Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 novembre 2014
L'attaque s'est produite dans ce tunnel
L’agression s’est produite dans ce tunnel

Mises à jour :

15:32 : « Pour l’instant, nous ne connaissons pas le motif de l’attaque », a déclaré le porte parole de la police Sven Lommaert.

15:12 : le suspect a été relâché et mis hors de cause.

2711742346

15:07 : des détails de l’attaque nous parviennent : la victime, un habitant d’Anvers, est âgée de 31 ans, Il s’agit probablement d’un Rabbin. Ce matin vers 9h20, il marchait avec une autre personne sous le pont de chemin de fer dePelikaanstraat, dans le quartier juif de la ville, lorsqu’un passant a soudainement sorti un couteau et l’a poignardé au cou. La victime s’est écroulée, et l’agresseur s’est enfui en courant.

Le rabbin a été rapidement emmené à l’hôpital dans un état grave, mais sa vie n’est pas en danger.

Peu de temps après, la police d’Anvers a arrêté un suspect ressemblant à la description de l’agresseur, mais il a été plus tard relâché et mis hors de cause.

 14:45 : la vie de la victime ne semble pas être en danger.

14:40 : un suspect a été arrêté.

Selon les médias belges, deux juifs orthodoxes (dont un Rabbin, l’information est encore trop fraiche) ont été attaqués ce matin dans une rue d’Anvers, Pelikaanstraat, alors qu’ils marchaient vers la synagogue. L’un des deux a été poignardé à la gorge – toujours le couteau, toujours le cou, et l’attaquant a pris la fuite. Son état est semble-t-il très sérieux.

Jane Braden-Golay, la présidente de l’union européenne des étudiants juifs a indiqué dans un tweet que le jihadiste a réussi à s’enfuir, et la police le recherche. Elle recommande aux habitants d’être très vigilants.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les services de protection de la communauté juive ont assuré avoir le contrôle de la situation.

Il semble qu’une chasse à l’homme a été déclenchée par les autorités pour retrouver le terroriste.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous