Publié par Michel Garroté le 29 octobre 2014

Allemagne-islamistes-1

Michel Garroté, réd. chef  —  D’après le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), qui a recueilli les confidences du patron du Bundesamt für Verfassungsschutz, le BfV (bureau fédéral de protection de la Constitution, en clair, l’un des principaux services secrets allemands), les services allemands de renseignement sous-estiment sensiblement le nombre de musulmans partis faire le djihad en Syrie et en Irak.

Il faut multiplier par quatre le chiffre officiel pour obtenir un nombre réaliste. Les services allemands de renseignement annonçaient 400 ressortissants musulmans partis au djihad. Pour le BfV leur nombre est très proche de 1’800.

Tout comme en France, cette sous-évaluation est due au manque de personnel, ou, affirment certains, peut-être un brin parano, à l’affectation du personnel disponible (DCRI, DGSE, RAID, FIPN, COS, BRI, etc.) à la traque des néo-nazis et autres extrémistes de droite, et, même, la traque de personnes tout simplement de droite, plutôt qu’à la traque des nazislamistes que sont les nombreux Mohamed Merah et Mehdi Nemmouche en puissance. Question attentat islamique, on ne se demande plus si ça va de nouveau arriver, mais quand.

Surveiller des manifestants néo-nazis mono-neurones qui défilent et leur flanquer une raclée à coups de matraque, c’est bien. Neutraliser des nazislamistes poseurs de bombes et tueurs de Juifs, c’est bien aussi. Non ?

Les déplacements des islamistes allemands vers les théâtres d’opérations de Syrie et d’Irak sont facilités – et rendus impossible à contrôler – du fait qu’il n’est pas nécessaire d’obtenir un visa pour se rendre d’Allemagne en Turquie.

Selon Hans-Georg Maassen, patron du Bundesamt für Verfassungsschutz, l’Allemagne pourrait compter, d’ici à la fin de l’année 2014, près de 7’000 salafistes ; et elle héberge déjà quelque 950 membres actifs du Hezbollah. En France, c’est encore pire…

Reproduction autorisée avec mention © M. Garroté, réd. chef www.dreuz.info

http://www.faz.net/aktuell/politik/inland/hans-georg-maassen-die-vier-m-der-deutschen-salafisten-13235053.html

http://www.faz.net/aktuell/politik/inland/radikale-islamisten-zahl-der-ausgereisten-salafisten-in-wirklichkeit-bei-1800-13229426.html

http://www.faz.net/aktuell/politik/thema/verfassungsschutz

http://www.verfassungsschutz.de/

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

4
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz