Publié par Hervé Roubaix le 25 novembre 2014

deliquance-tt-width-604-height-400-bgcolor-000000
Désespérés que la vérité viennent constamment polluer la propagande officielle (l’immigration est une chance pour la France, vous savez), France 2 a décidé de diffuser ce soir à 22h40 un reportage qu’il appelle “enquête”, afin de prouver que l’immigration et la délinquance n’ont rien à voir, que c’est un mythe entretenu par la démagogie xénophobe.

Ne vous faites pas d’illusion, France 2 ne vous montrera pas une enquête honnête et rigoureuse !

Si les journalistes n’étaient pas des activistes politiques, cela se saurait et les Français l’auraient remarqué. Surtout lorsqu’ils sont priés d’appeler le délinquant Mohamed “Vladimir”, les racailles des “jeunes”, et de ne pas utiliser les mots musulmans, terroriste, délinquant, dans la même phrase. Et surtout quand les prénoms, dans les faits divers, ne sont mentionnés QUE lorsqu’ils ont une consonance française.

Donc John-Paul Lepers a été chargé de démontrer dans son enquête que le lien entre délinquance et immigration est un fantasme.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Pour y arriver, la recette est simple, et elle est enseignée à tous dans les écoles de journalisme :

[unordered_list style=”green-dot”]

  • Décidez ce que vous voulez prouver : vous n’êtes pas là pour décrire la réalité mais défendre une idée en la présentant comme la réalité,

  • Interrogez les bonnes personnes,

  • Gardez uniquement les témoignages qui confirment ce que vous voulez démontrer,

  • Incluez (éventuellement) un ou deux contre témoignages pour donner l’illusion de la neutralité, mais assurez-vous qu’ils manquent de force de conviction, et qu’ils seront noyés dans la quantité de vos “bons” témoignages,

  • Ne terminez jamais le reportage sur un contre-témoignage.

  • La voix off du journaliste doit orienter le spectateur vers ce que vous avez décidé qu’il doit penser.

  • Ajoutez quelques interviews d’ “experts” – ils doivent être de gauche donc forcément d’accord avec la pensée unique, mais il est impératif de dissimuler qu’ils défendent les mêmes thèses que vous. C’est pour la touche “caution morale” du reportage,

  • Ne laissez jamais au spectateur la liberté de se faire sa propre opinion. Ca c’est le plus important. Ne vous laissez pas aller à faire du journalisme. Vous êtes un militant actif, ne l’oubliez pas.

[/unordered_list]

…et l’affaire est dans le sac.

C’est ce que vous verrez ce soir sur France 2.

Le résultat ressemble à cette histoire du temps de la Russie soviétique. Et il est triste que la France en soit là :

[box]

Un homme va voir un ORL et lui dit “Docteur, j’ai un problème aux yeux et aux oreilles.”

Après lui avoir fait passer des tests, le spécialiste ne trouve rien d’anormal dans le système auditif et visuel du patient. Il lui demande : “de quoi vous plaignez-vous exactement ?”

“Et bien docteur voilà : quand je suis dans la rue je vois et j’entends des choses, mais quand je rentre à la maison, que j’allume la télé, là mes yeux et mes oreilles entendent tout autre chose.”

[/box]

Vous êtes prévenus.

Après “l’enquête” de John-Paul Lepers sur France 2, n’appelez pas votre docteur si vos yeux et vos oreilles entendent des choses différentes dans la rue et à la télé.

Bonne soirée Pravda sur France 2.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous