Quantcast
FLASH
[16/07/2019] 10 marins turcs ont été pris en otage au large des côtes du Nigeria  |  [14/07/2019] L’aviation militaire aérienne israélienne serait en opération entre le Liban et la frontière avec la Syrie  |  Paris: violences sur les Champs-Élysées. Les forces de l’ordre semblent en difficulté face aux casseurs – qui sont toujours les mêmes genre de racailles  |  #Trump dépasse Reagan ! 94 % de popularité au sein du Parti républicain, un record historique. Ronald Reagan était de 87 %  |  [13/07/2019] Médias : « Alex Acosta doit démissionner! ». Acosta a démissionné. Médias : « il n’y a pas de Latinos dans l’Administration #Trump! »  |  [12/07/2019] Nihiliste. Miley Cyrus dit qu’elle n’aura pas d’enfants parce que « la terre est en colère »  |  Les Démocrates ont mis sur Twitter une photo d’enfants migrants en cage pour tenter de blâmer Trump sur la crise frontalière. Problème : la photo a été prise sous l’administration Obama-Biden !  |  [08/07/2019] Alerte danger Iran: Les forces navales de la coalition ont déjoué une tentative d’attaque contre un navire commercial en mer Rouge par un groupe Houthi financé par l’Iran  |  [07/07/2019] Le premier candidat gay à la présidence tunisienne, Mounir Baatour, a déclaré: «Je vous ai dit que la normalisation [avec Israël] n’était pas une trahison. La normalisation est dans l’intérêt de la Tunisie en termes d’économie et de relations internationales  |  Sondages de sortie des urnes en Grèce : le parti conservateur de la nouvelle démocratie remportera 40 % des suffrages, battant l’extrême gauche de Tsipras  |  [05/07/2019] L’Iran menace de saisir un pétrolier britannique après que les Royal Marines aient saisi un pétrolier iranien transportant du pétrole vers la Syrie  |  [04/07/2019] 6 terroristes recherchés ont été arrêtés durant la nuit dernière en Judée Samarie  |  [02/07/2019] Après avoir comparé les camps de migrants aux camps nazis, Edward Mosberg, survivant de l’Holocauste, demande qu’Ocasio-Cortez soit retirée du Congrès, et les médias refusent d’en parler  |  [01/07/2019] #Israël a mené sa plus grande vague de frappes sur des cibles liées à l’Iran en #Syrie depuis plusieurs mois – ciblant une base près de #Homs & ~10 installations à l’extérieur du #Damascus. + de 15 personnes ont été tuées  |  [29/06/2019] Kamala Harris lève plus de 2 millions de dollars en 24 heures après avoir fait entendre que Joe Biden est rac site durant le débat Démocrate  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 17 décembre 2014

Demos-in-Turkey

Les autorités turques ont arrêté 25 personnalités médiatiques de premier plan et des officiels de la police, dimanche dernier.

Un vague d’arrestations a été lancée dimanche à Istanbul et dans d’autres provinces contre des personnalités suspectées d’être affiliées à ce que le gouvernement turc appelle « l’Etat parallèle », un groupe supposé être composé de bureaucrates infiltrés dans les institutions du pays, y compris la justice et la police.

L’éditeur de Zaman, l’un des journaux les plus important du pays, a été arrêté en direct devant les caméras.

Immédiatement, des organisations internationales de défense des Droits de l’homme et plusieurs pays occidentaux, y compris l’UE, ont exprimé leurs inquiétudes et ont condamné ces violations fondamentales.

Federica Mogherini, haut commissionnaire aux Affaires étrangères de l’UE et Johannes Hahn, le commissaire à l’élargissement de l’UE, ont décrit les rafles de dimanche en Turquie comme « contraire aux valeurs de l’Europe ».

[quote]Que l’Union européenne se mêle de ses affaires[/quote]

En réponse, le président Recep Tayyip Erdogan, s’exprimant depuis la province de Kocaeli, lundi 15 décembre, a clairement montré le peu de cas qu’il fait de ces condamnations :

« Personne n’a le droit de se mêler des mesures prises par les services de sécurité turcs. Que l’Union européenne se mêle de ses affaires et garde ses opinions pour elle-même. »

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Time magazine, coutumier parmi les médias à gauche pour honorer les pires dictateurs comme de vibrants défenseurs des droits de l’homme, a célébré le président turc, le décrivant comme un puissant leader “laïc, démocrate, et ami de l’occident”.

20111128_400

Erdogan peut-il, avec ce dernier épisode d’une longue liste d’atteintes aux droits fondamentaux, sérieusement être considéré comme un allié fiable ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz