Publié par Jean-Patrick Grumberg le 4 novembre 2014

Cancer-Sein-660x500

Comme il est bon, pour la stalinosphère journalistique – vos grands médias – de chercher des poux dans la tête des Israéliens, et d’occulter les sérieux, les vrais problèmes humanitaires du monde.

Comme celui-ci que vos médias cacheront parce qu’ils n’ont pas les cojones d’indisposer la sacro-sainte communauté franco-algérienne.

[quote]Chaque année, environ 4000 algériennes sont jetées par leurs maris comme un vieux kleenex usagé, répudiées parce qu’elles ont été atteinte du cancer du sein[/quote]

Selon Hamida Kateb, Présidente de l’association d’aide aux personnes atteintes de cancer El Amel, chaque année, environ 4000 algériennes sont jetées par leurs maris comme un vieux kleenex usagé, répudiées parce qu’elles ont été atteinte du cancer du sein.

La révélation, choquante, et a été reprise par Dziriya.net, FemmesDeTunisie.com, HuffingtonPostMaghreb et bien d’autres. En France, silence radio. On préfère dénoncer la construction de 500 appartements à Jérusalem est.

Donnez votre avis, enrichissez le débat, participez aux commentaires, en vous abonnant ici

Et si les féministes n’avaient pas tourné le dos aux valeurs qu’elles défendaient jadis avec hargne, elles seraient en première ligne, à ma place, pour dénoncer ce repoussant scandale d’une société algérienne où la femme est réduite à sa fonction de reproductrice et d’objet sexuel de l’homme.

L’Association El-Amel, dont ce n’est pas la vocation première, reçoit quotidiennement des femmes cancéreuses qui sont répudiées dès que le diagnostic est établi, et selon elle, le tiers des femmes contractant un cancer du sein sont concernées.

En plus de la terrible détresse psychologique et de l’isolement qui en résulte, les femmes répudiées du jour eu lendemain se retrouvent, pour la plupart, sans couverture sociale après le divorce.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Face à ce constat accablant, Hamida Kateb – dont les propos ont été recueillis par le quotidien El Chourouk – demande une législation qui permettrait de préserver les droits et les besoins de ces femmes en interdisant le divorce durant la période de soin.

Selon elle, les hommes qui choisissent d’abandonner leurs épouses dans ce contexte « refusent d’accepter les changements physiques qui surviennent chez leurs femmes. Ils considèrent que ces femmes ne sont plus en mesure d’accomplir le devoir conjugal ».

Et l’on vous martèle que l’immigration est une chance pour la France.

Hamina Kateb souhaite également une protection légale pour les 4000 femmes qui affrontent une demande de divorce dès que leur mari apprend qu’elles sont atteintes du cancer du sein, et que leurs couverture sociale leur soit maintenue. « Les médicaments destinés au traitement du cancer du sein sont excessivement chers et dépassent les moyens de tous citoyens » précise-t-elle.

Qu’une association doive demander au gouvernement algérien une réforme aussi basique pour les droits des femmes, on comprend pourquoi des millions d’algériens ont fui ce pays aux lois dégradantes pour aller vivre en France. On comprend moins bien pourquoi ils la rejettent.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous