Quantcast
FLASH
[15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  |  [05/10/2019] Tremblement de terre à San Francisco  |  Vendredi, 2 gardes protégeant une synagogue #Berlin ont arrêté un syrien qui tentait d’entrer dans le bâtiment avec un couteau  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 décembre 2014

L’homme abattu au commissariat de Joué-lès-Tours était un islamiste.

Selon les informations du Figaro, l’homme abattu aujourd’hui après avoir agressé un policier à l’arme blanche au commissariat de Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire) était un islamiste connu de la DGSI pour « ses positions radicales. » L’homme était originaire du Burundi et avait des antécédents judiciaires.

De source policière, l’individu serait entré dans le commissariat avec une arme blanche et l’intention d’agresser les policiers. Il a hurlé « Allah Akbar » (« Dieu est le plus grand » en arabe), avant de blesser une femme policière au visage. 

Le parquet antiterroriste se saisit de l’enquête et le ministre de l’Intérieur est attendu sur le lieu du drame. 

Un homme a été abattu samedi 20 décembre après avoir agressé un policier à l’arme blanche au commissariat de Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire), a indiqué le ministère de l’intérieur dans un communiqué.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Vers 14 heures, un homme s’est présenté au commissariat, armé d’un couteau, et a blessé au visage un policier qui se trouvait à l’accueil ainsi qu’un autre agent, a-t-on appris de source policière.

L’agresseur a ensuite été abattu. Ses motivations ne sont, pour l’instant, pas connues. L’un des deux policiers a été touché gravement mais sa vie n’est pas en danger.

Le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, se rendra sur place à 17 h 30, accompagné du directeur général de la police nationale. Il a d’ores et déjà « condamné [cette] agression brutale » et salué « le sang-froid et le professionnalisme des policiers présents, qui ont fait usage de leur arme administrative ».

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/12/20/indre-et-loire-un-homme-tue-apres-avoir-attaque-des-policiers_4544300_3224.html

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz