
Les Khmers Verts écolo-totalitaires ont encore frappé : pour masquer sa noyade idéologique, la gauche socialiste leur emprunte leurs idées destructrices et liberticides : l’Assemblée nationale a voté l’interdiction des sacs plastiques et de la vaisselle jetable.
Vendredi soir, l’assemblée a voté en catimini l’interdiction des sacs plastiques à partir de 2016, et la vaisselle jetable en plastique à partir de 2020, dans le cadre du projet de loi sur la “transition énergétique”.
Et avec quoi vont-ils la faire, leur “transition énergétique” ?
Pas avec le schiste, ça abîme le sous sol.
Pas avec le charbon, ça rejette du CO2.
Pas avec l’éolien terrestre, ça tue les oiseaux, défigure le paysage, crée des nuisances sonores, coute plus que ce qu’il rapporte, et cerise sur le gateau, ça réchauffe l’atmosphère, localement.
Pas avec le nucléaire, c’est dangereux.
Avec quoi ? L’énergie des battements d’aile des papillons ?
L’interdiction des sacs plastiques et de la vaisselle jetable a été votée en séance à l’initiative des écologistes.
L’amendement défendu par l’écologiste François-Michel Lambert prévoyait initialement l’interdiction à partir de début 2017, afin de réduire les déchets.
La ministre de l’Ecologie Ségolène Royal s’est opposée à cet amendement qu’elle a qualifié d’anti-social, car les familles en situation de précarité ne jettent pas cette vaisselle mais la réutilisent.
François-Michel Lambert a alors proposé de repousser la mesure à 2020, ce qui a permis son adoption, la ministre s’en étant remis à la sagesse de l’Assemblée.
Pour les sacs plastiques, une mesure similaire avait déjà été prévue dans le projet de loi sur la biodiversité. Ce texte ne devait pas être débattu avant l’an prochain. Le gouvernement a pris les devants : l’avenir est incertain.
Donnez votre avis, enrichissez le débat, participez aux commentaires, en vous abonnant ici
Grâce à un accord avec les grande surfaces, le nombre de sacs plastiques distribués en caisse était passé de 10,5 milliards à 700 millions entre 2002 à 2011.
Le projet de loi doit maintenant être examiné par le Sénat. Qui s’en tape.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
dormez tranquille bonnes gens !
A propos j’ai vu un reportage super ennuyeux mais instructif , nous ne savons pas que la plupart des sacs plastics ingurgités par les oiseaux, poissons… sont le fait des autorités en charge des ordures ménagères et autres déchets car nous explique-t’on investir dans le recyclage des poluants non biodégradables couterait trop cher ! A quand la dénonciation du contenu de nos assiètes par les écologistes ? Nous savons que de plus en plus la grande distribution remplace les aliments de base par des molécules de substitution par PUR CALCUL FINANCIER ! je sais bien que c’est scandaleux mais c’est un peu le boulot pour lequel ils sont payé non ? y a aussi la programmation de vie (?) du matèriel électronique…ça doit aussi faire partie des sujets qui leur tiennent à cœur noon ?
regardez la photo qui va avec le lien
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2014/10/11/25001-20141011ARTFIG00099-transition-energetique-une-longue-nuit-de-debat-a-l-assemblee.php
un autre gros dossier pour faire avancer la FRANCE
http://www.lefigaro.fr/retraite/2014/10/11/05004-20141011ARTFIG00015-les-entreprises-ulcerees-par-le-compte-penibilite.php
A quelle vitesse se dégradent naturellement nos déchets ?
Déchets
Durée de vie des déchets les plus rapidement « biodégradables » :
•Papier toilette : 2 semaines à 1 mois
•Trognon de pomme : 1 à 5 mois
•Mouchoir en papier : 3 mois
•Pelure de fruit : de 3 à 6 mois
•Papier journal : de 6 à 12 mois
•Brique de lait : jusqu’à 5 mois
•Allumette : 6 mois
•Journal (quotidien) : 3 à 12 mois
ADVERTISEMENT
Déchets se dégradant de 12 mois à 10 ans :
•Mégot de cigarette : de 1 à 2 ans (1 mégot est susceptible à lui seul de polluer 500 litres d’eau,1 m3 de neige est pollué par 1 mégot)
•Ticket de bus ou de métro : environ 1 an
•Gant ou chaussette en laine : 1 an
•Filtre de cigarette : 1 à 5 ans
•Papier de bonbon : 5 ans
•Chewing-gum : 5 ans
•Huile de vidange : 5 à 10 ans (1 litre d’huile peut couvrir 1000 m² d’eau et ainsi empêcher l’oxygénation de la faune et de la flore sous-marine pendant plusieurs années. De plus, rejetée dans le réseau des eaux usées, l’huile usagée colmate les filtres dans les stations de traitement de l’eau et perturbe les process d’épuration biologiques.)
Déchets se dégradant de 10 ans à 1000 ans :
•Canette en acier : 100 ans
•Canette en aluminium : de 10 à 100 ans
Un adulte moyen consomme tout près de 600 canettes de boissons gazeuses par année.
•Pneu en caoutchouc : 100 ans
•Cartouche d’encre : 400 à 1000 ans
•Briquet plastique : 1 siècle
•Planche en bois (peinte) : 13 à 15 ans
•Césium 137 : 30 ans
•Boîte de conserve : 50 ans
•Récipient en polystyrène : 50 ans
•Objet en polystyrène : 80 ans
•Boîte en aluminium : 100 à 500 ans
•Pile au mercure : 200 ans
•Couche jetable : 400 à 450 ans
•Serviette ou tampon hygiénique : 400 à 450 ans
•Sac en plastique : 450 ans
•Filet de pêche moderne : 600 ans
consoglobe.com
@ Jacqueline
Concernant le Césium 137, sa demi-vie physique est bien de 30 ans. Mais sa demi-vie écologique, 180 à 320 ans. Pour preuve, voir les problèmes à Tchernobyl et -> http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&uact=8&ved=0CD8QFjAE&url=http%3A%2F%2Faweb2u.free.fr%2Fdotclear%2Findex.php%3Fpost%2F2011%2F08%2F23%2FLa-demi-vie-ecologique-du-cesium-137-plus-longue-que-sa-demi-vie-physique&ei=UYo6VJmIJNHkaLiLgIgH&usg=AFQjCNE4fOwqcUk-a5jXzufZ9QNA1xM_2A&bvm=bv.77161500,d.d2s
un mystère
qui s’éclaire
Véronique Grousset est rédacteur en chef du service Société du Figaro Magazine.
Si le gouvernement socialiste paraît nettement moins enthousiaste que ses parlementaires pour instaurer des allocations familiales inversement proportionnelles au revenu, ce n’est pas tant parce qu’il répugne à puiser une fois de plus dans le porte-monnaie des familles de la classe moyenne. C’est surtout parce qu’une telle mesure ferait immanquablement ressurgir le sujet des allocations familiales versées aux fonctionnaires et assimilés: un «supplément familial de traitement», octroyé dès le premier enfant et cumulable avec les allocations familiales «classiques», qui présente la particularité d’être d’autant plus élevé que le dit-traitement est important.
Vous avez bien lu: plus un fonctionnaire gagne, plus il perçoit pour ses enfants. Une part fixe, à laquelle s’ajoutent 3% de son traitement brut s’il a deux enfants, 8% s’il en a trois, et 6% par enfant supplémentaire. Avec des montants certes plafonnés – depuis peu, et surtout dans le souci d’atténuer une anomalie outrageusement flagrante – mais tout de même: on imagine les hurlements syndicaux si un tel système jouait en faveur des cadres du secteur privé, même en tenant compte du fait que ceux-ci cotisent bien davantage que leurs homologues du secteur public!
Le SFT, tout comme la Préfon, sont en réalité deux exemples parfaits de la schizophrénie et de l’hypocrisie du colbertisme à la française, qui prône l’égalité tous azimuts, à la stricte condition que les troupes de l’Etat soient systématiquement plus égales que celles du secteur privé.
De ce point de vue, le SFT fait d’ailleurs immanquablement penser à un autre scandale: la capitalisation des fonds versés par les fonctionnaires à leur caisse de retraite complémentaire, la Préfon, un mécanisme que les syndicats dénoncent comme odieusement attentatoire à notre sacro-saint système par répartition à chaque fois que les compagnies d’assurance tentent de plaider pour son introduction… mais contre lequel ils n’ont jamais rien trouvé à redire depuis plus de cinquante ans qu’il profite aux fonctionnaires.
Le SFT, tout comme la Préfon, sont en réalité deux exemples parfaits de la schizophrénie et de l’hypocrisie du colbertisme à la française, qui prône l’égalité tous azimuts, à la stricte condition que les troupes de l’Etat soient systématiquement plus égales que celles du secteur privé.
Mais encore faut-il que cela ne se voit pas trop ; ce qui ne serait certainement pas le cas pour le SFT s’il devait y avoir débat autour d’une éventuelle dégressivité des allocations familiales.
Je voudrais savoir ce que pensent les verts, que l’on a jamais entendus, lorsque les pneus sont brulés par la racaille, les grévistes et autres, sachant que la fumée de caoutchouc brulé est fortement cancérigène. Alors ?…..
les verts pour en arriver où ils sont par bruler des poubelles – grèves lycées , collèges , universités, primaires.. ils ont u la pagaille et se sont fait connaître “médiatiquement” , vous connaissez les exemples !
Jean PN: “Je voudrais savoir ce que pensent les verts, que l’on a jamais entendus,lorsque les pneus sont brulés par la racaille, les grévistes et autres”
Ils distribuent des prix nobel de la paix (voir: Mandela necklacing)
Curieusement !! La France n`a pas encore decouvert le recyclage ??? 😀 :laugh:
Pas de recyclage? Et le Tour de France alors? (que le monde entier nous envie)
Il me semble que les khmers verts viennent aussi de frapper la Californie, comme quoi la délusion gauchiste est un virus international.
Dorénavant on peut y acheter des produits en plastique tels rasoirs, jouets, téléphones, chaussures, et autres commodités emballés de plastique, tels shampoing, sodas, crème solaire, etc. pour arrivés à la caisse s’entendre refuser un sac afin de les transporter « les sacs plastiques sont dangereux et interdits par la loi » qu’ils vous disent ! Il faut raisonner avec une cervelle de gauche pour y trouver raison, ou alors il faut ne pas raisonner du tout.
C’est le « progrès » messieurs ’dames ! Sauf qu’au lieu d’avancer, la société marche dorénavant à reculons… et nous voilà de retour à la France des années ’70, ou il fallait trimballer ses propres sacs au Monoprix pour emballer son shopping.
A quand l’interdiction du stylo bille ? la plume et l’encre violette imposées aux écoliers français des années soixante etait bien plus ecologique !
Rien a voir avec le sujet, les ricains offre 100 millions de dollars flamby 50 millions d’euros, le q.atar 1 milliard pour la reconstruction de g..asa.
Qu’ils aillent se fair.. En…cu ..er, je commence à en avoir plein les coui… les
je ne sais pas pour flamby, les américains promettent à condition , les qatari pareil mais sans doute avec d’autres conditions !
l’orient mystérieux 😎
C’est de l’ANTISEMITISME PUR ! Comment je vais faire à PESSAH moi ?
Le bateau coule et l’Assemblée Nationale discute de la couleur des rideaux.
A quand les préservatifs réutilisables ? Le papier Q double face ? Les indemnités aux agriculteurs pour les champs labourés avec un bœuf ? L’indemnisation des ménagères qui vont laver le linge de maison au lavoir municipal ou à la rivière ?
… Et les shadocks, pompaient, pompaient… « Ga, Bu, Zo, Meu » !
c’est exactement ça ! du foutage de gueule !
en fait , pour l’interdiction des sacs plastiques , ce ne serait pas une mauvaise chose : les six nageurs israéliens qui se sont relayés pour faire Chypre /Israel à la nage ont signalé avoir été gênés par les méduses et les sacs plastiques qui sont un vrai fléau …
Charlin:
Il va falloir aussi interdir les meduses :-))
Oui, mais un pneu jeté dans une décharge
mettra près d’un siècle.. à quoi faire ?
à être transformé en de minuscules billes
et il faudra un siècle de plus pour que la décomposition
de ces billes passe dans les nappes phréatiques..
Et après ? vos arrières petits enfants boiront un
liquide gravement pollué et cancérigène ..
Alors que, en brûlant le pneu, certes il y aura
de la pollution cancérigène mais je doute fort
qu’elle dure très longtemps.
Et en plus, nous savons brûler les fumées
nocives dans nos usines à déchets.
Tout cela a un coût. Il faut savoir ce que l’on veut..