Publié par Ftouh Souhail le 1 décembre 2014

unnamed

Dans le centre-ville de Montréal, un institut canadien de civilisation islamique (ICCI) va ouvrir ses portes prochainement pour mieux faire ”connaître l’islam à la population canadienne” rapporte la presse locale.

Ce centre a été financé essentiellement par des dons venant du Proche Orient. Le projet est évalué à environ 13 millions de dollars.

Situé sur la rue Belmont, ce centre se veut multifonctionnel car il servira autant comme établissement d’études islamiques que de centre communautaire.

L’ICCI sera équipé de plusieurs salles de prières, de conférences, d’apprentissage du Coran et de bureaux.

L’Institut canadien de civilisation islamique espère accueillir 150 étudiants d’ici quelques semaines.

Sainte-Catherine Street

Un membre du comité organisateur du Muslim Association of Canada (MAC) a expliqué au Journal de Montréal :

“Nous avons ressenti un besoin pour les étudiants à Montréal. Ils n’avaient pas d’endroit pour travailler, se reposer et développer leurs études. On veut les aider à comprendre leur civilisation”, ce qui est faux car Montréal dispose de très nombreuses bibliothèques.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Par ailleurs, un programme sur les études islamiques sera offert pour les nouveaux adhérents qui auront accès à plusieurs types de cours, notamment des cours de langue, d’histoire et, évidement, des cours sur l’Islam.

Ce nouveau centre sera dirigé par une puissante association apparentant à la mouvance locale des Frères musulmans, la Muslim Association of Canada (MAC).

[quote]Un lobby musulman pour le compte des Frères musulmans[/quote]

La MAC agit comme un lobby musulman pour le compte des Frères musulmans. Elle opère actuellement dans 11 villes canadiennes, avec une vision qui pourrait déboucher sur une islamisation du territoire, profitant du modèle de multiculturalisme à outrance.

La MAC contrôle de plus de 80% des mosquées du Canada. Et sa conquête ne s’arrête pas aux mosquées : les écoles, les groupes de jeunesse, les centres de rencontre, les organisations politiques, les fédérations professionnelles … elles aussi tendent à partager une vision islamique militante.

La MAC affirme sa fidélité au fondateur des Frères Musulmans sur son site, où l’objectif affiché est de « faire tous les efforts pour appliquer l’islam (…) tel qu’il a été compris dans le contexte contemporain par le regretté imam Hassan al-Banna. »

La MAC a même offert des voyages pour des députés canadiens dans des pays du Proche -Orient. En 2009, Meili Faille, députée du Bloc Québécois s’est fait offrir un voyage aux Émirats arabes unis par le Muslim Association of Canada.

Cette collaboration entre les grands élus et le totalitarisme musulman a fait que plusieurs responsables locaux ont soutenu – et de manière décomplexée – vouloir aider la Muslim Association of Canada à se doter, à Montréal, d’un centre communautaire qui comprend même une grande mosquée.

Ce centre constitue un excellent exemple de la colonisation insidieuse des islamistes au Canada.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Souhail Ftouh pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading