Quantcast
FLASH
[15/10/2019] 4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  |  [05/10/2019] Tremblement de terre à San Francisco  |  Vendredi, 2 gardes protégeant une synagogue #Berlin ont arrêté un syrien qui tentait d’entrer dans le bâtiment avec un couteau  |  La semaine avait commencé avec la condamnation de #Zemmour, et terminé avec la tragique preuve qu’il avait raison  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 17 décembre 2014

Demos-in-Turkey

Les autorités turques ont arrêté 25 personnalités médiatiques de premier plan et des officiels de la police, dimanche dernier.

Un vague d’arrestations a été lancée dimanche à Istanbul et dans d’autres provinces contre des personnalités suspectées d’être affiliées à ce que le gouvernement turc appelle « l’Etat parallèle », un groupe supposé être composé de bureaucrates infiltrés dans les institutions du pays, y compris la justice et la police.

L’éditeur de Zaman, l’un des journaux les plus important du pays, a été arrêté en direct devant les caméras.

Immédiatement, des organisations internationales de défense des Droits de l’homme et plusieurs pays occidentaux, y compris l’UE, ont exprimé leurs inquiétudes et ont condamné ces violations fondamentales.

Federica Mogherini, haut commissionnaire aux Affaires étrangères de l’UE et Johannes Hahn, le commissaire à l’élargissement de l’UE, ont décrit les rafles de dimanche en Turquie comme « contraire aux valeurs de l’Europe ».

[quote]Que l’Union européenne se mêle de ses affaires[/quote]

En réponse, le président Recep Tayyip Erdogan, s’exprimant depuis la province de Kocaeli, lundi 15 décembre, a clairement montré le peu de cas qu’il fait de ces condamnations :

« Personne n’a le droit de se mêler des mesures prises par les services de sécurité turcs. Que l’Union européenne se mêle de ses affaires et garde ses opinions pour elle-même. »

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Time magazine, coutumier parmi les médias à gauche pour honorer les pires dictateurs comme de vibrants défenseurs des droits de l’homme, a célébré le président turc, le décrivant comme un puissant leader “laïc, démocrate, et ami de l’occident”.

20111128_400

Erdogan peut-il, avec ce dernier épisode d’une longue liste d’atteintes aux droits fondamentaux, sérieusement être considéré comme un allié fiable ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz