Publié par Jean-Patrick Grumberg le 29 novembre 2014

Miege-Taubira

Que Christiane Taubira soit caricaturée en singe me dégoûte passablement. Le relent raciste est impossible à nier, et me choque.

Que Christiane Taubira, activiste faite ministre, s’en plaigne alors qu’elle caricature avec acharnement ceux qui la contestent ne me surprend pas mais me choque.

Que la justice relaxe David Miège pour son dessin, paru fin octobre 2013, où un singe se plaint d’être comparé à la ministre, cela me surprend et ne me choque pas.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Que le parquet, docile instrument de la place Vendôme, dans un mélange des genres qui n’existerait pas sans la complicité des journalistes, fasse appel de cette relaxe, cela ne me surprend pas mais me choque.

Mais que les médias, qui ont d’un cœur triomphant couvert abondamment le dépôt de plainte pour injure à caractère racial contre le caricaturiste, fassent silence total sur sa relaxe, cela ne me choque pas, et ne me surprend pas.

Et c’est bien là le problème : média mafia.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous