme. Je suivrai ici ceux qui disent la vérité.

[column col=”1/4″]La vérité est que les « Musulmans de France », cela n’existe pas[/column]

L’islam est transnational, et en islam, il existe une communauté des croyants (umma). Les principales organisations musulmanes françaises sont d’ailleurs affiliées à des organisations musulmanes transnationales ou liées à des pays étrangers. L’UOIF, principale organisation musulmane française est une branche des Frères Musulmans. Il y a dans l’islam des courants, des écoles juridiques, des obédiences qui n’ont pas les mêmes positions sur tout, mais il n’y a pas d’islam de France, non. Pas plus qu’il n’y a un islam de Belgique, du Luxembourg, ou du Liechstenstein.

La vérité est que la « désolidarisation » des représentants des « Musulmans de France » est une façon de biaiser et de ne pas se confronter à la réalité de l’islam ou de mentir à son sujet. Elle est que les spécialistes en carton pâte et les politiciens susdits biaisent eux-mêmes, refusent de se confronter à la réalité, mentent, et s’aveuglent tout en aveuglant ceux qui les écoutent.

La vérité est que les membres de l’Etat Islamique sont musulmans, et que si ses membres sont extrémistes, ils n’en sont pas moins des extrémistes musulmans.

Que des Musulmans s’éloignent de l’islam et s’intègrent au monde occidental ne change rien à ce qu’est l’islam

La vérité est que l’islam en lui-même, en son essence telle qu’exprimée dans le Coran et les hadiths, est porteur de violence, d’intolérance, de refus de ce que nous appelons liberté, initiative individuelle, droits naturels de l’être humain, égalité de droit, démocratie, libre entreprise. Que des Musulmans s’éloignent de l’islam et s’intègrent au monde occidental ne change rien à ce qu’est l’islam. Que des mensonges soient proférés sur l’islam par des menteurs professionnels ne change rien à ce qu’il est. Que des Musulmans tentent de faire réémerger un islam modéré ne change rien à l’islam tel qu’il est aujourd’hui et au fait que les Musulmans qui tentent de faire réémerger un islam modéré présentement sont ultra minoritaires, voire marginaux, et menacés de morts par leurs coreligionnaires.

[column col=”1/4″]La vérité est que l’islam s’est propagé par la prédation, les razzias et la conquête, pas du tout par la paix, l’amour et la fraternité[/column]

La paix est venue par la soumission des vaincus, dans des bains de sang où les égorgements et les décapitations n’étaient pas absents du tout.

La vérité est que la civilisation musulmane a décliné quand elle n’a plus été à même de conquérir, s’est stérilisée il y a huit à dix siècles dans un long sommeil dogmatique, puis s’est effondrée. Nous sommes, depuis plusieurs décennies dans les séquelles de l’effondrement.

Il n’y a pas d’autorité spirituelle suprême en islam depuis l’abolition du califat par Ataturk en 1924. Il y a, chez de nombreux musulmans, une nostalgie du califat. Et les dirigeants de l’Etat Islamique viennent apporter une réponse à cette nostalgie. Que la majorité des Musulmans rejettent cette réponse semble être un fait. Cette réponse n’en est pas moins musulmane. Tout comme tous les mouvements djihadistes sont musulmans. L’Etat Islamique et les mouvements djihadistes attirent de jeunes Musulmans par milliers, et ce n’est pas un hasard.

Les sentiments prévalents dans le monde musulman sont, de multiples enquêtes le montrent, la nostalgie pour un « grandeur » perdue, une frustration face à la perte de cette grandeur, et, souvent, un ressentiment face à l’Occident, censé être responsable de la perte de cette grandeur (l’autocritique est absente dans l’islam).

Malgré des cas d’intégration effective, l’intégration large des Musulmans dans le monde occidental est, en ce contexte, problématique, on le voit tous les jours, et on l’a vu l’été dernier avec les manifestations et les émeutes de soutien aux djihadistes du Hamas. L’intégration du monde musulman dans le monde moderne est elle-même, en ce contexte, très problématique. L’actualité ne cesse de le montrer.

Il n’y a pas de pays musulman qui soit démocratique, au sens qu’on peut donner à ce mot en Occident. Il n’y a pas de pays musulman développé au sens qu’on peut donner à ce mot en Occident. Il y a des pays musulmans qui ont une richesse de rente. Il y a des pays musulmans où des minorités non musulmanes ont entrepris. Mais une richesse de rente ou des minorités qui entreprennent ne font pas un pays musulman développé. Ce qu’on peut appeler un sous développement politique et économique s’accompagne dans le monde musulman d’un sous développement culturel. Chercher le nombre de livres publiés dans le monde musulman et chercher le taux d’alphabétisation dans les pays du monde musulman permet de regarder ce sous développement culturel en face.

Les populations les plus antisémites aujourd’hui sur terre sont les populations musulmanes, quel que soit le continent où ces populations vivent. Les pays où Mein Kampf est un best seller aujourd’hui sont des pays musulmans.

Le monde musulman aujourd’hui est divisé entre pays fondamentalistes et féodaux (Arabie Saoudite, Maroc, émirats, sauf le Qatar), pays soumis à dictatures issues du nationalisme arabe (Algérie, Syrie résiduelle du régime Assad, Egypte), pays islamistes djihadistes (Iran, Liban soumis au Hezbollah, Qatar, Turquie d’Erdogan). On pourrait ajouter, pays décomposés (Libye, Irak).

Ces divers paramètres doivent être impérativement pris en compte si on veut ouvrir les yeux, et il faut leur ajouter quelques autres.

Donnez votre avis, enrichissez le débat, participez aux commentaires, en vous abonnant ici

Tous les djihadistes sont musulmans. Cela doit être dit et redit sans cesse

Tous les Musulmans ne sont pas djihadistes, mais tous les djihadistes sont musulmans. Cela doit être dit et redit sans cesse.

Quasiment tous les actes terroristes et barbares commis dans le monde depuis plusieurs décennies ont été commis par des Musulmans. Cela doit être dit et redit aussi.

Nul n’éloignera du djihad les jeunes Musulmans tentés par celui-ci en disant que les djihadistes ne sont pas musulmans, donc en falsifiant les faits et en laissant des imposteurs pratiquer la falsification, biaiser, mentir, disséminer l’aveuglement. Nul n’éloignera du djihad les jeunes Musulmans tentés par celui-ci : point.

L’aveuglement est le commencement de la soumission.

Ce n’est pas un supposé « islam de France » qui épargnera aux Français les douleurs à venir

Nous allons, je le crains, vers des années très douloureuses. Particulièrement en Europe. Et ce n’est pas un supposé « islam de France » qui épargnera aux Français les douleurs à venir.

Ce n’est pas non plus le fait de dire que les djihadistes ne sont pas musulmans qui changera quoi que ce soit à ce que sont les djihadistes.

Dire, enfin, que l’Etat Islamique est un danger, mais placer les autres groupes djihadistes dans une autre catégorie, relève du crétinisme suicidaire.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Prétendre s’allier à des pays djihadistes (Qatar, Turquie, voire Iran et Liban soumis au Hezbollah) pour combattre l’Etat Islamique relève du même crétinisme suicidaire.

Le djihadisme est musulman, même s’il ne représente pas tout l’islam.

Le djihadisme est en guerre et entend détruire la civilisation occidentale.

Le djihadisme a des alliés et des compagnons de route dans le monde occidental. Les gauchistes, certes. Mais aussi tous ceux qui falsifient, biaisent, mentent, aveuglent. Tous ceux qui pratiquent le crétinisme suicidaire. Tous ceux qui disent que l’Etat Islamique n’est pas musulman, que l’islam est paix, amour et fraternité, que des groupes djihadistes sont moins dangereux que d’autres, ou qu’on peut s’allier à des pays djihadistes pour combattre un groupe djihadiste.

Ces alliés et compagnons de route représentent beaucoup de monde. Ils représentent vraiment beaucoup de monde en France.

C’est consternant. Et très inquiétant.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous