Publié par Gaia - Dreuz le 27 décembre 2014

Un bureau de tabac du Puy-en-Velay a été la cible d’une tentative de braquage ce vendredi 26 décembre. Un homme a été arrêté ce samedi matin, 27 décembre, et a été placé en garde à vue.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Il est à peine 14 heures, lorsqu’un homme, le visage dissimulé par une capuche, fait irruption dans le petit commerce du Boulevard du Breuil. Une fois arrivé au comptoir, l’individu agrippe violemment le cou d’un proche du gérant qui se trouvait à ses côtés près de la caisse, et le menace avec une arme de type serpette.

Selon la victime, le malfaiteur aurait dit au buraliste : “file moi la caisse ou je l’égorge”. Le gérant tente alors de saisir l’arme de son agresseur et s’entaille la main, au niveau de la paume.

Les deux hommes s’échangent des coups dans, puis devant, le magasin puis l’individu s’enfuit en remontant le boulevard du Breuil, les mains vides. Sur place, les services de Police du Puy-en-Velay ont retrouvé l’arme, tombée pendant la bagarre.
Le buraliste a fait recoudre sa main (10 points de suture) avant de se rendre au commissariat pour déposer plainte. Une enquête est en cours.

Mise à jour 27/12, 16 h 50. La police a arrêté ce matin un homme de 33 ans à son domicile, au Puy-en-Velay. il a été placé en garde à vue. Des traces de sang ont été retrouvées dans la cage d’escalier de son domicile, et les enquêteurs ont retrouvé ses vêtements, jetés dans une poubelle dans la rue. L’individu a des antécédents liés à des trafics de stupéfiants.

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2014/12/26/le-buraliste-victime-d-une-tentative-de-braquage-se-defend-et-fait-fuir-le-malfaiteur_11273709.html

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading