
Embourbé dans une affaire de corruption sur des marchés publics “opportunément” confiés à des membres de sa famille, le Secrétaire d’État aux Anciens Combattants Kader Arif a été contraint de présenter sa démission à Manuel Valls.
Le 6 novembre dernier, le bureau du secrétaire d’État aux anciens combattants a été perquisitionné dans le cadre d’une enquête préliminaire sur l’attribution de marchés publics.
Des suspicions planaient sur l’attribution de marchés que Kader Arif, secrétaire d’État aux anciens combattants et de la mémoire aurait pu confier à des proches. Il faisait l’objet d’une enquête préliminaire à Toulouse.
Le 6 novembre dernier, le bureau du secrétaire d’État aux anciens combattants a été perquisitionné dans le cadre d’une enquête préliminaire sur l’attribution de marchés publics.
Des suspicions planaient sur l’attribution de marchés que Kader Arif, secrétaire d’État aux anciens combattants et de la mémoire aurait pu confier à des proches.
Il faisait l’objet d’une enquête préliminaire à Toulouse.
On en est à combien de ministres et hauts fonctionnaires ripoux ? On a du mal à tenir les comptes de la corruption, à gauche.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.
la plupart des ministres du PS ne sont pas honnêtes ..il y a déjà eu plusieurs scandales de corruption ou de détournement d’argents publiques …… prochainement c’est Trierweiler qui va passer en jugement pour détournement de fond
Kader Arif…c’est qui celui la??? un ministre algérien?marocain ou tunisien?
c’est un franco-algérien
Et pourtant, lors d’une interview par un journaliste sur ce sujet, il avait juré ses grands dieux qu’il était innocent et faisait confiance à la justice, il a eu tort, il y a quand même des fois ou la justice fait vraiment son travail.
Il faudrait peut-être aussi regarder du côté des Harlem Désir,
des Taubira, des Vallaud-Belkacem,..
pour ne citer que quelques noms du haut de l’iceberg,
qui utilisent largement le favoritisme pour leurs “amis”.
Le problème, c’est que ce favoritisme ne s’arrête pas à la frontière
de leur ministère, il impacte presque tous les secteurs ..
Sherlock Holmes : tu as encore du travail pour un moment.
mais la corruption est politique (droite ou gauche)
tant que la religion (déguisée ou pas) ne vient pas s’en mêler.
je pense à l’islam