Michel Garroté réd chef — Le mardi 25 novembre 2014, le Pape François prononce un discours à Strasbourg, en France, devant le Parlement européen. Ce que l’on ignorait, c’est que le 3 octobre 2014, le Pape François adressait, à huis clos, un discours aux évêques européens. Le contenu de ce discours, au départ strictement privé, réduit en miettes l’image progressiste et même gauchiste que de nombreux analystes attribuent, à tort, au Pape François.
Depuis le lundi 24 novembre 2014, ce discours du 3 octobre n’est plus secret. En effet, il vient d’être rendu public, même si les médias n’en parlent pas (*), en raison de son contenu explosif. Ci-dessous, quelques éléments de ce discours (extraits ; voir lien vers source en bas de page).
Le Pape François : « Que se passe-t-il, aujourd’hui, en Europe ? Qu’y a-t-il dans le cœur de notre mère l’Europe ? Est-ce qu’elle continue à être notre mère l’Europe ou bien est-elle devenue notre grand-mère l’Europe ? Est-elle encore féconde ? Est-elle tombée dans la stérilité ? Est-ce qu’elle ne parvient plus à faire naître de nouvelles vies ? Il faut bien le dire, avec amour : il y a une de ses racines qu’elle n’a pas voulu reconnaître ».
Le Pape François : « Voilà pourquoi elle se sent chrétienne sans se sentir chrétienne. Ou alors, elle se sent chrétienne un peu en cachette, mais elle ne veut pas la reconnaître, cette racine européenne. Aujourd’hui l’Europe est envahie. Est-ce la seconde invasion des barbares ? Je n’en sais rien. Elle ressent cette « invasion » entre guillemets de gens qui viennent chercher du travail, qui fuient leur patrie et recherchent la liberté et une vie un peu meilleure ».
Le Pape François : « On constate également l’exclusion de toute une génération de jeunes. Je ne sais pas si cela concerne seulement l’Europe, ou bien l’Europe et les pays développés, mais on parle de 75 millions d’individus âgés de 25 ans et moins. Cela fait toute une génération. En tant qu’évêques européens, que devons-nous faire pour les jeunes ? Leur donner à manger ? Oui, c’est la première chose ».
Le Pape François : « Mais cela ne donne pas de dignité à un jeune, à un être humain. Ce qui donne de la dignité, c’est d’offrir du travail. Et les enfants de cette mère l’Europe, qui est presque une grand-mère aujourd’hui, risquent de perdre leur dignité parce qu’ils n’ont pas de travail et qu’ils ne peuvent pas rapporter de pain à la maison ».
Le Pape François : « L’Europe a exclu les enfants. Un peu triomphalement. Je me rappelle que, à l’époque où j’étais étudiant dans un certain pays, les cliniques qui pratiquaient l’avortement, s’arrangeaient pour tout envoyer à des unités de fabrication de produits cosmétiques. La beauté du maquillage produite avec le sang des innocents. C’était une raison pour se vanter d’être progressiste : les droits de la femme, la femme qui a droit à son corps ».
Le Pape François : « Aujourd’hui, l’Europe est pleine de personnes âgées. Je ne sais pas ce qu’il en est ici, en Italie, je ne veux pas en parler parce que je ne suis pas sûr. Mais que va-t-il se passer lorsque l’État ne pourra pas payer les retraites, parce qu’il n’y aura pas suffisamment de jeunes qui travailleront de manière légale, parce qu’il y a des gens qui travaillent travail au noir, pas toujours ».
Le Pape François : « Et les personnes âgées — cela, je l’ai dit à propos de l’Amérique Latine, de mon pays, mais je crois que c’est un problème universel, ou de beaucoup de pays, ou de certains autres continents — les personnes âgées, on se débarrasse d’elles au moyen d’une euthanasie dissimulée. C’est comme si l’Europe avait aujourd’hui une maladie. Une blessure. Et sa plus grande ressource, c’est la personne de Jésus. Europe, reviens à Jésus ! Reviens à ce Jésus dont tu as dit qu’il n’était pas dans tes racines », conclut le Pape François.
Reproduction autorisée
Avec mention M. Garroté réd chef www.dreuz.info
Et avec mention de la source :
http://chiesa.espresso.repubblica.it/articolo/1350931?fr=y
(*) Henri Tincq parle du Pape François et l’Europe sur slate.fr. Ce qu’il raconte est à l’opposé du discours du Pape François le 3 octobre. Lorsque Henri Tincq parle de l’Eglise catholique ou d’Israël, il raconte toujours n’importe quoi.
“« Mais cela ne donne pas de dignité à un jeune, à un être humain. Ce qui donne de la dignité, c’est d’offrir du travail.” : faux, aide toi et le ciel t’aidera, le jeune ne doit pas se voir donner un travail mais doit se sortir les doigts du c.. pour trouver un job par lui-même et ainsi trouver la dignité vraie ! le discours est surtout un éloge à l’assistanat, comme si on ne le pratiquait pas assez en France !
