Quantcast
FLASH
[15/09/2019] Officiel : les Parisiens sont masochistes. Hidalgo est en tête au 1er tour, malgré les rats, la saleté, les embouteillages et les rues bloquées  |  [14/09/2019] Des installations pétrolières de l’Arabie saoudite bombardées par des frappes de drones d’une organisation terroriste affiliée à l’Iran au Yémen  |  Trump confirme la mort du fils de Ben Laden  |  [11/09/2019] Elizabeth Warren devant Biden auprès des Démocrates  |  Une femme poignardée à Jaffa au sud Tel Aviv lors d’un attentat terroriste. La police mène une chasse à l’homme à la recherche de l’agresseur, qui ne ressemble pas à un nazi blanc suprémaciste  |  Vers 12:00, les sirènes d’alarme ont retenti dans le sud d’Israël, près de la frontière avec Gaza, un certain nombre de bruits d’explosions ont été entendues  |  Le régime iranien prie pour la défaite de @netanyahu, qui lui a fait plus de mal que quiconque. Ce faisant, il montre aux israéliens que Bibi est le meilleur candidat pour la sécurité  |  [10/09/2019] #Israël : Le dôme de fer a fait son travail, plusieurs interceptions entendues  |  #Israël : Alerte missile a retentit ce soir sur les villes d’Ashkelon et d’Ashdod  |  La toute 1ère cérémonie en dehors des USA commémorant les attentats du 11 septembre aura lieu dans le pays qui a apporté à l’Occident les droits de l’homme – non, pas la France – Jérusalem #September11  |  [07/09/2019] Un gang terroriste de Gaza a lancé un drone sur Israël qui a largué un explosif ; un véhicule de l’armée a été légèrement endommagé. En réponse, Tsahal a ciblé les terroristes  |  [06/09/2019] Rafraîchissant : seuls 6% des électeurs américains croient au risque d’un réchauffement climatique  |  [04/09/2019] #Brexit: Le parlement a forcé le Premier ministre Boris Johnson à demander une extension pour sortir de l’UE – totalement contre le choix du peuple  |  La dirigeante de Hong Kong, Carrie Lam, affirme que le projet de loi communiste controversé sur l’extradition a été entièrement retiré par la Chine  |  #Israël remporte toutes les médailles du championnat du monde de planche à voile  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 17 décembre 2014

L’affaire débute dimanche 14 décembre après-midi. Les services de police de la brigade anticriminalité (bac) sont appelés à intervenir dans le secteur des HLM Les Pêchers à Perpignan où un témoin vient d’apercevoir le scooter qui lui aurait été volé quelques semaines auparavant. A leur arrivée, les forces de l’ordre trouvent un deux-roues entouré d’un groupe de jeunes. Ils affirment qu’il n’appartient à aucun d’entre eux.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les injures et menaces fusent à l’encontre des hommes de la bac

Après vérifications, le scooter apparaît bel et bien comme volé et les policiers s’apprêtent à le faire saisir quand un individu, défavorablement connu, fait irruption pour s’y opposer. Un attroupement se forme face aux agents, prêt à en découdre, quand l’un des protagonistes se met soudain à haranguer la foule et à inciter les autres, notamment des mineurs, à porter des coups aux policiers. Les injures et menaces fusent à l’encontre des hommes de la bac.

« Les violences contre les forces de l’ordre se banalisent »

La situation devient tendue. Au point que des renforts de CRS sont appelés sur les lieux et que les policiers sont contraints de faire usage de leur bombe lacrymogène afin de disperser les récalcitrants avant de quitter les lieux.

Alliance police nationale 66 déplore « l’augmentation en nombre et en gravité de ce genre de faits. Les violences contre les forces de l’ordre se banalisent. Les policiers ont de plus en plus de mal à rendre un service public digne de ce nom, leur intégrité physique est sans cesse menacée. Les délinquants n’ont plus peur de rien et veulent en découdre avec les forces de l’ordre comme ici à Perpignan. Il faut mettre un terme à cette violence. Pour ce, les peines doivent être dissuasives. La coupe est pleine ! »

http://www.midilibre.fr/2014/12/15/perpignan-il-incite-des-jeunes-a-frapper-les-policiers,1098705.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz