Publié par Joseph Cuesta le 25 novembre 2014

FRANCE-POLITICS-GOVERNMENT-JUSTICE-EDUCATION

C’est en anglais et dans un appel au meurtre que Christiane Taubira a réagi sur Twitter à la décision prise aux États-Unis de ne pas poursuivre le policier qui a tué un jeune Noir. Extrait du tweet de Taubira : Quel âge avait Mickael Brown ? 18 ans. Trayvon Martin ? 17. Tamir Rice ? 12. Quel âge le prochain ? 12 mois ? Tuez-les avant qu’ils ne grandissent.

Interrogée mardi sur France Info, Taubira a assuré qu’il s’agit pour elle de dire sa solidarité. Le tweet de Taubira a provoqué la réaction de Christian Estrosi qui estime que « les États-Unis restent un grand pays de référence, un grand pays de liberté. Madame Taubira est la première à radicaliser les situations en France pour monter les Français les uns contre les autres », a dénoncé Estrosi sur i>Télé.

Estrosi a ajouté : « Mme Taubira est là pour épargner les barbares, les délinquants et les voyous », alors qu’elle « devrait lutter contre le djihad qui est à nos portes », a dénoncé Estrosi. Soulignant que Taubira ne « sait même pas ce qui s’est passé cette nuit aux États-Unis », il a conclu : « J’ai honte pour mon pays d’avoir un garde des Sceaux comme Madame Taubira ».

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

13
0
Merci de nous apporter votre commentairex