Publié par Dreuz Info le 3 octobre 2014

MGA-1

Michel Garroté, réd. Chef   —   Les amis de la Manif pour Tous vont tous bientôt manifester. Certains écrivent que cela pourrait – cette fois – être le début d’une révolte des Français. La plupart des Français ignorent qui dirige aujourd’hui le Manif pour Tous. Et les Français ne manifesteront pas tous à ses côtés. Ça a l’air un peu compliqué et je n’y suis pour rien.

Il y a à peine 4% de catholiques en France et je les vois mal prendre la tête d’une grande révolte des Français. Car les catholiques français se prennent déjà la tête entre eux, et, de ce fait, de quoi ou de qui prendraient-ils encore la tête ?

Sarkozy est revenu en politique, ou, plutôt, il y est revenu officiellement, puisqu’officieusement, il ne la jamais quittée, s’agitant en coulisses et s’affichant avec Madame dans la presse pipole. Du reste, il n’a pas du tout changé. Sa technique politicienne est toujours aussi nulle, et, si certains ne s’en aperçoivent pas, peut-être sont-ils nuls eux aussi.

Marine Le Pen, après une guerre sanglante, par chien et chat interposés, guerre sanglante avec papa, a quitté le domicile de celui-ci. La famille Le Pen ressemble au Front national. Et le Front national ressemble à la famille Le Pen.

A supposer que Marine soit présente au second tour des présidentielles en 2017, les Français voteront alors majoritairement pour son adversaire quel qu’il soit ou quelle qu’elle soit. Car la famille Le Pen – et donc le Front national – ne désire pas vivre au Palais de l’Elysée et les Français le savent.

La dette française est à 2’000 milliards d’euros. Pour ceux qui veulent revenir au franc français, ça fait plus de 13’000 milliards de francs pour 65 millions d’habitants. Le système économique français, depuis 40 ans est un système étatiste.

Les prélèvements obligatoires et le droit du travail sont de type soviétique. Les Français le savent. Néanmoins ils détestent le libéralisme. C’est sans doute cela qu’on appelle cocorico, ou encore, chanter faux avec les pieds dans le fumier qui pue.

Les médias français, après plusieurs décennies d’autocensure, sont devenus quelque chose qui n’intéresse plus personne excepté les politiciens parisiens. Du reste, il n’y a plus d’information et pour s’informer il faut maîtriser une ou plusieurs langues étrangères et lire la presse publiée hors de l’Hexagone.

L’islam français a réussi ce que rien ni personne n’avait réussi sous la Cinquième République : inverser le paradigme ; au nom de la liberté, de l’égalité et de la fraternité, il est interdit de ressentir de la peur, donc la phobie, face à une religion (l’islam).

Alors qu’auparavant, et, encore maintenant, la laïcité autorisait et autorise toujours la peur, la phobie de la religion, en l’occurrence de la religion catholique (4% des Français), assimilée à l’obscurantisme le plus réactionnaire et liberticide qui soit. L’islam français est parvenu à inventer la laïcité républicaine à géométrie variable : d’un côté christianophobe et judéophobe ; de l’autre islamophile.

Comme si tout cela ne suffisait pas, la France officielle veut continuer à jouer un rôle mondial de grande puissance. Elle est donneuse de leçons et arrogante envers la Russie, l’Allemagne, la Suisse, Israël, etc.

C’est le paradoxe français : la France sombre doucement ; mais dans son lent naufrage, elle dit encore que c’est elle qui a raison ; et les autres qui ne comprennent rien.

Moi non plus je n’y comprends rien.

Je défends le bon sens.

Et je note que le bon sens, c’est souvent le contraire de la logique…

Reproduction autorisée avec la mention suivante :

© Michel Garroté, réd. Chef www.dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading