
Règle : si vous êtes avide de lire les tests comparatifs et les revues de consommateurs avant d’acheter un ordinateur, une voiture, ou un appareil ménager, mais que vous ne voulez pas faire l’effort de comparer les hommes politiques pour qui vous allez voter, vous rendriez service à la démocratie en restant chez vous le jour de l’élection en ne votant pas du tout.
Contrairement à ce que l’on serine dans les médias, la démocratie ne consiste pas à « voter (même n’importe comment) pourvu qu’on vote ».
Voter est un acte responsable, quelque chose que chacun devrait faire avec attention et en étant bien informé.
Vous le savez, ce ne sont pas les médias, positionnés tous à gauche, qui peuvent vous permettre de juger les candidats : ils diront toujours du mal de ceux de droite, diaboliseront ceux d’extrême droite, idéaliseront l’extrême gauche, et mentiront sur la gauche modérée.
Les citoyens non informés, et qui ne veulent pas faire d’effort, ne votent finalement pas pour, mais contre un candidat.
Ils votent contre celui que les médias leur ont appris à détester. Souvenez-vous de Sarkozy et du diner au Fouquet’s, Ce n’était pas pire que Hollande et ses diners chez Laurent. Sauf que les médias ont tartiné le premier jusqu’au dégoût et caché les seconds. Y a t-il quelque chose de démocratique à ça ? Certes, vous aurez raison de rappeler que si Nicolas Sarkozy avait été un président brillant qui avait rendu le sourire et la joie aux Français, ils lui auraient pardonné et le restaurant des Champs Elysées et le bling bling.
Le citoyen peu informé apprend vite qui il faut détester, car les journalistes savent très bien le lui expliquer, et il vote non pour élire un bon candidat, mais pour faire perdre le « méchant ».
Il ne faut pas être surpris que cette majorité de votants non informée à qui les médias disent pour qui il ne faut surtout pas voter, élisent un président, donc un gouvernement, de médiocres, qui prend des décisions stupides.
Quand George Orwell écrivait « un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres n’est pas victime, il est complice », il se trompait de cible, car il n’anticipait pas que la presse, qui faisait alors de sa neutralité sa valeur cardinale, deviendrait une machine à propagande néo-stalinienne.
La surprise est que les journalistes étant eux, informés, leur soutien à un président en dessous de tout les accuse de cette complicité que dénonçait Orwell.
Parmi les électeurs non informés, certains ont des préjugés très primitifs qui ne servent pas non plus la démocratie :
• Vous avez ceux qui pensent que « rien ne peut jamais changer, le système est foncièrement mauvais, nous n’avons aucun pouvoir, et tous les politiciens se valent. »
• A l’autre extrême se trouvent les idéalistes bisounours qui s’imaginent qu’un petit bout de papier dans l’urne les sépare de leur utopie idéaliste.
• Vous avez aussi les cyniques qui pensent que les promesses des candidats n’engagent que ceux qui les entendent.
• Et enfin ceux se moquent pas mal de ce qu’ils entendent, car ils n’attendent qu’une chose : de quel montant seront les avantages sociaux, le chômage et la retraite.
Vous croyez que ça a beaucoup de rapport avec la démocratie ?
Cependant, les Français n’ont pas d’autre choix que d’élire un gouvernement de bandits : tous ont pour programme de voler dans la poche des uns pour donner aux autres.
Donnez votre avis, enrichissez le débat, participez aux commentaires, en vous abonnant ici
Tout ce que le gouvernement vous donne, il l’a pris à quelqu’un d’autre.
Mais si vous n’en prenez pas conscience, alors votre vote est irresponsable, et vous serez bien déçu quand celui qui vous a tant promis sera à cours de l’argent des autres pour vous le payer.
C’est vrai, ce n’est pas facile d’être bien informé. D’autant que les médias font de leur mieux pour vous désinformer, et ils ne font plus que ça.
Il faut investir du temps et de la réflexion, pour se maintenir au courant.
Mais à quoi sert de se vanter de vivre en démocratie si vous ne comprenez pas les conséquences de votre propre vote ?
Et le pire, si vous prenez le temps de tester à l’aveugle le programme des candidats avec leurs noms cachés, vous ne pourriez même pas distinguer lesquels sont de droite et lesquels sont de gauche.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Donc il est logique de voter FN ou RBM puisque les journalistes les dénigrent tellement.
Rien en sert de se limiter aux UMPS
Il faut surtout bien se renseigner sur les candidats.
Dans un autre sujet « Mon image du jour » http://www.dreuz.info/2014/10/mon-image-du-jour-6/ j’ai jugé utile de vous donner quelques renseignements supplémentaires au sujet de votre candidate.
Les médias font de MLP une « islamophobe », mais vous le savez aussi hein que moi: les médias mentent.
@greg
il est impossible de reprocher à des personnes d’être musulmanes : les lois actuelles interdisent la discrimination anti… quelque religion que ce soit. (vous connaissez la recherche de « petites phrases » que l’on reprochera à l’infini, comme on le fait à l’encontre de JM Le Pen….)
Quant aux médias, vous connaissez ma façon de me moquer, pour une fois que je peux utiliser leurs âneries…. j’en profite….
@dany
Non je vous parlais du fait que MLP trainait dans les quartiers en compagnie d’admirateurs d’AlQaeada. La preuve sur le lien de mon premier commentaire.
Bref je pense que les électeurs de Marine ne connaisse Marine qu’entre surface. La plus part de ses électeurs sont sensibles à la montée de l’islam en France, mais ils ignorent que Marine s’est compromise avec Alain Soral.
@dany
Vous êtes d’une « logique » implacable. Je vous ai maintes fois répété que vous êtes irrationnel. Vous obligeriez beaucoup les Dreuziens en précisant les raisons objectives de voter FN ou RBM. Parce que les journalistes les dénigrent tellement?
@asher cohen
dans 2 ou 2 ans 1/2, l’euro aura tellement baissé par rapport au dollar que ces deux monnaies auront la même valeur, votre merveilleux euro aura baissé de 20%…………
Je peux vous distiller une à une les différentes raisons de voter FN.
Ceux qui reprochaient à Marine de vouloir un Franc inférieur de 20% à l’euro peuvent commencer à réfléchir…………… ou répéter à l’infini leur rengaines pro UMPS et pro coco………..
@dany
« dans 2 ou 2 ans 1/2, l’euro aura tellement baissé par rapport au dollar que ces deux monnaies auront la même valeur, votre merveilleux euro aura baissé de 20%………… »
Pouvez-vous expliquer en quoi le fait que l’euro ne baisse que de 20% et atteigne le niveau du Dollar, seraît-il négatif pour l’économie Française?
N’hésitez pas de plus à préciser pour les lecteurs de Dreuz, non pas 100, mais seulement 5 bonnes raisons objectives de voter FN.
« Ceux qui reprochaient à Marine de vouloir un Franc inférieur de 20% à l’euro peuvent commencer à réfléchir…………… ou répéter à l’infini leur rengaines pro UMPS et pro coco……….. »
A mon avis la question majeure de la crise est politique avant d’être économique. Plus le niveau de confiance (trust) dans le pays est bas, et plus l’économie tombera. Je n’ai pas encore construit une équation mathématique pour montrer le rapport entre niveau de confiance et niveau de développement économique. Tous ceux qui essaient de détacher l’économie du Politique ne sont que des incompétents. Ceux qui ont pratiqué le Business connaissent parfaitement l’importance du niveau de confiance d’un pays. Il est certain que l’économie Française est surévaluée dans l’euro, plutôt de 30 à 40% que de 20%. La sortie de l’euro enlèveraît le masque de la stagnation prolongée de cette économie et révèlerait la Réalité d’une récession grave dont les signes sont de plus en plus flagrants: rémunération de l’épargne à 0,75%, baisse de l’immobilier, émigration de 100.000 jeunes chaque année, etc… Je crois que le problème majeur n’est pas l’euro, mais de vivre dans la Réalité. La chute de l’euro au niveau du dollar inciteraît les Français à reconnaître et accepter la Réalité de leur pays.
Article intéressant.La citation de Malcom X, qui a souvent dit des vérités, est peut-être vraie. Pour ma part, en 1995, j’ai écrit que, sans la Liberté de pensée indépendante la Société ne peut pas fonctionner (sainement). Chirac a alors voulu jouer à l’intelligent en dénonçant la « pensée unique ». Bien sûr Chirac est incapable de justifier l’importance de la pensée indépendante, ne seraît-ce que pour survivre. Je pense, comme Malcom X, que l’une des raisons pour lesquelles l’ont m’a privé de ma bibliothèque et mes dossiers de travail était la peur que l’opinion publique ne m’écoute. D’ailleurs, à la veille de l’affaire Cahuzac, un juge n’est-il pas venu me dire que je n’avais qu’ à « crever, c’est tout! »?
Bien sûr que, comme tout acte humain adulte, voter est un choix responsable, mais simplement la situation constitutionnelle de la France montre qu’elle n’est pas une démocratie, et les Français l’acceptent depuis plus d’un demi-siècle, ce qui montre leur immaturité!
Je pense comme Orwell que le Peuple est complice parce qu’il ne veut pas faire l’effort de réfléchir par lui-même, même s’il est abruti par 70 ans de Communisme et même si on l’empêche de lire et écouter les intellectuels que l’on censure.
Enfin, il me paraît simplificateur de prétendre que le Gouvernement prend à l’un pour donner à l’autre. Il finance aussi le clientèlisme et l’achat des électeurs avec le produit d’investissements publics et d’emprunts sur les Marchés Financiers.Je me demande même si l’assistanat de certaines populations déplacées n’est pas financé par des pétrodollars, ce qui justifieraît leurs revendications?
J’ai omis une question actuelle. Qui peut expliquer pourquoi l’irrationalité et la subjectivité de Zemmour avec son « suicide Français » se vend à 5000 exemplaires par jour?
parce qu’il ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
Il a d’ailleurs déjà été condamné pour celà.
A lui aussi on cherche des poux dans la tête. Je n’ai pas lu son livre, mais il y a certainement du bon et du moins bon….
j’ajoute « remerciez ceux qui osent le dire en public, plutôt que de marronner dans les pages de Dreuz……………
asher cohen vous n aimez pas zemmour pourquoi ? a part sur vichy il dit des vérités que tout le monde voudrait pouvoir exprimer……. lisez le dernier livre de d ormesson…….cela vous plaira peut être . ceci dit je ne me suis jamais sentie « complice » d un gouvernement mais plutot bafouée malmenée à gauche comme à droite….. pour 2017 je voterais ……si un nouveau charles martell arrive……. zorro quoi ! :yinyang:
Je pense avoir une cervelle mais pour ce qui est des prochaines élections j’avoue qu’avec la palette qu’on nous propose je reste perplexe :
Meluche et son néo stalinisme bolchevik pur sang
Le PS dont on connait les exploits des 35 h à l’inversion de la courbe du fromage
Sarko et consorts qui sont des dhimmis pourris par les pétrodollars
MLP une stalinienne collectiviste et antisémite
Avec tout ça on est bien avancé…..
Je vais peut être faire comme si je n’avais pas de cervelle… voter UDI 🙂
Au moins les grands méchants mous ne devrait pas faire grand mal…..
Ah oui, il me reste l’expatriation….. ouf !!!!
Certes, vous aurez raison de rappeler que si Nicolas Sarkozy avait été un président brillant qui avait rendu le sourire et la joie aux Français, ils lui auraient pardonné et le restaurant des Champs Elysées et le bling bling
——————————————————————————
JP si la gauche n’avait attaqué que sur le Fouquet’s , rien n’a été épargné , pour quel résultat avoir un gouvernement au dessus des lois intouchable et la pire honte en terme de représentation à l’international !
depuis je ne sais plus combien de temps l’information est bouclée, nous croulons sous les programmes journalistiques et infos , à chaque fois qu’un individu se détache du lot et propose une programme différent une meute de gauchistes descendent chez le renégat pour lui, nous, montrer ce qu’il faut penser . Exemple « langue de bois s’abstenir » sur la 8 qui a commencé avec un ton qui sortait de l’ordinaire , toc C.Autun est devenue un millier de l’émission elle a été suivie par la cohorte des maitres à penser !
« Que vaut la démocratie quand les gens ne comprennent pas pour qui ils votent ? »
C’EST SURTOUT LE pourquoi QUI ME PARAIT IMPORTANT.
Mais Dreuz aide..
Il arrive que le peuple finisse par comprendre.
Des démocrates se barrent pendant le discours d’Obama dans le Maryland. :laugh: :yes: :clap: La tête que fait Obama mérite une première page XD
Crowds WALK OUT during Obama’s speech on the campaign trail in Maryland
Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2799603/crowds-walk-obama-speech-rare-campaign-trail-appearance.html#ixzz3GgwzLR7k
Follow us: @MailOnline on Twitter | DailyMail on Facebook
ce ne peut etre qu’un SUPER HOMME dont la gauche dans toute sa bonté veut nous protéger :
http://www.lepoint.fr/justice/air-cocaine-nicolas-sarkozy-n-est-pas-sorti-d-affaire-20-10-2014-1874125_2386.php
___________________________________________________
pendant que les pauvres cons que nous sommes , incapables de comprendre la profondeurs de la culture de gauche putain de merde !
Un vote blanc massif serait une bonne réponse de la part des électeurs qui n’ont plus grand chose à perdre. Bien sûr, ce vote serait comme d’habitude totalement ignoré par les politiques mais au moins le peuple français n’aurait plus à entendre qu’il « a les dirigeants qu’il mérite », tout en ayant la conviction d’avoir accompli son devoir civique.
je préfère voter pour un candidat qui leur fait peur ..
c’est qui qui leur fait peur ? le fn ?