Publié par Michel Garroté le 8 octobre 2014

Hezbollah-2

Michel Garroté, réd. Chef   —   Dans un récent discours devant le Conseil National Irano-Américain (NIAC), Phillip Gordon, coordinateur de Barack Obama pour le Moyen-Orient, a déclaré, que si les pourparlers USA – Iran sur le programme d’armes nucléaires de l’Iran conduisaient à un accord, ils pourraient ouvrir la voie au rétablissement de relations diplomatiques entre les deux pays. Selon ses dires : « Un accord sur le nucléaire pourrait être un processus multi-générationnel pouvant conduire à une nouvelle relation entre nos pays ».

La déclaration de Phillip Gordon était un écart abrupt avec la position antérieure de Barack Obama suivant laquelle le seul bénéfice que l’Iran obtiendrait en se pliant aux résolutions du conseil de Sécurité de l’ONU, qui interdisent à la théocratie d’enrichir de l’uranium, ce serait l’abrogation des sanctions économiques adoptées pour obliger l’Iran à mettre fin à ses activités nucléaires illicites.

Or, en accord avec la loi des USA, les relations diplomatiques avec l’Iran dépendent de l’arrêt de son soutien aux organisations terroristes et autres activités illégales. Dans ses remarques au NIAC (groupe de pression considéré comme le lobby officieux du régime iranien) Phillip  Gordon a dit que du fait de l’importance de la question nucléaire, pour progresser dans les pourparlers nucléaires, les USA ont la volonté d’ignorer son soutien au terrorisme et autres crimes.

Selon Phillip Gordon : « La question nucléaire est trop importante pour la subordonner à une transformation complète à l’intérieur de l’Iran ». Cette déclaration américaine téméraire, faite par Phillip Gordon au nom de Barack Obama, non seulement ne fera rien pour empêcher l’Iran de devenir une puissance nucléaire, mais aussi adoubera le parrainage iranien au Hezbollah, groupe terroriste à vocation génocidaire comme le sont les mollahs iraniens.

Reproduction autorisée avec la mention suivante :

Michel Garroté, réd. Chef www.dreuz.info

http://www.frontpagemag.com/2014/caroline-glick/netanyahus-statements-and-policies/

http://www.desinfos.com/spip.php?article44011

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous