Quantcast
FLASH
[15/09/2019] Officiel : les Parisiens sont masochistes. Hidalgo est en tête au 1er tour, malgré les rats, la saleté, les embouteillages et les rues bloquées  |  [14/09/2019] Des installations pétrolières de l’Arabie saoudite bombardées par des frappes de drones d’une organisation terroriste affiliée à l’Iran au Yémen  |  Trump confirme la mort du fils de Ben Laden  |  [11/09/2019] Elizabeth Warren devant Biden auprès des Démocrates  |  Une femme poignardée à Jaffa au sud Tel Aviv lors d’un attentat terroriste. La police mène une chasse à l’homme à la recherche de l’agresseur, qui ne ressemble pas à un nazi blanc suprémaciste  |  Vers 12:00, les sirènes d’alarme ont retenti dans le sud d’Israël, près de la frontière avec Gaza, un certain nombre de bruits d’explosions ont été entendues  |  Le régime iranien prie pour la défaite de @netanyahu, qui lui a fait plus de mal que quiconque. Ce faisant, il montre aux israéliens que Bibi est le meilleur candidat pour la sécurité  |  [10/09/2019] #Israël : Le dôme de fer a fait son travail, plusieurs interceptions entendues  |  #Israël : Alerte missile a retentit ce soir sur les villes d’Ashkelon et d’Ashdod  |  La toute 1ère cérémonie en dehors des USA commémorant les attentats du 11 septembre aura lieu dans le pays qui a apporté à l’Occident les droits de l’homme – non, pas la France – Jérusalem #September11  |  [07/09/2019] Un gang terroriste de Gaza a lancé un drone sur Israël qui a largué un explosif ; un véhicule de l’armée a été légèrement endommagé. En réponse, Tsahal a ciblé les terroristes  |  [06/09/2019] Rafraîchissant : seuls 6% des électeurs américains croient au risque d’un réchauffement climatique  |  [04/09/2019] #Brexit: Le parlement a forcé le Premier ministre Boris Johnson à demander une extension pour sortir de l’UE – totalement contre le choix du peuple  |  La dirigeante de Hong Kong, Carrie Lam, affirme que le projet de loi communiste controversé sur l’extradition a été entièrement retiré par la Chine  |  #Israël remporte toutes les médailles du championnat du monde de planche à voile  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 17 décembre 2014

Les smartphones sont la cible privilégiée de ces voleurs alors que dans le même temps pointe le ministère de l’Intérieur les violences contre les personnes ont diminué durant le premier semestre 2014

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le smartphone est devenu une cible privilégiée des vols à la tire dans les transports en commun. Depuis son agression dans les couloirs du métro alors qu’il consultait un message, Pierre confie à BFMTV être « devenu plus prudent ». Plus « parano » aussi.

« C’était le soir, il devait être 23h ou minuit. Je regardais mon iPhone pour lire un message, trois gars me sont tombés dessus pour essayer de me le voler », raconte-t-il. Il est ensuite roué de coups à la tête. Une agression traumatisante pour Pierre qui a depuis changé son comportement. « Après dans le métro, on fait plus attention à qui est autour de vous, on essaye de cacher son téléphone », poursuit-il. Et il n’est pas le seul. Les violences crapuleuses, caractérisées comme des agressions pour voler, ont augmenté de 16%dans les transports en commun en France, a annoncé mardi le ministère de l’Intérieur.

Les agressions crapuleuses augmentent de 16%

Dans le même temps, les agressions contres les personnes ont diminué d’autant durant le premier semestre 2014 sans que que les autorités n’en donnent toutefois le détail. Pour présenter ces chiffres, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, et le secrétaire d’Etat chargé des Transports, Alain Vidalies, ont réuni place Beauvau, le Comité National de la sécurité dans les transports en commun (CNSTC). Un point a été fait à cette occasion, par le responsable du nouveau Service statistique ministériel (SSM) de l’Intérieur, sur les chiffres de la délinquance.

Par rapport au premier semestre 2013, sur la même période de 2014, il y a eu une « baisse de certains pans de la délinquance enregistrée par les forces de sécurité dans les transports en commun »: les atteintes aux personnes à des fins non crapuleuses (violences aux personnes) ont diminué de 16%, les atteintes aux biens non violentes de 21% et les infractions à la législation sur les stupéfiants de 13%.

Un groupe de travail « contre les violences faites aux femmes »

« Il y a eu de grands efforts de la police pour réduire la délinquance dans les rues, pointe pour BFMTV Nicolas Comte porte-parole du syndicat Unité POLICE SGP-FO mais les agressions se déplacent dans les transports en commun ». En conséquence, le ministère de l’Intérieur et son homologue des Transports ont décidé d’assouplir les « règles permettant aux agents de sécurité d’opérer en civil » dans les transports en commun. « Des mesures vont être prises pour renforcer la lutte contre les infractions, incivilités et fraudes commises à bord des trains », ont promis les ministres, mardi. Un groupe de travail « contre les violences faites aux femmes et les comportements sexistes » a également été créé. Il « est chargé d’élaborer des propositions concrètes pour prévenir et lutter » contre ce type de violences.

http://www.bfmtv.com/societe/les-violences-crapuleuses-en-hausse-dans-les-transports-en-commun-852976.html

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz