L’Algérie va expulser 3.000 femmes et enfants nigériens sans papiers. Les trois quart (76%) sont des enfants et 24% des femmes.
Le Premier ministre du Niger, Brigi Rafini a alerté la communauté internationale (à juste raison indifférente), expliquant qu’il s’agit d’une “décision des autorités algériennes, qui vont rapatrier des Nigériens au nombre de 3.000, sans emploi, et qui vivent malheureusement de la mendicité”.
Lorsque Brigi Rafini dit qu’ils vivent malheureusement de la mendicité, il faut comprendre que ses propos sont d’une rare hypocrisie: c’est lui, et son gouvernement fortement corrompus, qui laisse crever son peuple en confisquant à son profit les richesses sur son dos, avec la complicité de la communauté internationale (scandaleusement indifférente).
Ci dessous le niveau de corruption des dirigeants nigériens (en francs CFA). Les membres du gouvernement font partie des plus riches profiteurs du pays. Si les habitants avaient de quoi se nourrir, on pourrait gloser que la corruption existe partout. Mais le nigérien vit avec 16 000 francs par mois en moyenne, et il ne trouve pas toujours de nourriture, faute d’investissement de l’Etat dans les infrastructures. Résultat, l’émigration est endémique, et les nigériens fuient au péril de leur vie vers l’Algérie – qui n’a rien à cirer d’eux, ce n’est pas la France hospitalière.
1 |
Omar H. Tchiana |
7 991 464 303 |
2 |
Amadou Boubacar C |
4 817 905 000 |
3 |
Ouhoumoudou Mahamadou |
386 562 160 |
4 |
Salifou Labo Bouche |
373 745 623 |
5 |
Moussa Bako Abdoulkarim |
277 776 433 |
6 |
Abdou Labo |
246 710 381 |
7 |
Soumana Sanda |
171 839 234 |
8 |
Mamadou Youba Diallo |
159 700 000 |
9 |
Bazoum Mohamed |
148 423 953 |
10 |
Mahamane Elh Ousmane |
117 678 325 |
11 |
Issoufou Issaka |
107 210 308 |
12 |
Sabo Fatouma zara |
107 160 848 |
13 |
Laouali Chaimou |
102 248 244 |
14 |
N’gade Hadiza |
82 930 000 |
15 |
Mamoudou Karidio |
79 121 814 |
16 |
Maikibi Kadidiatou |
63 299 687 |
17 |
Foumakoye Gado |
63 034 885 |
18 |
Kalla Ankouraou |
57 403 344 |
19 |
Brigi Rafini |
41 772 514 |
20 |
Ali Mariama |
35 420 000 |
21 |
Yahaya Aoua Abdou |
30 446 941 |
22 |
Oua Seydou |
24 192 751 |
23 |
Saley Seydou |
19 484 710 |
24 |
Salami Maimouna |
18 850 000 |
25 |
Marou amadou |
11 683 552 |
26 |
Kounou Hassane |
4 170 000 |
Pour les empêcher de revenir en Algérie, des programmes de «réinsertion sociale» seraient élaborés – ce qui n’arrivera pas, car le Niger fait partie des pays les plus corrompus du monde selon Transparency International.
Les dirigeants nigériens, tout en accusant la France, ancien colonisateur, de les avoir appauvris, sont richissimes, et confisquent les rares ressources du pays, dont l’uranium et le pétrole.
Résultat direct, pendant que le président s’enrichit (la fortune de Mahamadou Issoufou a augmenté de 177 millions entre 2011 et 2012 pour atteindre près 790 millions de francs selon Le Conseil constitutionnel) la population est l’une des plus pauvres au monde et elle est confronté à des crises alimentaires récurrentes. L’émigration y est massive.
En décembre 2013, 30 000 personnes selon Reuters ont manifesté – en vain – contre la corruption du gouvernement, la censure des médias, et l’aggravation de la sécurité alimentaire.
Le racisme, en Algérie et dans les pays du Maghreb en général, n’est un secret pour personne. Dieudonné se garde bien de regarder de ce coté là – ses convictions s’arrêtent pile poil à son portefeuille.
Et donc l’Algérie, deuxième plus gros détenteur de réserves officielles de change au monde après l’Arabie Saoudite avec 205,2 milliards de dollars, va expulser 2 000 enfants et 1 000 femmes nigériens qui vivent de mendicité.
Et le monde entier s’en contrefout parce que les médias ne dénoncent qu’Israël.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.
voilà comment Israël devrait virer tous les palos qui parasitent le pays
depuis quelques décennies …car chez nous ce n’est pas chez eux !!
Et en france nous gardons tout le monde!meme les terrosriste
Et en france nous gardons tout le monde!meme les terrosristes
http://www.eurabia.org/leveque-syriaque-de-mossoul-en-larmes-fustige-les-organismes-des-droits-de-lhomme-video/
J avais eu l’occasion de visiter ce pays et d’être confronté là-bas à une pauvreté extrême et aussi de voir les riches niameysiennes venir en boite de nuit parées de manteau de vison alors que la température extérieure était de 40 degrés le jour et 25 le soir. Autant dire que les clims du Sofitel fonctionnaient à fond.
J’ai encore dans les yeux le regard du jeune garçon à qui je n’avais pu donner que qq pièces et non le dernier billet restant dans mon porte-monnaie (de peur qu’il ne se fasse étriper par les autres …) , courir derrière ma voiture pour me remercier.
J’ai souvenir
– des routes coupées par les barrages militaires, du parc du W fermé pour cause de chasse prohibée sur des espèces protégées mais chasse présidentielle alors….
– Des arabes qui dans l’hôtel traitaient les noirs comme des moins que rien.
– de l’enfant qui pleurait si fort, et lorsque je demandai pourquoi ?
les femmes me répondirent » on dit aux enfants que si ils ne sont pas sages – l’homme blanc viendra les manger !!!- »
– Des femmes du village Canari, qui hurlèrent de rire lorsque nous demandâmes à visiter l’atelier du potier : » hahahaha il n’y a pas de potiers ici seulement des potières »
Hé oui, l’homme africain musulman ne travaille pas !!!
Un homme apparût tout de même au moment d’encaisser l’argent de nos achats …business is business
De mon billet retour annulé car 50 diplomates Ivoiriens avaient réquisitionné les places au départ de l’avion d’Abidjan.
L’Afrique est malade de ses dirigeants et de la corruption massive.
De l’islam et de sa culture barbare.
Snif 😥