Publié par Hervé Roubaix le 5 octobre 2014

????????????????????????????????????????????

Lors de sa première allocution publique après sa nomination, le 3 septembre, le premier ministre suédois Stefan Lofven a déclaré que son pays serait le premier à reconnaitre un Etat palestinien.

A la russe, le ministre des affaires étrangères israélien Avigdor Lieberman (russe de naissance qui fonctionne comme un russe), a convoqué l’ambassadeur de Suède en Israël pour lui dire ceci :

Avigdor Lieberman : « Si le premier ministre de Suède est préoccupé par la situation au Moyen Orient, il ferait mieux de se concentrer sur les problèmes les plus urgents de la région, comme par exemple les meurtres de masse qui se produisent chaque jour en Syrie, en Irak et ailleurs ».

Donnez votre avis, enrichissez le débat, participez aux commentaires, en vous abonnant ici

Avigdor Lieberman : « Le premier ministre Stefan Löfven doit comprendre qu’aucune déclaration, ni aucune mesure prise par une tierce partie au conflit ne pourra servir de substitut aux négociations directes et à un accord global entre Israël et l’ensemble du monde arabe » (Mahmoud Abbas, vos médias ne le disent pas, prend ses ordres de la ligue arabe, et se réfère à elle dans toutes les négociations)

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Avigdor Lieberman : « Je regrette que le nouveau premier ministre soit si rapide à faire une déclaration concernant la position de la Suède sur la reconnaissance d’un Etat palestinien. Il n’a apparemment pas eu suffisamment de temps pour étudier le dossier et pour constater que durant les 20 dernières années, ce sont les Palestiniens qui ont fait obstacle à tout accord avec Israël » (en 1948, déjà, ils ont refusé l’état palestinien proposé par l’ONU).

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous