Publié par Gaia - Dreuz le 20 décembre 2014

L’homme abattu au commissariat de Joué-lès-Tours était un islamiste.

Selon les informations du Figaro, l’homme abattu aujourd’hui après avoir agressé un policier à l’arme blanche au commissariat de Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire) était un islamiste connu de la DGSI pour “ses positions radicales.” L’homme était originaire du Burundi et avait des antécédents judiciaires.

De source policière, l’individu serait entré dans le commissariat avec une arme blanche et l’intention d’agresser les policiers. Il a hurlé “Allah Akbar” (“Dieu est le plus grand” en arabe), avant de blesser une femme policière au visage. 

Le parquet antiterroriste se saisit de l’enquête et le ministre de l’Intérieur est attendu sur le lieu du drame. 

Un homme a été abattu samedi 20 décembre après avoir agressé un policier à l’arme blanche au commissariat de Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire), a indiqué le ministère de l’intérieur dans un communiqué.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Vers 14 heures, un homme s’est présenté au commissariat, armé d’un couteau, et a blessé au visage un policier qui se trouvait à l’accueil ainsi qu’un autre agent, a-t-on appris de source policière.

L’agresseur a ensuite été abattu. Ses motivations ne sont, pour l’instant, pas connues. L’un des deux policiers a été touché gravement mais sa vie n’est pas en danger.

Le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, se rendra sur place à 17 h 30, accompagné du directeur général de la police nationale. Il a d’ores et déjà « condamné [cette] agression brutale » et salué « le sang-froid et le professionnalisme des policiers présents, qui ont fait usage de leur arme administrative ».

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/12/20/indre-et-loire-un-homme-tue-apres-avoir-attaque-des-policiers_4544300_3224.html

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading