Dans le Larousse de 1939, est représenté le drapeau de la Palestine.
Les Arabes de l’OLP et les pro-palestiniens soutiennent qu’il y avait une Palestine. Cette page du Larousse de 1939 leur donne raison.
Cependant, ils cachent jalousement ce drapeau. Personne ne doit le voir, ils ne veulent surtout pas que l’on sache à quoi il ressemblait.
Et je m’apprête à vous le montrer …
Car je pense qu’en le voyant, vous comprendrez pourquoi les Palestiniens de l’OLP veulent dissimuler jusqu’à son existence.
En 1927, quand la Palestine était sous mandat britannique, le drapeau arborait les couleurs de l’Empire colonial britannique, mais ce n’est pas ce que je veux vous montrer…
Ici sur le bateau « Bat Galim » :
Puis en 1932, le Haut commissaire pour la Palestine demanda au gouvernement un drapeau distinct du drapeau colonial, mais ce n’est pas non plus ce que je veux vous montrer…
Ce que je veux vous montrer, c’est le drapeau de la Palestine tel qu’il est reproduit dans le Larousse de 1939 :
Le même, seul, sur un autre document :
Et sur la page du dictionnaire :
Oui… il y avait bien une région appelée Palestine, en 1939… mais cette région était juive.
Les Arabes palestiniens préfèreraient que vous l’ignoriez, car ils ne pourraient plus prétendre que les Juifs occupent leur terre, et l’ont colonisée.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
il faudrait montrer tous ces documents à Obama et Kerry à l’ONU à l’UE et à tous les pro-palos qui font tous pour nous confisquer par n’importe quel moyen notre territoire déjà étriqué !!
Bravo Mr Grumberg d’avoir mis en ligne tous ces drapeaux ou l’on peut voir que les arabes n’ont aucun droit en Erets Israël
Durant la guerre du Désert, en Lybie, en 1942, 500 Juifs de Palestine, commandés par le Major Lieberman de Tel Aviv, ont tenu, avec de très lourdes pertes, la position de Mechili (ou El Mechili), face aux Allemands de l’Armée Rommel et aux Italiens et ce, jusqu’à l’arrivée du Général Koenig venant de Bir Hakeim. Leur drapeau était bleu et blanc avec le Maguen David. Koenig l’a fait mettre sur sa voiture à côté du drapeau Français et a demandé à ses hommes de saluer « le drapeau des Juifs ». En 1942, il valait bien mieux pour les Juifs porter le Maguen David, quitte à mourir, en combattant dans le Désert, que porter la Yellow Star à Paris, en étant humilié et déporté par les Autorités Française pour mourir à Auschwitz. En 1942, l’Armée de la France Libre saluait le drapeau de Palestine comme étant le drapeau des Juifs. En 2014, les « Français qui se prétendent Libres » ont bien changé leur Code de Valeurs. Pauvre France!
:-)) Interessant ! Rejouissant!
J’ai un vieux dictionnaire de 1959 ou sur la Palestine, il y a tout un historique parlant d’une région nommée Judée, je passe sur les détails, trops long mais le meilleur est à la fin du texte. « Apres la seconde guerre mondiale, de nouveaux conflits éclatèrent entre arabes et juifs. Le partage de la Palestine en deux états, arabe et juif est intervenu en 1948, Israël et Jordanie ».
Nul part ne sont mentionnés un pays ou un peuple Palestinien arabe
c’est de la pure invention dans la tête des arabes c’est dans leur imaginaire .. un pays fictif avec un président fictif …
la Palestine a toujours été Erest Israël ! en faisant le partage des
terres les anglais ont favorisés les arabes ..et les juifs en subissent encore les conséquences et ce n’est pas fini …..
Oui c’est l’imaginaire, mais non ce n’est pas l’imaginaire…C’est en fait juste une erreur géographique… la palestine aux yeux Anglais c’était l’ensemble JORDANIE-ISRAEL … or la repartition devait devenir FOYER JUIF = PALESTINE …… L’HISTOIRE vous la connaissez, attaque militaire ….defense etc en 1948 , rebelotte en 1947, et là FIN batsa la Jordanie doit ret0opurner dans ces terres et ne plus nous emmerder mais la haine du JUIF FAIS L’hISTOIRE.
Alors pourquoi parle-on de création d’un État s’il existait déjà, pourquoi parle-t-on de 1949, de colonies, d’occupation, de migration forcée, de confiscation, d’exode, de Théodore Herzl, de Rhodésie, d’Ouganda ou d’Amérique du sud ?
Ce n’est pas de l’imagination. C’est un mensonge. C’est une histoire fabriqué intentionnellement, et répété sans arrêt pour qu’une nouvelle génération la prends pour acquis. C’est une stratégie arabe organisée, qui n’a rien avoir avec les palestiniens, et a toute avoir avec l’antisemetisme. Voila la vérité.
L’étoile à six branches présente aussi bien sur les drapeaux palestinien que marocains est formée de deux triangles, donc trois angles pour représenter les trois religions monothéistes. De plus, cette étoile dite de David (Daoud en arabe) ou le sceau de Salomon (Suleyman) est le symbole de rois et de prophètes des trois religions et plus particulièrement de l’Islam. Ils sont vénérés.
@NestaLee: L’étoile à six branches présente sur le drapeau marocain? On ne vous a pas appris à compter à l’école ? Ou alors vous avez fumé quelque chose de vraiment fort!
Nestalee à raison …mais pas le drapeau marocain d aujourd hui ….Celui d il y a plus de 60 ans
POURQUOI UN FOYER JUIF ?
Sans remonter le cours de l’histoire ancienne des enfants de Jacob, il suffit d’observer l’é-conduction de cette ethnie non grata depuis le XIX siècle pour comprendre sa volonté de se reconstituer en Nation avec des frontières bien définies de leur patrimoine bien FAMILIAL .
La diaspora hébraïque a été chassée de Russie où les arrière-arrière-grands-parents ont élu refuge, de Pologne où leurs arrière-grands-parents ont cherché asile, d’Allemagne où leurs grands-parents ont été refoulés … et enfin de toute l’Europe où les parents se sont crus naïvement à l’abri de comportements racistes .
Partout où ils étaient, ils étaient obligés de vivre en communauté puisque ce peuple (Ashkénazes et Séfarades confondus), peu nombreux et pas du tout prolifique pour défendre son territoire, se sentait malvenu dans ces sociétés inhospitalières : des immigrés encombrants dont le portrait n’est pas conforme au modèle pré-établi !
Ainsi de génération en génération, ces Israélites se sont vus bringuebalés, trimballés, trimardés à travers contrées qui ne pouvaient subir leur présence … jusqu’au jour où des intellectuels juifs décident de se constituer en SIONISTES (Amants de Sion) dès la deuxième moitié du XIX siècle pour RE-fonder l’État des Juifs dont l’indépendance disparut avec l’étouffement de la révolte des zélotes contre l’occupant romain en 135 apr J.C. (Simon-Bar Kokhéba fut le héros) .
Qui de vous n’aurait agi pareillement quand vous êtes surtout en possession de tous les moyens capables de faire de n’importe qui des vôtres un protagoniste ?
Qui n’aurait rêvé de retrouver la terre des aïeux et les siens qui ont résisté par leur présence des siècles et des siècles (les sabras) à la tentation de fuir l’iniquité et les humiliations, après avoir vécu en paria, repoussés de tous ?
Ce n’est donc pas de leur faute si les fils de Sarah et d’Abraham se voient condamnés à défendre leur HOME qu’ils n’ont pu sentir ailleurs !
Par votre attitude antisémitique, Jérusalem fête , aujourd’hui , ses retrouvailles avec ses premiers habitants SÉDENTAIRES .
KRIR Hichem