Quant à l’appel à accueillir les migrants, c’est juste scandaleux ; à moins qu’il n’ouvre toutes grandes les portes du Vatican, puisqu’il ose parler de manque de générosité ! Ses propos sont une insulte aux européens de souche envahis par la racaille migrante ; il serait temps que l’homme en blanc tombe ses œillères !
On ne peut pas généraliser de la sorte et mettre tous les migrants dans le même bateau – c’est le cas de le dire. Le pape ne peut pas dire autre chose, face à la situation de détresse humaine bien réelle que vivent certains migrants (qui ne sont pas tous des racailles). Il faut être honnête et reconnaître qu’il a précisé dans le même temps qu’il fallait trouver des solutions aux causes de ces migrations et pas seulement aux conséquences, d’une part, et qu’il ne fallait pas accueillir ces gens au détriment des peuples européens et de leur identité, d’autre part. Il a également parlé de la nécessité de légiférer dans ce sens pour protéger les européens et a insisté sur le devoir, pour les migrants, de faire tous les efforts d’intégration et de respect de la culture des pays accueillants, ce qui est la moindre des choses. On est bien loin d’une prétendue apologie d’un immigrationnisme aveugle et débridé…
Tout à fait d’accord avec vous !
“On ne peut pas généraliser de la sorte et mettre tous les migrants dans le même bateau – c’est le cas de le dire. Le pape ne peut pas dire autre chose, face à la situation de détresse humaine bien réelle que vivent certains migrants”
Venez faire un tour dans mon quartier, dans ma ville et on en reparle, OK ? Mendicité hyper agressive, bousculades, insultes, c’est cela, l’intégration ? Et quand bien même, vu la situation économique actuelle de l’Europe, les migrants ne feront qu’appauvrir nos pays en pompant honteusement nos ressources sociales déjà à plat, ils tirent déjà nos pays vers le bas !!!!! Je pense que cela devrait être assimilé à du terrorisme économique, ni plus ni moins. On ne peut pas partager ce que l’on n’a pas, et le partage ou la solidarité ne devraient jamais être imposés aux citoyens sans leur consentement, en ce sens, la sécurité sociale française, les contributions sociales prises sur nos salaires sans nous demander notre avis sont aussi une ineptie.
Pour terminer, il serait bien que ces migrants soient briefés sur la responsabilité individuelle.
D’accord North Wrecker, la jeunesse doit se battre pour trouver du travail, car si on le lui offre (comme par exemple, les emplois aidés), l’intéressé ne s’est toujours pas prouvé qu’il savait se battre pour lui-même.
En revanche, j’applaudis le pape qui ose reconnaître ceci :”Aujourd’hui l’Europe est envahie. Est-ce la seconde invasion des barbares ? Je n’en sais rien”. C’est une phrase courageuse.
“dans un certain pays, les cliniques qui pratiquaient l’avortement, s’arrangeaient pour tout envoyer à des unités de fabrication de produits cosmétiques. La beauté du maquillage produite avec le sang des innocents. ” : sources vérifiables ???? Où et comment s’en assurer ?
“les femmes ont droit à leur corps” : bien aussi non ? a-t-il déjà vu l’état d’un corps de femme qui a accouché 10 fois ? je ne crois pas non ! je suis contre l’avortement de confort, puisqu’il existe des contraceptifs, mais une femme n’est pas non plus une “poule “pondeuse” juste bonne à enfanter, nous sommes au XXI siècle, que diable !
Et si on apprenait que, finalement, les fœtus morts étaient simplement jetés dans les poubelles des cliniques et non envoyés dans les usines de cosmétiques, vous seriez rassurée ?
Comment peut-on penser sérieusement que si le pape François avait vu l’état d’un corps de femme qui a accouché 10 fois il aurait un point de vue différent sur la question de l’avortement ? J’ai déjà vu le corps d’une femme qui a enfanté 10 fois. Et alors ? Rien. Peut-être parce que nous sommes au XXIe siècle, justement.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/11/25/97001-20141125FILWWW00153-le-pape-invite-l-ue-a-accueillir-et-a-aider-les-migrants.php
“Le pape François a appelé mardi l’Union européenne à offrir “aide et accueil” aux migrants clandestins qui affluent à ses frontières, estimant que la mer Méditerrannée ne devait pas devenir “un grand cimetière”, dans un discours devant le Parlement européen. “On ne peut tolérer que la mer Méditerranée devienne un grand cimetière ! Dans les barques qui arrivent quotidiennement sur les côtes européennes, il y a des hommes et des femmes qui ont besoin d’accueil et d’aide”, a dit le Saint-Père.”
Ben voyons, mais bien sûr… et puis quoi encore ! nos pays sont économiquement exangues et on devrait encore accueillir des milliers de racailles migrantes ? il est tombé sur la tête, le chef des Chrétiens d’occident ?
Non mais il ne peut pas dire autre chose car pour un Chrétien toutes les vies humaines sont uniques et ont de la valeur aux yeux de Dieu.
Il parle de les secourir, pas d’ouvrir les portes en grand !
On peut sauver, accueillir et renvoyer chez eux en travaillant avec ces pays pour éviter qu’ils migrent !
“On peut sauver, accueillir et renvoyer chez eux ”
Sauf que l’on sait vous et moi que le projet de nos gouvernants n’est pas celui là, leur projet est le grand remplacement.
Je suis outrée :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/11/25/97001-20141125FILWWW00325-ei-dialogue-pas-impossible-le-pape-francois.php
“”C’est difficile, on pourrait même dire pratiquement impossible, mais la porte est toujours ouverte” aux terroristes, aux “égorgeurs patentés, mais ouiiiiiiii !
Hallucinant d’avoir des discours pareils …laisser la porte ouverte à des assassins des barbares égorgeurs …
Mais bon on comprend mieux quand on connait les atrocités perpétrées par l’église et au nom de l’église à travers les siècles …
En réalité il veut relativiser… pas très beau tout ça !
Accuser la « grand-mère » Europe de manquer de générosité, c’est sacrément osé de la part du Pape François, car les Européens, non seulement n’arrêtent pas d’accueillir très généreusement des immigrés, pas toujours des plus reconnaissants d’ailleurs, mais font toujours preuve d’une grande solidarité envers les victimes de catastrophes naturelles, d’épidémies, de guerres, sans distinction de race ou de religion.
Idem pour Israël, toujours le premier à arriver sur les lieux pour secourir les victimes, ce qui est loin d’être le cas des riches nations arabes, si « pieuses » des plus indifférentes aux drames qui frappent leurs frères en Allah.
Par contre, ces riches nations arabes ne regardent pas à la dépense, quand il s’agit de financer les organisations terroristes islamistes anti-occidentales et/ou propager leur idéologie islamo-nazie dans nos pays.
Je n’arrête pas d’entendre que l’Afrique, c’est l’avenir, or nos pays sont submergés par des vagues ininterrompues d’Africains, qui une fois, accueillis, logés, nourris aux frais des contribuables, deviennent, arrogants, agressifs, violents et exigent leurs droits. Le mot « devoir » connaît pas.
Que le Pape François se rende dans certains quartiers de Rome, de Milan, de Turin, de Florence et demandent aux Italiens , ce qu’ils pensent de la cohabitation forcée avec ces « invités » du gouvernement italien. Ils ne reconnaissent plus leurs quartiers, ils ne sentent plus chez eux : saleté, dégradations, agressions, violences. Aux immigrés, tous les avantages, aux Italiens la facture.
Les premiers obtiennent immédiatement des logements sociaux et aides financières,, car prioritaires, du fait qu’ils ont déjà tellement souffert dans leurs pays d’origine (paroles du Maire de Milan) les seconds , même en situation précaire, sont relégués aux oubliettes, si bien, que l’on assiste à cette situation surréaliste, dans l’Italie démocratique de Matteo Renzi, de voir des immigrés logés dans des hôtels 4 étoiles, e/ou appartements modernes et des Italiens, ayant perdu leur travail, leur logement, dormir dans leur voiture et/ou dans la rue, y compris des enfants ! Quant aux retraités, certains fouillent les poubelles pour se nourrir, le montant de leur petite retraite ayant encore été raboté, austérité oblige.
Dès lors, les Italiens de ces quartiers, devenus citoyens de seconde zone, organisent des marches au flambeau, brandissent les drapeaux italiens, chantent l’hymne national et scandent « Oui, à la nation, non à l’immigration » ! Tous s’attendent à une explosion sociale, à une guerre des pauvres. (reportages vus sur la RAI)
Et dans ce contexte des plus explosifs, le Pape François, souhaite encore plus d’immigrés … ou comment attiser le feu de la révolte.
Les bidonvilles d’Argentine sont en train de se multiplier en Italie.
Bonsoir Rosaly,
votre commentaire est exemplaire, j’y souscris sans réserve,
Cordialement,
NW
le pape ne souhaite pas “plus d’immigrés”
il demande que les personnes en détresse puissent être secourues quand elles se trouvent en danger de mort.
M. L’abbé, pourriez-vous faire connaître ce site :
http://www.aed-france.org/
« les cliniques qui pratiquaient l’avortement, s’arrangeaient pour tout envoyer à des unités de fabrication de produits cosmétiques. La beauté du maquillage produite avec le sang des innocents. »
Faut pas se plaindre, on ne nous fait pas encore bouffer les fœtus sous forme de petites chips vertes ou jaunes, ni les euthanasiés – pardon, les « morts dans la dignité »…
Avec des discours pareils il ne faut pas s’étonner de la défiance des gens envers les curés et l’abandon de l’église ne peut que se comprendre et il va s’accentuer .
Eh bien ce discours papal ne donne vraiment pas envie d’aller à l’église .
Il devrait les prendre au vatican il y a de la place et …beaucoup de sous …
C’est l’histoire de la paille dans l’œil de l’Europe !
voilà une profondeur de vues sidérante