Publié par Hervé Roubaix le 5 novembre 2014

32-131-38f-98-anti-apartheid-5-77-smaller

Les députés PS préparent une résolution de reconnaissance d’un état qui sera interdit aux juifs, l’Etat palestinien, conformément aux déclarations du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

Abbas l’a maintes et maintes fois répété, publiquement et en privé, aucun socialiste ne peut prétendre l’ignorer.

Les socialistes ont combattu l’Apartheid en Afrique du sud, et ils s’apprêtent à reconnaitre un pays qui dès sa naissance et dans ses statuts fondateurs, sera un Etat d’Apartheid.

L’Apartheid contre les juifs ne représente pas pour eux une cause défendable.

Il semble même acceptable. Nous pourrions longtemps débattre de cette conception morale particulière des droits de l’homme.

Dont acte.

Les députés socialistes préparent une proposition de résolution invitant le gouvernement français à reconnaître l’État palestinien. Elle pourrait être déposée et votée dans les prochaines semaines, selon des sources parlementaires. Dans une version provisoire de ce texte, débattue mardi matin par le groupe socialiste, «l’Assemblée invite le gouvernement français à faire de la reconnaissance de l’État de Palestine un instrument pour obtenir un règlement définitif du conflit».

Une réunion est prévue ce mercredi au Quai d’Orsay avec Laurent Fabius et des sénateurs socialistes qui réfléchissent à une démarche similaire.

Dans un conflit, deux parties au moins sont présentes. Lorsqu’un tiers souhaite servir de médiateur pour « obtenir un règlement définitif du conflit », il commence par entendre les demandes des deux parties.

Les députés socialistes n’ont pas consulté les Israéliens.

Pour obtenir un « règlement définitif », ils ont décidé d’imposer à l’un les demandes de l’autre.

C’est peu intelligent. Et ce sera inopérant.

Donnez votre avis, enrichissez le débat, participez aux commentaires, en vous abonnant ici

Nostalgie du mur de Berlin, les socialistes acceptent la construction d’un mur palestinien pour séparer Jérusalem en deux.

Pire, les députés socialistes ignorent tout du droit international.

[quote]Par la résolution 80, les Nations unies s’interdisent de créer un Etat palestinien[/quote]

• Ils ignorent l’existence de la résolution 80 de la charte fondatrice de l’ONU du 26 juin 1945, mentionnée sur le site de l’université de Yale, qui a force de traité international, et par laquelle les Nations unies s’interdisent de créer un Etat palestinien – ou de supprimer ladite résolution.

1922-mandate_for_palestine

• Pour être plus précis, Howard Grief, expert en droit international et auteur de The Legal Foundation and Borders of Israel under International Law (Les fondations légales et les frontières d’Israël selon le droit international), 2008 Mazo Publishers, Jerusalem, rappelle que :

« Les Nations unies ont donné la souveraine sur la Palestine au peuple juif lors de la Conférence de la paix de la Société des nations de San Remo en 1920, comme cela est confirmé dans la résolution de San Remo et les minutes de la conférence, et elles n’ont aucune possibilité de transférer une partie des Droits qui ont été donnés au peuple juif sur la Palestine à une entité non-juive, l’Autorité palestinienne en l’occurrence. »

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Tous les juristes de l’ONU savent cela, ils buttent sur cette résolution incontournable.

Nous conseillons aux éminents députés socialistes de consulter leurs collègues et experts spécialisés en droit international, qui confirmeront.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous