Michel Garroté, réd. Chef — Dans un récent discours devant le Conseil National Irano-Américain (NIAC), Phillip Gordon, coordinateur de Barack Obama pour le Moyen-Orient, a déclaré, que si les pourparlers USA – Iran sur le programme d’armes nucléaires de l’Iran conduisaient à un accord, ils pourraient ouvrir la voie au rétablissement de relations diplomatiques entre les deux pays. Selon ses dires : « Un accord sur le nucléaire pourrait être un processus multi-générationnel pouvant conduire à une nouvelle relation entre nos pays ».
La déclaration de Phillip Gordon était un écart abrupt avec la position antérieure de Barack Obama suivant laquelle le seul bénéfice que l’Iran obtiendrait en se pliant aux résolutions du conseil de Sécurité de l’ONU, qui interdisent à la théocratie d’enrichir de l’uranium, ce serait l’abrogation des sanctions économiques adoptées pour obliger l’Iran à mettre fin à ses activités nucléaires illicites.
Or, en accord avec la loi des USA, les relations diplomatiques avec l’Iran dépendent de l’arrêt de son soutien aux organisations terroristes et autres activités illégales. Dans ses remarques au NIAC (groupe de pression considéré comme le lobby officieux du régime iranien) Phillip Gordon a dit que du fait de l’importance de la question nucléaire, pour progresser dans les pourparlers nucléaires, les USA ont la volonté d’ignorer son soutien au terrorisme et autres crimes.
Selon Phillip Gordon : « La question nucléaire est trop importante pour la subordonner à une transformation complète à l’intérieur de l’Iran ». Cette déclaration américaine téméraire, faite par Phillip Gordon au nom de Barack Obama, non seulement ne fera rien pour empêcher l’Iran de devenir une puissance nucléaire, mais aussi adoubera le parrainage iranien au Hezbollah, groupe terroriste à vocation génocidaire comme le sont les mollahs iraniens.
Reproduction autorisée avec la mention suivante :
Michel Garroté, réd. Chef www.dreuz.info
http://www.frontpagemag.com/2014/caroline-glick/netanyahus-statements-and-policies/
http://www.desinfos.com/spip.php?article44011
Au moins c’est clair. Les électeurs américains apprécieront….
Le Sénat va retomber dans les mains des Républicains, la présidence suivra dans quelques petites années ; il faut garder espoir.
Les iraniens « chiites » ne sont pas plus « gentils »
que leurs camarades ‘sunnites ».
Rassurez-vous..
l’iran veut une arme nucléaire, il ne sait pas trop pourquoi. Pour dominer les « sunnites » ? pour s’approprier leurs richesses ? Pour faire du chantage ?
Mais à minima, c’est pour « foutre sur la gueule » d’Israel, pardon des juifs, mais pas seulement.
Rien de bon pour l’avenir.
« les musulmans ne respectent aucune règle, aucun interdit moral ou rituel,
aucun compromis avec l’infidèle »