Les députés PS préparent une résolution de reconnaissance d’un état qui sera interdit aux juifs, l’Etat palestinien, conformément aux déclarations du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.
Abbas l’a maintes et maintes fois répété, publiquement et en privé, aucun socialiste ne peut prétendre l’ignorer.
Les socialistes ont combattu l’Apartheid en Afrique du sud, et ils s’apprêtent à reconnaitre un pays qui dès sa naissance et dans ses statuts fondateurs, sera un Etat d’Apartheid.
L’Apartheid contre les juifs ne représente pas pour eux une cause défendable.
Il semble même acceptable. Nous pourrions longtemps débattre de cette conception morale particulière des droits de l’homme.
Dont acte.
Les députés socialistes préparent une proposition de résolution invitant le gouvernement français à reconnaître l’État palestinien. Elle pourrait être déposée et votée dans les prochaines semaines, selon des sources parlementaires. Dans une version provisoire de ce texte, débattue mardi matin par le groupe socialiste, «l’Assemblée invite le gouvernement français à faire de la reconnaissance de l’État de Palestine un instrument pour obtenir un règlement définitif du conflit».
Une réunion est prévue ce mercredi au Quai d’Orsay avec Laurent Fabius et des sénateurs socialistes qui réfléchissent à une démarche similaire.
Dans un conflit, deux parties au moins sont présentes. Lorsqu’un tiers souhaite servir de médiateur pour « obtenir un règlement définitif du conflit », il commence par entendre les demandes des deux parties.
Les députés socialistes n’ont pas consulté les Israéliens.
Pour obtenir un « règlement définitif », ils ont décidé d’imposer à l’un les demandes de l’autre.
C’est peu intelligent. Et ce sera inopérant.
Donnez votre avis, enrichissez le débat, participez aux commentaires, en vous abonnant ici
Nostalgie du mur de Berlin, les socialistes acceptent la construction d’un mur palestinien pour séparer Jérusalem en deux.
Pire, les députés socialistes ignorent tout du droit international.
[quote]Par la résolution 80, les Nations unies s’interdisent de créer un Etat palestinien[/quote]
• Ils ignorent l’existence de la résolution 80 de la charte fondatrice de l’ONU du 26 juin 1945, mentionnée sur le site de l’université de Yale, qui a force de traité international, et par laquelle les Nations unies s’interdisent de créer un Etat palestinien – ou de supprimer ladite résolution.
• Pour être plus précis, Howard Grief, expert en droit international et auteur de The Legal Foundation and Borders of Israel under International Law (Les fondations légales et les frontières d’Israël selon le droit international), 2008 Mazo Publishers, Jerusalem, rappelle que :
« Les Nations unies ont donné la souveraine sur la Palestine au peuple juif lors de la Conférence de la paix de la Société des nations de San Remo en 1920, comme cela est confirmé dans la résolution de San Remo et les minutes de la conférence, et elles n’ont aucune possibilité de transférer une partie des Droits qui ont été donnés au peuple juif sur la Palestine à une entité non-juive, l’Autorité palestinienne en l’occurrence. »
Tous les juristes de l’ONU savent cela, ils buttent sur cette résolution incontournable.
Nous conseillons aux éminents députés socialistes de consulter leurs collègues et experts spécialisés en droit international, qui confirmeront.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.
S’il n’y avait que ces idiots islamophiles et antisémites du PS français à vouloir reconnaître un état, qui n’existe pas, ce serait tout simplement risible, mais d’autres pays européens ambitionnent la même idiotie et plus grave encore, la nouvelle « cheffesse » de la diplomatie de l’UE, Federica Mogherini, chante le même refrain et son souhait le plus cher serait de voir un Etat palestinien à la fin de son mandat, côté à côte avec l’Etat d’Israël.
Apparemment, Mrs Mogherini est aussi anti-Israël que la lady Ashton.
