Publié par Michel Garroté le 21 novembre 2014

Abbas-2

Michel Garroté réd chef  —  Dans le cadre d’un plan de fouilles archéologiques de l’Université de Jérusalem pour la découverte et la restauration d’antiquités, un groupe d’archéologues a découvert les ruines d’un complexe d’église entier. C’est lors d’une fouille dans le village de Taiar, à quelque distance de la ville arabe de Ramallah, que des archéologues ont découvert les ruines d’un ensemble de constructions ecclésiastiques byzantines.

Dans l’une des églises découvertes, ils ont trouvé une inscription signalant que le lieu de culte est dédié à Saint Étienne (Stéphane), Premier Martyr de l’Eglise, qui y avait été enterré en l’An 35 après JC. Selon les chercheurs, d’ici cinq ans les excavations et les travaux d’entretien seront achevés et le lieu – détenu en partie par le Patriarcat grec-orthodoxe de Jérusalem – servira de destination pour les pèlerins du monde entier.

Cette découverte à Taiar près de Ramallah confirme l’histoire judéo-chrétienne de la Judée-Samarie dite « Cisjordanie ». La présence de reliques de Saint Etienne à quelques kilomètres seulement de Ramallah, contrarie fortement Mahmoud Abbas, qui envisage de déménager de l’autre côté du Jourdain, en Jordanie voisine.

Reproduction autorisée avec mention M. Garroté réd chef www.dreuz.info

http://www.pravoslavie.ru/english/75301.htm

   

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

19
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz