Quantcast
FLASH
[15/09/2019] Officiel : les Parisiens sont masochistes. Hidalgo est en tête au 1er tour, malgré les rats, la saleté, les embouteillages et les rues bloquées  |  [14/09/2019] Des installations pétrolières de l’Arabie saoudite bombardées par des frappes de drones d’une organisation terroriste affiliée à l’Iran au Yémen  |  Trump confirme la mort du fils de Ben Laden  |  [11/09/2019] Elizabeth Warren devant Biden auprès des Démocrates  |  Une femme poignardée à Jaffa au sud Tel Aviv lors d’un attentat terroriste. La police mène une chasse à l’homme à la recherche de l’agresseur, qui ne ressemble pas à un nazi blanc suprémaciste  |  Vers 12:00, les sirènes d’alarme ont retenti dans le sud d’Israël, près de la frontière avec Gaza, un certain nombre de bruits d’explosions ont été entendues  |  Le régime iranien prie pour la défaite de @netanyahu, qui lui a fait plus de mal que quiconque. Ce faisant, il montre aux israéliens que Bibi est le meilleur candidat pour la sécurité  |  [10/09/2019] #Israël : Le dôme de fer a fait son travail, plusieurs interceptions entendues  |  #Israël : Alerte missile a retentit ce soir sur les villes d’Ashkelon et d’Ashdod  |  La toute 1ère cérémonie en dehors des USA commémorant les attentats du 11 septembre aura lieu dans le pays qui a apporté à l’Occident les droits de l’homme – non, pas la France – Jérusalem #September11  |  [07/09/2019] Un gang terroriste de Gaza a lancé un drone sur Israël qui a largué un explosif ; un véhicule de l’armée a été légèrement endommagé. En réponse, Tsahal a ciblé les terroristes  |  [06/09/2019] Rafraîchissant : seuls 6% des électeurs américains croient au risque d’un réchauffement climatique  |  [04/09/2019] #Brexit: Le parlement a forcé le Premier ministre Boris Johnson à demander une extension pour sortir de l’UE – totalement contre le choix du peuple  |  La dirigeante de Hong Kong, Carrie Lam, affirme que le projet de loi communiste controversé sur l’extradition a été entièrement retiré par la Chine  |  #Israël remporte toutes les médailles du championnat du monde de planche à voile  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 17 décembre 2014

Demos-in-Turkey

Les autorités turques ont arrêté 25 personnalités médiatiques de premier plan et des officiels de la police, dimanche dernier.

Un vague d’arrestations a été lancée dimanche à Istanbul et dans d’autres provinces contre des personnalités suspectées d’être affiliées à ce que le gouvernement turc appelle « l’Etat parallèle », un groupe supposé être composé de bureaucrates infiltrés dans les institutions du pays, y compris la justice et la police.

L’éditeur de Zaman, l’un des journaux les plus important du pays, a été arrêté en direct devant les caméras.

Immédiatement, des organisations internationales de défense des Droits de l’homme et plusieurs pays occidentaux, y compris l’UE, ont exprimé leurs inquiétudes et ont condamné ces violations fondamentales.

Federica Mogherini, haut commissionnaire aux Affaires étrangères de l’UE et Johannes Hahn, le commissaire à l’élargissement de l’UE, ont décrit les rafles de dimanche en Turquie comme « contraire aux valeurs de l’Europe ».

[quote]Que l’Union européenne se mêle de ses affaires[/quote]

En réponse, le président Recep Tayyip Erdogan, s’exprimant depuis la province de Kocaeli, lundi 15 décembre, a clairement montré le peu de cas qu’il fait de ces condamnations :

« Personne n’a le droit de se mêler des mesures prises par les services de sécurité turcs. Que l’Union européenne se mêle de ses affaires et garde ses opinions pour elle-même. »

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Time magazine, coutumier parmi les médias à gauche pour honorer les pires dictateurs comme de vibrants défenseurs des droits de l’homme, a célébré le président turc, le décrivant comme un puissant leader “laïc, démocrate, et ami de l’occident”.

20111128_400

Erdogan peut-il, avec ce dernier épisode d’une longue liste d’atteintes aux droits fondamentaux, sérieusement être considéré comme un allié fiable ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz