Quantcast
FLASH
[12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  |  [05/10/2019] Tremblement de terre à San Francisco  |  Vendredi, 2 gardes protégeant une synagogue #Berlin ont arrêté un syrien qui tentait d’entrer dans le bâtiment avec un couteau  |  La semaine avait commencé avec la condamnation de #Zemmour, et terminé avec la tragique preuve qu’il avait raison  |  [04/10/2019] Grosse explosion entendue près de véhicules de #Tsahal à la frontière de #Gaza  |  Sans surprendre personne, le parquet antiterroriste se saisit de l’attentat de Paris qui a fait 4 morts  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 27 décembre 2014

Arrêtées pour conduite en état de femme. Deux militantes ont été inculpées pour terrorisme en Arabie Saoudite parce qu’elles avaient revendiqué le droit pour les femmes de tenir un volant. Le pays est le seul au monde à interdire aux femmes de conduire.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Loujain Hathloul avait été arrêtée le 1er décembre après avoir tenté d’entrer en Arabie saoudite au volant de sa voiture en provenance des Emirats arabes unis, bravant une interdiction dans le royaume saoudien, seul pays au monde à interdire aux femmes de conduire. Une journaliste saoudienne basée aux Emirats, Maysaa Alamoudi, qui était allée à la frontière pour soutenir sa compatriote, avait également été arrêtée.

Leur cyber activisme est visé

Les activistes, qui ont rapporté l’information jeudi sur la saisine d’un tribunal «antiterroriste», n’ont pas été en mesure d’indiquer les charges susceptibles d’être retenues contre les deux Saoudiennes. Ils ont cependant expliquer que les investigations semblaient se concentrer autour de leurs activités sur les réseaux sociaux, plutôt qu’autour de leurs revendications pour le droit de conduire.

Loujain Hathloul est suivie par 229.000 personnes sur Twitter. Maysaa Alamoudi est suivie par 131.000 personnes et a animé un programme sur YouTube concernant l’interdiction faite aux femmes de conduire en Arabie saoudite.

L’Arabie saoudite a été listée parmi les « ennemis d’internet » par Reporters sans frontières (RSF) qui ne cesse de dénoncer une « censure implacable », alors que, ces dernières années, « s’était développée une certaine forme de liberté d’expression ».

En octobre, des dizaines de femmes avaient posté des images d’elles en train de conduire. Le ministère de l’Intérieur avait alors annoncé qu’il appliquerait « strictement » toutes les mesures nécessaires à l’encontre de ceux qui mettent en péril « la cohésion sociale ».

http://www.20minutes.fr/monde/1506639-20141225-video-arabie-saoudite-deux-militantes-inculpees-terrorisme-car-elles-souhaitent-conduire#xtor=EPR-182-[welcomemedia]–[article_monde]–

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz