Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 novembre 2014

spl883813_013_101619145-e1415429375117

Une tentative d’attentat contre la Reine d’Angleterre a été déjoué à temps par la police britannique ce week end, annonçaient hier plusieurs quotidiens britanniques.

Curieusement, aucune agence d’information, aucun grand média national en ont parlé. L’AFP et Reuters restaient silencieux, et donc vos quotidiens, qui recopient bêtement les dépêches en changeant trois mots et sans rien comprendre n’avaient rien publié.

Ce matin, enfin, le très à gauche Guardian, comparable au journal Le Monde pour son positionnement à gauche et sa propension à la désinformation idéologique, en parle.

Quatre jihadistes avaient planifié de tuer la Reine d’Angleterre, hier vendredi, lors d’une des multiples apparences de la Reine pour la célébration du 96e anniversaire de la fin de la 1ere guerre mondiale.

Donnez votre avis, enrichissez le débat, participez aux commentaires, en vous abonnant ici

Les quatre musulmans – oui on a compris ils n’ont rien à voir avec l’islam et ce sont des loups solitaires – entre 19 à 27 ans, avaient préparé plusieurs points d’attaque.

[quote]Lui trancher la gorge au couteau[/quote]

Les premies éléments de l’enquête, indique la police, montrent qu’ils envisageaient de lui trancher la gorge au couteau – encore le couteau – faute d’avoir le temps de la décapiter, mais qu’ils possédaient des armes pour improviser selon la situation.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ce n’est certes pas la première fois que la Reine est menacée. Elle fut victime d’une tentative d’assassinat en Australie en 1970 et à Londres en 1981.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous