Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 octobre 2014

Alan-Henning-540x300

 

 

L’union des étudiants britanniques (NUS) vient de refuser de condamner les terroristes de l’Etat islamique, car c’est islamophobe.

Enfin une décision juste !

La NUS – qui se revendique comme représentante des étudiants britanniques – avait préparé une pétition de solidarité envers les Kurdes d’Irak, en soutien à l’unité entre les musulmans, à la condamnation de la terreur et du sang versé par les jihadistes de l’Etat islamique, et proposait d’organiser un boycott contre ceux qui les soutiennent.

Mais par un vote à main levé, la motion a été rejetée car elle est islamophobe.

Malia Bouattia, la responsable de l’association des étudiants noirs, a dirigé le bloc qui a mené et gagné le combat contre cette pétition car, a-t-elle expliqué, il n’est pas question de “plier à l’intervention impérialiste occidentale ou la diabolisation des peuples musulmans.”

Et elle a raison.

Je soutient sa position à 100%. Il était temps que quelqu’un se lève et proteste.

Oui l’Etat islamique est composée de musulmans, et il représente l’islam du coran.

David Cameron, Barack Obama, Bernard Cazeneuve, et bien d’autres adoptent une posture d’apaisement lorsqu’ils affirment que l’Etat islamique n’est pas islamique : cela voudrait dire qu’un vrai musulman est celui qui ne suit pas le coran !

Certes, l’Etat islamique a décapité des milliers de chrétiens, de yazidis et maintenant de kurdes. Mais le coran ordonne de décapiter les mécréants.

Certes, l’Etat islamique massacre et sème la terreur en Syrie et en Irak, kidnappe et viole les femmes, et décapite les infidèles. Mais il obéit aux ordres d’Allah et se conforme à la vie du prophète Mohammed, lequel a demandé de suivre son exemple.

Donnez votre avis, enrichissez le débat, participez aux commentaires, en vous abonnant ici

Et Malia Bouattia, en dénonçant l’impérialisme occidental, voit juste.

• Comment justifier notre insolente arrogance à rejeter l’identité arabe et ses traditions ?

• Qui sommes-nous pour décider que l’islam est rétrograde, sauvage ?

• Quel racisme que de leur refuser de vivre comme leur prophète, et de prétendre les empêcher d’appliquer les mœurs vieilles de 1400 ans, d’épouser des fillettes de 9 ans, d’avoir plusieurs femmes, d’avoir le droit de les battre, et de couper la main des voleurs !

• De quel droit déclarons-nous que la décapitation, centrale à leur religion, n’est pas juste ?

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

• Que kidnapper des femmes et les prendre en esclavage en récompense des combats gagnés, conformément au coran, est une infamie ?

• Que combattre pour rétablir le califat mondial n’est pas acceptable ?

Malia Bouattia a raison, il s’agit du même réflexe colonialiste que jadis contre les indigènes et les noirs, aux mœurs différentes. Il s’agit du rejet de l’islam, il s’agit d’islamophobie.

Et nous, occidentaux, devons nous défaire de ces vieux modes de pensée dominateurs, racistes et impérialistes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading