Publié par Hervé Roubaix le 10 novembre 2014

The_Confession-236141307-large

François Fillon, bien que félon du déjeuner de cons avec Jean-Pierre Jouyet où il demandait au président français d’accélérer le cours de la justice pour « casser les pattes » de Nicolas Sarkozy, n’est que le menu fretin d’une Affaire qui dépasse sa petite carrure. (voir notre article d’hier)

L’Affaire s’écrit d’ailleurs avec un grand A, et ce n’est pas la Fillongate…

Hier, nous apprenions que de retour à l’Elysée après son déjeuner avec Fillon, le 24 juin, Jouyet faisait part de sa demande d’accélérer le cours de la justice au président, lequel, face au choix, décidait finalement de ne pas donner suite, répondant à son secrétaire : « Non, non, on ne s’en occupe pas. »

[quote]Rebondissement, BFMTV a écouté l’enregistrement de Jouyet et là…[/quote]

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Rebondissement, BFMTV a pu écouter, ce matin, l’enregistrement de l’interview que Jean-Pierre Jouyet a donné aux deux journalistes du Monde, Gérard Davet et Fabrice Lhomme, pour leur livre « Sarko s’est tuer*» (Stock).

[quote]Hollande : « Taper plus vite, on ne peut pas »[/quote]

Et ce qu’a dit le président, en réponse à la demande de taper plus vite sur Sarkozy n’est pas « Non, non, on ne s’en occupe pas », mais « Taper plus vite, on ne peut pas », révélant ainsi que tout a déjà été mis en œuvre, que les ordres ont été donnés à la justice  pour « taper plus vite » et plus fort sur Nicolas Sarkozy. Admirez cette confusion des pouvoirs entre les mains de la gauche décidément immorale.

Donnez votre avis, enrichissez le débat, participez aux commentaires, en vous abonnant ici

La mainmise de l’exécutif sur la justice, la manipulation des juges pour régler ses comptes, l’élimination politique d’un opposant, le détournement de la justice pour s’en servir comme d’une arme ne peut pas ne pas rappeler les tribunaux politiques communistes.

L’affaire Fillon/ Jouyet est un scandale d’état qui révèle à quel point l’extrême concentration des pouvoirs (justice, médias, sénat, assemblée nationale, gouvernement) entre les mains d’un clan, quel qu’il soit, nuit à la démocratie. François Hollande en profitera pour en sortir sans être inquiété.

Le Mur des cons n’a pas disparu, il a été consolidé.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous