Michel Garroté, réd. Chef — Les amis de la Manif pour Tous vont tous bientôt manifester. Certains écrivent que cela pourrait – cette fois – être le début d’une révolte des Français. La plupart des Français ignorent qui dirige aujourd’hui le Manif pour Tous. Et les Français ne manifesteront pas tous à ses côtés. Ça a l’air un peu compliqué et je n’y suis pour rien.
Il y a à peine 4% de catholiques en France et je les vois mal prendre la tête d’une grande révolte des Français. Car les catholiques français se prennent déjà la tête entre eux, et, de ce fait, de quoi ou de qui prendraient-ils encore la tête ?
Sarkozy est revenu en politique, ou, plutôt, il y est revenu officiellement, puisqu’officieusement, il ne la jamais quittée, s’agitant en coulisses et s’affichant avec Madame dans la presse pipole. Du reste, il n’a pas du tout changé. Sa technique politicienne est toujours aussi nulle, et, si certains ne s’en aperçoivent pas, peut-être sont-ils nuls eux aussi.
Marine Le Pen, après une guerre sanglante, par chien et chat interposés, guerre sanglante avec papa, a quitté le domicile de celui-ci. La famille Le Pen ressemble au Front national. Et le Front national ressemble à la famille Le Pen.
A supposer que Marine soit présente au second tour des présidentielles en 2017, les Français voteront alors majoritairement pour son adversaire quel qu’il soit ou quelle qu’elle soit. Car la famille Le Pen – et donc le Front national – ne désire pas vivre au Palais de l’Elysée et les Français le savent.
La dette française est à 2’000 milliards d’euros. Pour ceux qui veulent revenir au franc français, ça fait plus de 13’000 milliards de francs pour 65 millions d’habitants. Le système économique français, depuis 40 ans est un système étatiste.
Les prélèvements obligatoires et le droit du travail sont de type soviétique. Les Français le savent. Néanmoins ils détestent le libéralisme. C’est sans doute cela qu’on appelle cocorico, ou encore, chanter faux avec les pieds dans le fumier qui pue.
Les médias français, après plusieurs décennies d’autocensure, sont devenus quelque chose qui n’intéresse plus personne excepté les politiciens parisiens. Du reste, il n’y a plus d’information et pour s’informer il faut maîtriser une ou plusieurs langues étrangères et lire la presse publiée hors de l’Hexagone.
L’islam français a réussi ce que rien ni personne n’avait réussi sous la Cinquième République : inverser le paradigme ; au nom de la liberté, de l’égalité et de la fraternité, il est interdit de ressentir de la peur, donc la phobie, face à une religion (l’islam).
Alors qu’auparavant, et, encore maintenant, la laïcité autorisait et autorise toujours la peur, la phobie de la religion, en l’occurrence de la religion catholique (4% des Français), assimilée à l’obscurantisme le plus réactionnaire et liberticide qui soit. L’islam français est parvenu à inventer la laïcité républicaine à géométrie variable : d’un côté christianophobe et judéophobe ; de l’autre islamophile.
Comme si tout cela ne suffisait pas, la France officielle veut continuer à jouer un rôle mondial de grande puissance. Elle est donneuse de leçons et arrogante envers la Russie, l’Allemagne, la Suisse, Israël, etc.
C’est le paradoxe français : la France sombre doucement ; mais dans son lent naufrage, elle dit encore que c’est elle qui a raison ; et les autres qui ne comprennent rien.
Moi non plus je n’y comprends rien.
Je défends le bon sens.
Et je note que le bon sens, c’est souvent le contraire de la logique…
Reproduction autorisée avec la mention suivante :
© Michel Garroté, réd. Chef www.dreuz.info
Je ne peux pas dire que cela me fait plaisir, mais il n’ y a malheureusement rien à jeter dans cette description du piètre état dans lequel se trouve mon pauvre pays.
Vous ne comprenez rien Mr Garrotté ??? Je vais donc vous expliquer.La révolution de 1789 a mis par terre les privilèges… et depuis ce 4 août, des tas de gens se sont évertués à les rétablir.
Il a fallu attendre la création de l’ENA pour y parvenir avec la fabrication d’une classe qui a supplanté la noblesse sans en avoir la grandeur, qui a professionnalisé la politique en formant des tribuns au verbe aussi haut que creux, dont le but était de trouver une sinécure aux copains moins loquaces.
Depuis ce temps là, en France on étatise, on soviétise pour conserver la haute main sur la poule aux oeufs d’or, on décompose ce qui était (la famille, le travail, l’individu) pour le remplacer par du néant (le mariage pour tous …et personne, le chômage rémunéré, la société sans âme…).
Et ça marche !!!
Les nouveaux privilégiés gagnent largement leur vie en en faisant le moins possible et en pérorant beaucoup, mènent un troupeau bêlant et s’acoquinent avec le diable pour être surs de conserver leurs privilèges qu’ils sentent leur échapper.
Je n’espère qu’une chose c’est que s’il se produit un cataclysme, leur tête sera tranchée par une guillotine et pas pas un cimeterre mamelouk…..
Excellent résumé de ce qui a causé la perte de la France.
Combien de représentants de la société civile dans ce gouvernement, dans le précédent, dans les précédents ? Idem pour le parlement.
La France est dans les mains de carriéristes corrompus et incapables au discours usé jusqu’ à la corde, arc-boutés sur la défense de leur pouvoir et de leurs privilèges.
Rassurez-vous Kalach Nico, c’est pareil pour l’armée avec les Saint-cyriens, pour la police avec le syndicat des commissaires, la santé avec le mandarinat, l’éducation avec l’IGEN et les syndicats d’enseignant, etc….. et je n’évoque pas ces bons vieux « frères » d’obédiences aussi variées qu’opportunistes qui tirent les ficelles.
Des petites mafias qui régentent, s’arrangent, copinent, se renient, abjurent et sont prêts à tout pour conserver leur baronnie….. y compris à se prostituer auprès des pires brigands.
On est vraiment revenu au temps des seigneurs sauf que les seigneurs en question ne sont plus aujourd’hui que des voyous carriéristes et arrivistes sans code de chevalerie.
@Oliange
« la santé avec le mandarinat, »
Veuillez s’il vous plaît ajouter à cela: » le mandarinat… des médicaillons ». Si ceux qui veulent jouer les petits mandarins avaient une valeur intellectuelle quelconque, on l’auraît vu. Le problème est que ne sont que de pauvres minables qui veulent se faire passer pour des Grands! Mon papa les appelait les roitelets de Province. Mais ils sévissent aussi à Paris.
Pour l’Education, j’ai dû tout étudier par moi-même et lutter pour me libérer de l’intoxication dont on m’avait abreuvé dans la France Communiste.
A titre d’exemple, je voudrais préciser un cas personnel qui illustre votre propos. J’avais fait un très bref passage à Orléans, en tant qu’Interne des Hôpitaux, où j’y avais subis la corruption dans toute sa splendeur. Les médicaillons et politicaillons de cette ville avaient une telle haine pour le fait que je les avais dénoncés, que plus de 15 ans après, ils m’ont poursuivi jusqu’à Clamart où, profitant que la Droite immorale était au pouvoir, mettant dans leur poche le Député-Maire UDF de cette ville, Foucher, de la même race politique, et utilisant la Police corrompue, ils se sont mis à me faire ma fête. La Police des Polices (IGPN) et les Juges peuvent parfaitement choisir de couvrir les policiers corrompus et merdeux, mais ils doivent, en toute logique, justifier le salaire que leur verse le con-tribuable en assumant la responsabilité de leurs choix et actions devant le Peuple Souverain et Payeur. Et avec cela, seuls les veaux Français peuvent encore prétendre que la France n’est pas un pays de petits cons pervers et corrompus?
Dommage que les Français ne soient pas des Taureaux ! A la différence des Boeufs, ils auraient eu des couilles !
Et c’est vrai que quand on a comme emblème le Coq, on ne peut pas aller bien loin !
J’imagine un lâché de coqs pour se défendre contre les muzz, la rigolade !!!
BRAVO à OLIANGE !
@kalach nico
« La France est dans les mains de carriéristes corrompus et incapables au discours usé jusqu’ à la corde, arc-boutés sur la défense de leur pouvoir et de leurs privilèges ».
Tiens donc! Vous reconnaissez que l’appareil d’Etat Français est gangréné de pervers et de corrompus? Cela me rassure un peu. Tous les Français ne sont donc pas fous et comprennent la nécéssité de la Moralité dans l’appareil d’Etat! Quand allez vous vous décider à tirer la chasse d’eau dans ce pays?
sauf que si on tire la chasse d’eau il faudra y mettre du déboucheur car sinon ça ne descendra pas … c’est saturé .. :deadrose:
@Jacqueline
Il faut jeter les corrompus, tous sans exception, à la trappe, et mettre le pied dessus pour éviter qu’ils ne remontent à la surface comme on le voit actuellement.
Scoop .. succession de Khaménei
http://www.jforum.fr/forum/international/article/rivalites-pour-la-succession-de
Goethe déclarait : « Le meilleur gouvernement est celui qui nous enseigne à nous gouverner nous-mêmes. »
Nous enseigner à nous gouverner nous-mêmes ? Trop dangereux, pensez donc !
Nos « élites » s’appliquent méticuleusement et depuis des lustres à confisquer la politique au peuple. Elles en ont fait une chose à la fois complexe et rebutante. Le peuple a fini par se convaincre que la politique était réservée aux élites justement, et qu’il n’avait pas les capacités de reprendre en main son destin. Fatalisme. Quand bien même il serait tenté de seulement s’y intéresser, c’est le dégoût qui l’emporte. Tous pourris. On a professionnalisé l’armée : le peuple ne sait plus se battre. On a professionnalisé la politique : le peuple ne sait plus se gouverner. On lui confisque son histoire et son identité : il ne reste plus grand chose du peuple…
Le début d’une révolte ? Je n’en crois rien, les Français sont trop obnubilés par les congés, les RTT, les loisirs que le reste….
De toute façon, ne dit-on pas que la Manif Pour Tous ce sont d’horribles cathos intégristes sectaires à souhait ?
Valls a déjà annoncé que les « groupuscules d’agitateurs » seront sévèrement surveillés. Nous voila tranquillisés Notre bon Ministre veille sur notre sécurité.!
je parlais d’une taxe ni vue ni connue qui apparaissait sur nos factures d’EDF
Taxe « éolien »
Et si l’on parlait de la taxe « éolien » qui figure désormais très discrètement sur nos factures EDF (ligne CSPE) ?… Et sur laquelle le Conseil d’Etat doit se fixer