Un état palestinien aux frontières de 1967 et avec Jérusalem-Est comme capitale ne résoudra en rien le conflit israélo-palestinien, n’apportera pas la paix ni au Moyen Orient , ni à la planète, contrairement à la croyance des ennemis d’Israël, mais mettra la nation juive en danger de mort. Car le rêve de l »Autorité palestinienne, comme celui du Hamas, est de régner sur toute la terre d’Israël, vidée de son peuple juif.
L’Eta islamique promet d’établir un califat dans le Sinaï et de là envahir Jérusalem. Il appelle les djihadistes à détruire les check-points, les postes militaires, de lancer des attaques afin de montrer au monde que la loi d’Allah s’imposera à Jérusalem!
Jusqu’à présent l’Amérique avait jugé cette reconnaissance prématurée, mais vu la défaite électorale infligée à Obama et à son parti, il se pourrait qu’Hussein se venge et rejoigne les 7 pays européens et autres nations arabes, qui ont déjà reconnu l’état fantoche.
Une coalition diplomatique internationale est en train de se mettre en place pour faire pression sur Israël, afin que ce dernier finisse par accepter la création d’un état vampire à ses frontières.
C’est une sorte d’holocauste que s’apprête à promouvoir les démocraties occidentales en se servant de la cause palestinienne, la seule, comme par hasard, digne de leur bienveillante attention.
Comment peuvent-ils être aussi injustes, aussi irresponsables, aussi haineux envers Israël, qui ne représente aucun danger pour la planète, qui se bat pour se défendre, qui ne prétend pas judaïser le monde, qui apporte tant à l’humanité, tout en étant aussi serviles avec les états arabes, qui ne rêvent qu’à exterminer l’Occident?
Que vont faire le Julien Dray , Moscovisci, et consors ….
ils voteront comme un seul homme les lois scélérates de la pensée unique socialiste islamophile et anti-sémite à la plus grande joie des communistes et autres pastèques d’EELV….
La photo l=place de la Bastille le soir de l’élection de Flamby prend tout son sens. Au fait le Flamby c’est Hallal ? car les BN le sont maintenant …
Chere Rosaly, l`Ashton et comp. sont sure que le vampir va assure la paix dans le monde, car ils sont les plus pacifique sur terre., sauf le diable lui meme.!! Pas comme le belliqueux Israel, qui apporte seulment l`aide humanitaire.!!
Oui, c`etait Le San-Remo en 1920. declaration incontournable, mais l`ONU a changee la veste, la majorite sont les arabes, et pour eux, tourne la ronde.!! Mais pas seulment l`ONU, car maintenant, tout a change. L`Amerique n`est plus la meme que jadis, avec un President musulman, et l`Europe?? c`est `EU, au lieux de UM. l`union musulmane. Le San Remo est long temps a l`oubliettes, et pour touts, l`incontournable, est devenue Vive la Palestine d`Arrafat l`Egyptien.!! :present:
Les socialistes n’ont que ça a faire détruire la société et se faire islamiser .
Bientôt Dieudonné ( ou Allahdine pour les intimes) sera président si cela continue
« Par la résolution 80, les Nations unies s’interdisent de créer un Etat palestinien »
Les socialopes l’ignorent mais les journalistes du Point en eu connaissance. Pour preuve, sur un de leurs articles du 30/10 concernant la Suède reconnaissant l’état des palo : je vous retranscris le commentaire de mon mari qui a été publié :
» Qui est membre de l’ONU, et qui viole impunément la résolution 80 de cet organisme ? »
Soit les journalistes en apprécient toute sa signification, soit ce sont de fameux abrutis qui ont laissé passer le post par une censure dont le fonctionnement serait uniquement filtrée sur des mots clés
La France socialiste n’a plus démissionner de l’ONU si elle ne respecte pas une résolution gravée dans le marbre pour la protection de l’état Hébreu
voir Zaccarie 12