Lors du Congrès juif mondial, Jacque Attali a tenu ces propos racistes : « Notre rôle est d’aider à la création d’une bourgeoisie musulmane. »
Attali considère que les musulmans sont des êtres inférieures, incapables de s’intégrer et de s’élever dans la société sans l’aide de l’homme blanc européen, chrétien ou juif.
Les musulmans seraient incapables, selon Attali, de créer seuls et sans aide une bourgeoisie musulmane. Terrible sentiment de supériorité de cette gauche embourbée dans des concepts humanitaires qu’ils n’ont pas compris.
Attali n’a jamais fait une telle déclaration pour les immigrés espagnols ou portugais, et encore moins pour les asiatiques, arrivés comme les musulmans, sans rien, venant de pays pauvres en retard sur la France.
Attali continue :
« J’ai fondé une société de micro-finance et nous travaillons dans les banlieues où nous aidons des musulmans pauvres… »
Du racisme, il passe à la discrimination religieuse : il aide les musulmans pauvres et refuse d’aider les chrétiens et les juifs pauvres. C’est tout bonnement scandaleux.
Donnez votre avis, enrichissez le débat, participez aux commentaires, en vous abonnant ici
« Nous y avons trouvé des gens formidables. Il y a des gens formidables dans la communauté musulmane… » poursuit-il.
J’ai déjà entendu cette phrase condescendante dans les récits colonialistes, « il y a des gens formidables chez les indigènes. »
« Deux problèmes : premièrement, il n’y a pas de leader [musulmans]. Il n’y a pas de David de Rothschild, il n’y a pas de Roger Cukierman… »
Le président de la République serait le leader des Français mais pas des musulmans français ? Les musulmans seraient des moutons et auraient besoin d’un guide, à l’inverse des Juifs qui n’ont jamais eu besoin de Rothschild et encore moins de Cukierman (mouarf) pour réussir, ou de la majorité des Français ? Attali ne verrait les musulmans qu’en organisation tribale ?
Attali poursuit sur le mode islamophobe :
La clé pour un monde musulman pacifique, c’est une bourgeoisie musulmane…
Ainsi donc Attali fait l’amalgame entre le monde musulman et les jihadistes.
[quote style= »boxed » float= »left »]Les terroristes, explique Attali en substance, ce ne sont pas les islamistes radicaux, c’est l’ensemble du monde musulman. [/quote] Et pour que ce monde musulman devienne pacifique, il faut créer une bourgeoisie musulmane, dit-il, oubliant, mais cela ne semble pas beaucoup le déranger, que c’est la bourgeoisie musulmane qui finance le jihad mondial, que Ben Laden et Arafat étaient eux-même très fortunés, et que l’ex président radical Mohamed Morsi, membre de l’organisation terroriste des Frères musulmans, était professeur à l’université Zagazig et chef du département d’ingénierie.
« Nous avons besoin de musulmans riches. Nous avons besoin de familles fortunées et nous avons besoin qu’elles financent leurs propres organisations… » ajoute Attali. Est-ce une critique faite aux richissimes et égoïstes émirs des Etats pétroliers qui préfèrent acheter Ferrari bijoux et palaces qu’aider les leurs ?
« Si vous avez un nom musulman, vous trouvez presque toutes les portes fermées. Et c’est aussi notre rôle de les aider, de les sortir de la frustration » conclue-t-il, infantilisant les musulmans, les déclarant impuissants à gérer leurs frustrations.
Les portes fermées aux musulmans choquent Attali, mais cela ne l’empêche pas de fermer celles de sa société de micro-finance aux chrétiens et aux juifs… C’est ça aussi, le socialisme.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.
Attali et ceux qui pensent comme lui ne comprennent pas à quel point les musulmans haissent ceux qui les prennent en pitié !
Caroline, qui est cet idiot Attali?? Nous, nous, nous, » Nous avons besoin de musulman riches, notre role de les aider » Qui il represente, au nomme de qui il parle et prend decision?? D`apres Jacqueline il est Juif, mais nous n`avons pas besoin d`un tell cretin comme « educateur » musulman.!! C`est incroyable, inconcevable. un debile.!!
c’est malheureux qu’il soit juif Attali car il se comporte comme un soral
ou un Dieudonné
il n’est pas digne de faire partie de la communauté juive :reallyangry:
pov type renégat
meme pas , il se croit au dessus de la mélée !
En 1984, Jean-Claude Miller dénonçait cette forme de démagogie (à propos de l’éducation) d’une manière percutante : « Les b******** sont comme les chiens, s’écrie le raciste ordinaire ; mais le pieux et sentimental antiraciste pense et dit exactement la même chose, surtout quand il s’occupe d’enseignement : comme pour les chiens, il faut apprendre à vivre avec les immigrés (« vivre ensemble », n’est-ce pas ?), et, pour y parvenir, il faut, comme pour les chiens, enfin, il ne faut leur apprendre que ce qui les concerne : disons, pour être bref, le caniveau. »
(Jean-Claude Miller, De l’école, Verdier, 1984.)
Le congres mondial Juif, je croyais qu’on ne parlait que des problèmes des juifs dans le monde et en Israel, M. Attali es trompe de lieu.
Pour les problemes des musulmans il y a les pays arabes qui se
reunissent regulierement et surtout pour cracher sur les juifs , à leurs prochaine réunion il n a qu’à demander une invitation et la il pourra parler des muzz, cet homme me fait gerber.
Désolé pour les doublons. La citation que je proposais ne passait pas. Maintenant je sais pourquoi.
M. Attali recommence avec ses théories fumeuses. Il est un des grands responsables de la catastrophe européenne, car n’avait déjà rien compris à l’époque aux différentes spécificités des pays entrant dans la construction : il est évident que ce n’est pas en voyageant en 1e classe, en dormant dans les hôtels 5 étoiles et en « fricotant » avec les multi millionnaires que l’on obtient une analyse vraie, équilibrée et rationnelle de la situation. Et il remet ça avec les banlieues et les soumis : cet homme est très dangereux car il est très cultivé, très riche, très relationné et très dépourvu de sagesse.
J’ai connu une personne qui est né comme lui en Algérie. Ses parents avait un magasin qui se situait en face du magasin des parent de Jacques ATTALI. C’était des amis.
En fait, ce que l’on ne sait pas, c’est que Jacques ATTALI a un jumeau, et il était déjà de notoriété publique à l’époque que Jacques et son Frère étaient des petits génies surdoués, qui ont fait brillamment leurs études par la suite avec 2 ans d’avance.
Dès qu’ils sont arrivés en FRANCE, Jacques ATTALI s’est vu confier des postes important en tant que Conseiller, tant son intelligence était remarquable.
Il n’a donc vécu que dans les hautes sphères, et c’est un nouveau monde qu’il découvre maintenant, auquel il faut qu’il s’adapte.
Mais comme tout surdoué, ses propos peuvent paraître parfois décalés par rapport à la réalité.
C’est une bonne idée que de faire cet article, l’image du juif en France souffre beaucoup des types du genre d’Attali.
Une Bourgeoisie ??? Mais, il va se faire tuer par les Socialos !
Il parle d’accompagnement à la création d’activités économiques et commerciales en forme de personnes physiques ou sociétairement.
Et c’est une bonne chose pour une minorité discriminée et non organisée en solide lobby tout comme l’est le lobby juif, à travers le CRIF et d’autres organisations moins connues.
Je ne relève aucun racisme anti-arabe ou musulman.
Relisez Maimonide (le 2ème Moise) et vous trouverez les fondamentaux de l’action d’ATTALI et Autres juifs non sionistème.