
Désespérés que la vérité viennent constamment polluer la propagande officielle (l’immigration est une chance pour la France, vous savez), France 2 a décidé de diffuser ce soir à 22h40 un reportage qu’il appelle “enquête”, afin de prouver que l’immigration et la délinquance n’ont rien à voir, que c’est un mythe entretenu par la démagogie xénophobe.
Ne vous faites pas d’illusion, France 2 ne vous montrera pas une enquête honnête et rigoureuse !
Si les journalistes n’étaient pas des activistes politiques, cela se saurait et les Français l’auraient remarqué. Surtout lorsqu’ils sont priés d’appeler le délinquant Mohamed “Vladimir”, les racailles des “jeunes”, et de ne pas utiliser les mots musulmans, terroriste, délinquant, dans la même phrase. Et surtout quand les prénoms, dans les faits divers, ne sont mentionnés QUE lorsqu’ils ont une consonance française.
Donc John-Paul Lepers a été chargé de démontrer dans son enquête que le lien entre délinquance et immigration est un fantasme.
Pour y arriver, la recette est simple, et elle est enseignée à tous dans les écoles de journalisme :
[unordered_list style=”green-dot”]
-
Décidez ce que vous voulez prouver : vous n’êtes pas là pour décrire la réalité mais défendre une idée en la présentant comme la réalité,
-
Interrogez les bonnes personnes,
-
Gardez uniquement les témoignages qui confirment ce que vous voulez démontrer,
-
Incluez (éventuellement) un ou deux contre témoignages pour donner l’illusion de la neutralité, mais assurez-vous qu’ils manquent de force de conviction, et qu’ils seront noyés dans la quantité de vos “bons” témoignages,
-
Ne terminez jamais le reportage sur un contre-témoignage.
-
La voix off du journaliste doit orienter le spectateur vers ce que vous avez décidé qu’il doit penser.
-
Ajoutez quelques interviews d’ “experts” – ils doivent être de gauche donc forcément d’accord avec la pensée unique, mais il est impératif de dissimuler qu’ils défendent les mêmes thèses que vous. C’est pour la touche “caution morale” du reportage,
- Ne laissez jamais au spectateur la liberté de se faire sa propre opinion. Ca c’est le plus important. Ne vous laissez pas aller à faire du journalisme. Vous êtes un militant actif, ne l’oubliez pas.
[/unordered_list]
…et l’affaire est dans le sac.
C’est ce que vous verrez ce soir sur France 2.
Le résultat ressemble à cette histoire du temps de la Russie soviétique. Et il est triste que la France en soit là :
[box]
Un homme va voir un ORL et lui dit “Docteur, j’ai un problème aux yeux et aux oreilles.”
Après lui avoir fait passer des tests, le spécialiste ne trouve rien d’anormal dans le système auditif et visuel du patient. Il lui demande : “de quoi vous plaignez-vous exactement ?”
“Et bien docteur voilà : quand je suis dans la rue je vois et j’entends des choses, mais quand je rentre à la maison, que j’allume la télé, là mes yeux et mes oreilles entendent tout autre chose.”
[/box]
Vous êtes prévenus.
Après “l’enquête” de John-Paul Lepers sur France 2, n’appelez pas votre docteur si vos yeux et vos oreilles entendent des choses différentes dans la rue et à la télé.
Bonne soirée Pravda sur France 2.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.
http://www.nordeclair.fr/Locales/Roubaix/2010/09/15/une-interview-televisee-qui-derange-a-ro.shtml
Ah, ce brave Lepers !
“Pour réaliser son documentaire Qui a peur de l’Islam ?, John-Paul Lepers n’a pas choisi ses destinations au hasard. Il s’est rendu à Roubaix, à la mosquée Abou Bakr, dans le quartier du Pile, lieu qu’il qualifie de « doux, propre et calme »”
Ce quartier est un abominable coupe gorge, même en plein jour, et je sais de quoi je parle !
Oh que oui ! Je confirme ! On y est plus en France !
Pourquoi se donnent-ils tant de mal, alors que la vérité nous saute chaque jours aux yeux !
En effet ils se donnent beaucoup de mal pour ne tromper que quelques bobos et quelques étudiants aspirants à prendre leur carte au PS. Bon si ça les amuses tant mieux, le problème c’est qu’ils s’amusent avec l’argent public.
Vos yeux ne voient pas la réalité ! Un point c’est tout, allez chez le Docteur ! Voilà ce qu’ils pensent les bobos gauchos !
FR2 ou la chaîne du lèche babouches ?
Je vais m’épargner une émission de merde pour des merdeux qui n’entendent rien d’autre que ce qui leur convient !
Désolé d’être grossier mais il n’y a rien à réfuter par un argumentaire en présence de ces “enquêtes”
je ne regarderais cette émission car France2 raconte beaucoup de blabla et elle est très pro-palos …
de toute façon on sait très bien que les délinquants ne font pas dans la dentelle ! c’est une chance pour la France et c’est ceux là qui remplissent le plus nos prisons française !
dommage que Cayenne n’existe plus …
Et pourtant l’émission qui fait scandal c’est celle de Frédéric Lopez qui, vu les réactions de Filippetti, Cohen, etc. a invité Hitler en personne.
La ministre avait ensuite assuré que l’émission de Frédéric Lopez ne serait pas déprogrammée, laissant aux Français le choix de regarder ou non le programme. “Cette émission a été tournée avant, et sera visiblement diffusée. Les Français la regarderont ou pas, mais ils sauront à quoi s’en tenir”, avait déclaré la ministre.
Mais qui est cet invité si ignoble qui justifierai qu’on déprogramme l’emission ? En faite il ne s’agit que d’Arthur.
http://www.huffingtonpost.fr/2014/11/25/arthur-exil-fiscal-frederic-lopez-c-a-vous-rendez-vous-terre-inconnue_n_6217006.html
Ah bon, hollande et sa comparse aubry ne sont pas allés applaudir des exilés fiscaux à Villeneuve d’Ascq à l’occasion de la Coupe Davis ? N’aurait-il pas fallu annuler la retransmission des matches ?
En effet, excellente remarque !
Je viens de voir une partie de cette émission…c’est clairement de la propagande d’état islamo-gauchiste.
On y apprend que les immigrés ne sont pas responsables de la délinquance lol
Une bonne télé est une télé éteinte.
d’accord avec vous
je n’allume plus la mienne depuis un an
je préfère naviguer sur internet vers des sites
moins corrompus.
Moi depuis 11 ans, et je me sens plus propre.
Ils prennent les gens pour des cons ? Comme si on ne voyait pas tout ce qui se passe, la presse veut nous conditionner au nom de son idéologie c’est tellement évident et triste car ils ignorent la souffrance des français qui en ont assez de subir et en plus se font traiter de racistes! Dans toute invasion, il y a toujours des collabos : les journalistes en sont les plus zélés.
La recette du bon journaliste est vraiment bien expliquée! Mais concernant l’émission en question qui peut bien encore regarder ce genre de propagande?
En effet, qui peut bien avoir du temps à perdre et regarder ces obscénités ? Combien de spectateurs pour ce machin ? Quel coût de revient au spectateur ?
pourquoi ne vont-ils pas se promener dans les prisons ?
et depuis Taubira, pourquoi ne vont-ils pas assister aux jugements
faits par la nouvelle “justice” ?