
Mises à jour :
15:32 : « Pour l’instant, nous ne connaissons pas le motif de l’attaque », a déclaré le porte parole de la police Sven Lommaert.
15:12 : le suspect a été relâché et mis hors de cause.
15:07 : des détails de l’attaque nous parviennent : la victime, un habitant d’Anvers, est âgée de 31 ans, Il s’agit probablement d’un Rabbin. Ce matin vers 9h20, il marchait avec une autre personne sous le pont de chemin de fer dePelikaanstraat, dans le quartier juif de la ville, lorsqu’un passant a soudainement sorti un couteau et l’a poignardé au cou. La victime s’est écroulée, et l’agresseur s’est enfui en courant.
Le rabbin a été rapidement emmené à l’hôpital dans un état grave, mais sa vie n’est pas en danger.
Peu de temps après, la police d’Anvers a arrêté un suspect ressemblant à la description de l’agresseur, mais il a été plus tard relâché et mis hors de cause.
14:45 : la vie de la victime ne semble pas être en danger.
14:40 : un suspect a été arrêté.
Selon les médias belges, deux juifs orthodoxes (dont un Rabbin, l’information est encore trop fraiche) ont été attaqués ce matin dans une rue d’Anvers, Pelikaanstraat, alors qu’ils marchaient vers la synagogue. L’un des deux a été poignardé à la gorge – toujours le couteau, toujours le cou, et l’attaquant a pris la fuite. Son état est semble-t-il très sérieux.
Jane Braden-Golay, la présidente de l’union européenne des étudiants juifs a indiqué dans un tweet que le jihadiste a réussi à s’enfuir, et la police le recherche. Elle recommande aux habitants d’être très vigilants.
A Chasidic man was stabbed in his throat in Antwerp, #Belgium. The attacker escaped and police is searching for him. Stay vigilant for now.
— Jane Braden-Golay (@JaneBradenGolay) 15 Novembre 2014
Les services de protection de la communauté juive ont assuré avoir le contrôle de la situation.
Il semble qu’une chasse à l’homme a été déclenchée par les autorités pour retrouver le terroriste.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
« Pour l’instant, nous ne connaissons pas le motif de l’attaque »
Je ne pense pas, que la personne poignardée, un Juif Hassidim, dans un quartier juif, ait été choisie au hasard par le tueur. Le Modus Operandi, frapper au cou avec un couteau, est caractéristique des adeptes d’une certaine « religion » dite de « paix », c’est sa signature trempée dans une encre rouge, celle du sang de la victime. C’est le jihad par l’égorgement.
Après une telle expérience des plus traumatisantes, je souhaite à ce jeune Juif un prompt rétablissement et beaucoup de courage pour retrouver une vie normale.
C’est triste de voir se multiplier dans nos pays de moins en moins démocratiques, grâce à la présence de plus en plus nombreuse de « pieux » musulmans, ces violentes agressions envers nos concitoyens de confession juive.
Après le couteau, la voiture !
Les encouragements criminels de M. Abbas à utiliser un véhicule, comme un nouvel instrument du jihad, portent leur fruit, même en Europe.
« Car jihad » mortel en Israël, au Canada et maintenant il arrive en Europe.
Le Grand Rabbin de Hollande, Binyamin Jacobs, a miraculeusement échappé à la mort. La tentative de l’écraser se produisit à une station service, quand le Rabbin sortit de son véhicule pour faire le plein. Le Rabbin déclara avoir vu deux « jeunes » de type méditerranéen, en train de l’observer. L’un d’eux entra dans la voiture et fonça sur le Rabbin, qui était en train de remplir son réservoir. Heureusement, le Rabbin eut la présence d’esprit de rentrer dans son véhicule et put ainsi éviter d’être touché. Les deux vermines éclatèrent de rire puis s’éloignèrent.
« Je ne sais pas si leur intention était de m’effrayer ou, D.ieu me pardonne, pire encore. Mais, grace à D.ieu je fus sauvé.”
Cette attaque rappelle des attaques similaires survenues récemment en Israël, au cours desquelles des terroristes palestiniens foncèrent dans la foule et tuèrent plusieurs Israéliens, dont un bébé de trois mois. » (Source : Arutz Sheva)
Les médias sociaux arabes diffusent de nombreuses images, des dessins animés et des vidéos musicaux encourageant les arabo-palestiniens à multiplier les « car jihad » pour tuer les Juifs. Cette façon de tuer, semble beaucoup amuser les arabo-palestiniens, cela correspond tout à fait à leur nature de lâches.
OUI , et bientôt ces arabos-palestiniens vont avoir la confirmation qu’ils sont chez eux en Israël !!!! qu’ils peuvent tuer à leur guise !
Jane Braden-Golay recommande aux habitants d’être très vigilant, cela veut dire quoi ???? ne plus se promener près d’une synagogue, ne pas porter de chapeau !!!!!
que c’est triste, de ne plus être chez nous ou de voir qu’on est redevenu des étrangers dans notre propre pays !!!
Tic tac tic tac, l’horloge du départ des juifs d’Europe est en marche, tic tac tic tac , et toutes ces attaquent criminelles vont donner des idées aux détraqués de la religion de paix et d’amour, cette situation risque de se produire.
le juif a été agressé dans le quartier juif rue Pilikaanstraat qui est dans le quartier des diamantaires ..
Le quartier des diamantaires d’Anvers est situé tout près de la Gare centrale et il d’étend sur environ 5 rues. Mais le cœur battant des professionnels du diamant bat dans 3 rues piétonnes : la Rijfstraat, la Hoveniersstraat et la Schupstraat . Les deux autres rues, la Vestingstraat et la Lange Herentalsestraat sont quant à elles occupées par des professionnels et des commerces de bijouterie associés à l’industrie du diamant mas qui sont orientés plus vers l’activité commerciale et touristique que diamantaire à proprement parler. On trouve également de nombreuses boutiques dans la « Pelikaanstraat » et dans l’Appelmansstraat où les touristes aiment également flâner.